ou trouver toile de toit pour VR ???

Règles du forum
SVP... Pour vendre des accessoires ou en rechercher, rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Région: 418

ou trouver toile de toit pour VR ???

Messagepar olla418 » 09 Mai 2010 09:06

Je voudrais savoir ou je pourais acheter une toile pour le toit de mon VR au meilleur prix . jai trouver chez nous a 700 $ tax incluse pour un 24 pied bon ou pas ??? :nouvelles: $$

Région: quebec

Re: ou trouver ,toile de toit pour VR ???

Messagepar harryetcarole » 11 Mai 2010 03:35

moi a quebec j ai un 35 pied pour le fun je mais suis informè memme si elle et encore tres bonne ,mais pour peux etre encore 5ans et plus elle a 13ans, et la menbran Dicor et le kit pour l'enstaltion $800 a $1000.00 avec le kit , et si tu le fait fair alore la $6000. a $8000. pas donnè... $$
Harry,Carole,Kimberly(16 ans) et 2 minis Teckels
Ville de Québec
Classe A 35 pieds.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 11 Mai 2010 17:59

Sa n'a pas de bon sens $6000 a $8000 , il doit y avoir quelque chose qu'on ne sait pas .
André

Messagepar arbitre » 11 Mai 2010 20:24

Les concessionnaires de vr et plusieurs ateliers de réparations estime le remplacement de la membrane a $200 du pied.

Dépendants des accessoires sur le toit Max air , air climatisé, évent,antenne etc pour un vr de 30 pieds il calcul en moyenne 40 heures de main d'oeuvre a $100 de l'heures donc $4000 de main d'oeuvre.
La membrane et kit d'installation(colle, dicor et putty tape pour moulure) avec leur profit au alentours de $1000 minimum, on est rendu a $5000 ajoute les tx et souvent un pourcentage pour fourniture d'atelier et tes pas loin du $6000 voilà. Ces ce que j'ai appris en suivant mon cours en entretien de vr.
Winnebago Vista 27 pieds

Région: Bas St-Laurent / Gaspésie

Messagepar jacky75 » 12 Mai 2010 08:34

Moi arbitre, ce que j'aimerais savoir c'est où as-tu suivi ce cours en entretien de VR? :lecture: Ça doit être génial il me semble...
Jacky

Région: st-colomban

Messagepar DIVA 2 » 12 Mai 2010 13:01

va voir le site de FQCC il donne des cours pour la conduite
et pour electricite et pour le gaz propane :lecture:

Messagepar arbitre » 12 Mai 2010 17:19

Je le suis présentement et le termine vendredi, ces un DEP soit un cours de 975 hres a temps plein (35 hres semaines de jour). Et ces a Ste-Julie au Centre de formation professionnelle des Patriotes. Il ce donne aussi a Chateaugay au Centre Nova. Moi étant retraité je les suivit pour mes connaissances personnelle et mieux comprendre le fonctionnement et pouvoir entretenir mon Vr. Dans la formation il ya une grande part sur les appareils au propane et nous recevons la formation pour l'obtension du permis de qualification TAG4 comme les techniciens devrait avoir ou ont déjà. Je passe cette examen mardi prochain ces emploie Québec qui le fait passé.
De plus dans la formation de gaz tu reçois celle du remplissage de bouteille et véhicule qui te donne aussi le permis obligatoire RBV d'emploie Québec.

La seul déception que j'ai eu est le manque de profondeur sur l'électricité et le branchement des accessoires tel la combinaison inverter,convertisseur/chargeur génératrice et isolateur de batterie. Le programme devrait être revisé pour ce mettre a jour des nouvelles technologie.Pour quelqu'un qui la suivit pour aller travailler dans le domaine il pourra surement ce ratrapper en apprenant sur le tas, mais dans mon cas il faudra que je fasse des recherches dans des livres pour mieux comprendre ce côté.
Pourtant lors de mes stages en entreprise il nous dise que l'électricité est une grande part des problèmes et du travail avec le gaz, alors espéront qu'il revise leur contenu dans un avenir rapproché, pour mieux préparé les étudiants au réalité du marché du travail.
Winnebago Vista 27 pieds

Région: st-colomban

Messagepar DIVA 2 » 13 Mai 2010 04:32

sais tres bien et je de souhaite bonne chance pour dont
exament :)

Région: Bas St-Laurent / Gaspésie

Re: ou trouver toile de toit pour VR ???

Messagepar jacky75 » 13 Mai 2010 08:27

Merci arbitre je croyais pas qu'il se donnait un DEP la-dessus. Très intéressant. Bonne chance avec ton examen. :)
Jacky

Retourner vers Où trouver des accessoires ou faire réparer