Marché pour Pièces Usagées???

Règles du forum
SVP... Pour vendre des accessoires ou en rechercher, rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible

Marché pour Pièces Usagées???

Messagepar Tristan Léonard » 05 Sep 2006 06:37

Je viens de terminer la démolition de mon bon vieux camper Glendale des années '70... :( Problèmes de structure= trop long à rénover)
Toute bonne chose à une fin...

J'ai récupéré certaines pièces: les 3 jack et trépieds, les fenêtres à déclin ( manivelle), la boîte électrique 3 circuits, la plaque cuisinière propane, les 2 éviers, et quelques autres cossins...

Je me demandais s'il existait un "marché pour pièces usagées de VR" à part Lespac et la "vente de garage de juin prochain" bien sûr... :mdr:
Si vous avez des conseils, ce serait apprécié. :)
Tristan L.
Mercier (Qc)

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 12 Sep 2006 06:22

c'est bien malheureux mais il n'existe pas de tels marchés secondaires pour les pièces usagées de VR au Québec. J'ai déjà fait quelques recherches au Québec mais les revendeurs ou recycleurs de pièces de VR que j'ai rejoint revendent le VR au complet et pas en morceaux! Il y aurait pourtant un marché pour cela au Québec et en Ontario.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Tristan Léonard » 13 Sep 2006 06:18

Merci M. Loriaux
Je vais continuer à chercher de mon bord et je posterai mes trouvailles à ce forum.
Je suis à faire l'inventaire/nettoyage/photo de mes trucs pour mettre ça sur LESPAC. Je vais aussi contacter quelques boutiques VR... pour voir... on verra ben! $$ ... ?
C'est pas tant qu'on cherche à faire des pesos mais bien qu'on a de la difficulté à embarquer dans le trip de " utiliser-jeter " ... C'est peut-être que, comme jeune retraité, on se sent un peu visé par la tendance.
Bon et bel automne
Tristan L.
Mercier (Qc)

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 13 Sep 2006 06:35

Vous avez tout à fait raison Tristan, le recyclage devrait avoir plus de place dans nos vies.

Merci de nous faire part de vos trouvailles sur notre Forum. Au plaisir!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 13 Sep 2006 06:46

je suis d,accord qu'il y aurait un immense marché, parfois les gens ne repare pas ou ne change pas les morceaux parce qu"il ne trouve pas, ce serais une idée a developper (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar Tristan Léonard » 25 Sep 2006 07:11

J'avais bien une possibilité de mettre tout ça en concession chez un revendeur... mais ça devenait compliqué.

Pour conclure et pour faire de la place dans mon parking avant la neige, j'ai finalement placé mes trucs sur LesPAC: annonce #4775900 affichée dans la catégorie Récréatifs et portant le titre PI?CES de Camper Glendale.
Tristan L.
Mercier (Qc)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Transformer fixture 110 volts en 12 volts

Messagepar Odyssée » 18 Aoû 2011 06:08

Le post précédent est vieux de 2006 mais il touche vraiment le sujet qui me préoccupe actuellement. S'il y avait un marché de pièces usagées pour vr, je trouverais sûrement la foutue pièce que je cherche depuis des jours, et on ferait ainsi de la récupération. C'est que je veux remplacer la fixture qui se trouve au dessus de la table dans mon motorisé. Celle qui est là actuellement est la fixture de base qu'on retrouve partout au plafond et sous les armoires (plaque carrée en plastique blanc avec un petit bouton sur le coté pour allumer). Je voudrais mettre une belle fixture en métal avec 2 petits globes tournés vers le bas (vers la table).

J'ai appelé VR St-Cyr, Belco, Roulotte 4 étoiles et autres...c'est presque 200.00dollars. Mais si je prends une fixture qui fonctionne sur le 110, il y en a des tonnes pour 25.00 dollars, j'en ai trouvé une super belle en nickel brossé avec petits globes en verre poli. Le hic c'est comment modifier la fixture pour qu'elle soit compatible avec le 12 volts.

Y a-t-il des connaisseurs dans la salle pour me dire si cela se fait? C'est un défi que je lance aux bricoleurs car j'ai parlé à des électriciens, personne n'a pu régler mon problème.
La retraite est une aventure, la plus belle des aventures...
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10

Fishepp

Re: Marché pour Pièces Usagées???

Messagepar Fishepp » 18 Aoû 2011 07:27

Centre 1444 sont supposé avoir beaucoup de pièces usagé... Sur la Rive-Nord par contre!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar Odyssée » 18 Aoû 2011 10:10

Oui mais tous les vendeurs de vr s'approvisionnent aux mêmes endroits. Il y a Atlas, Coast et Gustafson. Ce dernier a une trentaine de modèles très jolis et peu dispendieux mais c'est aux États-Unis. Avec les frais de transport et tout, cela revient à presque 200.00 pour la fixture. C'est pour cela que je voudrais patenter quelque chose avec une fixture 110 volt et la transformer en 12 volt. Mais je veux savoir si cela se fait et comment.
La retraite est une aventure, la plus belle des aventures...
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 18 Aoû 2011 13:52

C'est sur que sa se fait , il y a 2 façons de le faire . Sa dépend de ta lampe a installer si c'est une ampoule 110 volts tu la remplaces par une 12 volts et tu connectes sa a la place de ton autre lampe . Au Canadien Tire il y a des balladeuses 12 volts et des ampoules 12 volts .
L'Autre façon est d'enlever le socket 110 volts et installer un petit socket 12 volts a sa place , chez les marchands de pièce de remorque sa se vend dans la section éclairage . ( J'en ai jamais vu au CT )
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 18 Aoû 2011 14:41

A. Martin a écrit:C'est sur que sa se fait , il y a 2 façons de le faire . Sa dépend de ta lampe a installer si c'est une ampoule 110 volts tu la remplaces par une 12 volts et tu connectes sa a la place de ton autre lampe . Au Canadien Tire il y a des balladeuses 12 volts et des ampoules 12 volts .
L'Autre façon est d'enlever le socket 110 volts et installer un petit socket 12 volts a sa place , chez les marchands de pièce de remorque sa se vend dans la section éclairage . ( J'en ai jamais vu au CT )

Oui la deuxième façon serait bonne. Faudrait changer le fillage interne de la lampe 120 par du 12 v également. Pas trop difficile.....j'ai répondu sur l'autre post....j'ai confondu car j'ai proposé modifier la connexion (quoi que ça marcherais bien quand même mais trop compliqué.......hi hi hi). Beaucoup plus simple de convertir tel que proposé par M.Martin. Désolé, mes 34 années à HQ m'ont induits en erreur....trop habitué avec du 25 KV !!!! :D

Retourner vers Où trouver des accessoires ou faire réparer