Mécano-Cam - St-Jérome
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- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
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- Région: Laurentides
Mécano-Cam - St-Jérome
Garage spécialisé en camions lourds et entretient de flottes (Autobus et diesel). Ils font également les motorisés (Pushers et gas). 63$ l'heure et mécanos très compétents. Excellent travail, très honnêtes, accès à l'intérieur du garage en tout temps durant les travaux.....un super bon garage de mécanique pour poids lourds à St-Jérome.
Mécano-Cam Inc
150 Blvd Roland Godard
Saint-Jerome, QC J7Y 4P7
(450) 431-4514
Mécano-Cam Inc
150 Blvd Roland Godard
Saint-Jerome, QC J7Y 4P7
(450) 431-4514
- benji1992
Re: Mécano-Cam - St-Jérome
C'est un super de bon prix à $63 l'heure surtout lorsqu'on le compare au prix que plusieurs concessionnaires de motorisés peuvent nous charger
pour le travail fait dans leur arrière boutique et souvent par des employés incompétents.
pour le travail fait dans leur arrière boutique et souvent par des employés incompétents.- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
- Localisation: Morin Heights
- Région: Laurentides
Re: Mécano-Cam - St-Jérome
benji1992 a écrit:C'est un super de bon prix à $63 l'heure surtout lorsqu'on le compare au prix que plusieurs concessionnaires de motorisés peuvent nous charger![]()
![]()
pour le travail fait dans leur arrière boutique et souvent par des employés incompétents.
Effectivement, en plus, ils te donnent l'heure juste sur l'état complet de ta mécanique. Ils ne changent rien qui n'est pas absolument nécéssaires à changer. Ouais, une belle trouvaille que ce garage ! Et quand tu as une pièce à changer, ils te disent le prix qu'ils payent eux et le prix qu'ils vont te la vendre !! Donc, tu sait la marge de profits qu'ils se prennent...Je dirait moi qu'ils aiment leurs métiers et c'est surtout ça la différence !! Même le gars qui te reçoit au comptoir et qui te fait la facture est un mécano à la retraite !!
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
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- Messages: 14459
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Re: Mécano-Cam - St-Jérome
Cela me semble une excellente référence, surotut qu'ils font du diesel... et du gas! bravo, car de bons endroits il est difficile d'en trouver! Merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
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- Messages: 3546
- Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
- Localisation: St-Jérôme
- Région: Laurentides
Re: Mécano-Cam - St-Jérome
J'ai déjà été chez ce garagiste il y a quelques années avec mon ancien VR et je n'y suis plus jamais retourné!
J'avais fais refaire mes freins au complet, remplacement des plaquettes aux deux roues arrières, les deux drums, ainsi que les lignes de freins; seul mes étriers n'avaient pas été remplacés. Total de la facture, 1500$. Une fois à la maison, par acquis de conscience, j'ai redémonté mes deux roues arrières pour constater qu'ils avaient effectivement remplacé tout ce qu'ils avaient indiqué sur la facture, mais n'avaient pas nettoyé et graissé les guides-pins (ici, il faut comprendre que je fais référence aux pièces équivalentes aux guides-pins que l'on retrouve normalement sur les roues automobiles) ce qui fait que les plaquettes pouvaient s'user inégalement par le coïncement de celles-ci dans les étriers.
Je leur ai fait part de mon mécontentement face à ce manque de la part de leur mécanicien, et se sont simplement excusés, tout en défendant leur mécanicien que ce devait être un oubli, et que de toute façon, ils ne graissaient jamais ces pièces sur les camions, qui sont constamment sur la route à l'année longue, et que de ce fait, n'avaient pas besoin d'être graissés parce qu'ils sont en usage intensif.
Je leur ai répondu que mon VR n'était pas un poid lourd circulant à l'année longue sur la route mais bien un véhicule récrétatif qui ne roulait que 6 mois par année l'été et qu'il était entreposé l'hiver et de ce fait, ne pouvait être considéré comme un poid lourd, tel un camion benne ou tout autre véhicule commercial. De par la nature d'un VR, ils auraient dû les nettoyer et les graisser, d'autant plus que mes "guides-pins" étaient tout rouillés et cela aurait eu comme conséquence, l'usure inégale des plaquettes. ( Au prix que cela coûte!)
C'est la raison pour laquelle je n'y suis plus retourné! Peut-être aujourd'hui, sont-ils un peu plus compétents pour les VR...?
J'avais fais refaire mes freins au complet, remplacement des plaquettes aux deux roues arrières, les deux drums, ainsi que les lignes de freins; seul mes étriers n'avaient pas été remplacés. Total de la facture, 1500$. Une fois à la maison, par acquis de conscience, j'ai redémonté mes deux roues arrières pour constater qu'ils avaient effectivement remplacé tout ce qu'ils avaient indiqué sur la facture, mais n'avaient pas nettoyé et graissé les guides-pins (ici, il faut comprendre que je fais référence aux pièces équivalentes aux guides-pins que l'on retrouve normalement sur les roues automobiles) ce qui fait que les plaquettes pouvaient s'user inégalement par le coïncement de celles-ci dans les étriers.
Je leur ai fait part de mon mécontentement face à ce manque de la part de leur mécanicien, et se sont simplement excusés, tout en défendant leur mécanicien que ce devait être un oubli, et que de toute façon, ils ne graissaient jamais ces pièces sur les camions, qui sont constamment sur la route à l'année longue, et que de ce fait, n'avaient pas besoin d'être graissés parce qu'ils sont en usage intensif.
Je leur ai répondu que mon VR n'était pas un poid lourd circulant à l'année longue sur la route mais bien un véhicule récrétatif qui ne roulait que 6 mois par année l'été et qu'il était entreposé l'hiver et de ce fait, ne pouvait être considéré comme un poid lourd, tel un camion benne ou tout autre véhicule commercial. De par la nature d'un VR, ils auraient dû les nettoyer et les graisser, d'autant plus que mes "guides-pins" étaient tout rouillés et cela aurait eu comme conséquence, l'usure inégale des plaquettes. ( Au prix que cela coûte!)
C'est la raison pour laquelle je n'y suis plus retourné! Peut-être aujourd'hui, sont-ils un peu plus compétents pour les VR...?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
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- Messages: 1006
- Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
- Localisation: Morin Heights
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Re: Mécano-Cam - St-Jérome
Ouais merci Dandeau pour ce témoignage...rien n'est parfait faut croire !! Mon expérience a moi a été très bonne. J'ai été sur place avec le mécano tout le temps des travaux, ajustement du parking brake, changement du fluide de différentiel, changements des huiles et tous les filtres etc sur moteur et génératrice et le mécano était très consciencieux et habile. Comme j'ai l'habitude des garages de ce type, j'ai pu comparer le travail de ce mécano à celui...disons de Globocam où j'avais fait faire les mêmes travaux l'an passé et j'ai beaucoup mieux aimer le professionnalisme de Mécanocam....et la facture beaucoup moins dispendieuse. Mais peut-être effectivement que ce n'était pas le même mécano que le votre ? J'ai pu aussi parler avec des routiers propriétaires de leurs camions qui étaient également là pour des entretiens et leurs commentaires étaient très positifs pour ce garage....Probablement que l'on retrouve des mécanos moins bons à l'occasion peu importe le garage ??
- le contracteur
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Re: Mécano-Cam - St-Jérome
Moi ce qui m'intrigue dans votre réponse dandau,c'est Le pourquoi que vous avez démonté le travail exécuté par le garagiste? De plus ,vous semblez bien connaître la mécanique de vos freins et les choses essentielles à faire pour que l'ouvrage soit bien fait! Alors ,pourquoi vous n'avez pas aviser le garagiste de porter attention aux guides? et pourquoi vous avez pas fait le travail vous même tout simplement! puisque de toute évidence vous avez tout démonté et remonté pour vérifier.Donc j'en conclut que vous avez les outils nécessaires pour le faire et la connaissances technique pour réaliser le travail.
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
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- Messages: 3546
- Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
- Localisation: St-Jérôme
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Re: Mécano-Cam - St-Jérome
le contracteur a écrit:Moi ce qui m'intrigue dans votre réponse dandau,c'est Le pourquoi que vous avez démonté le travail exécuté par le garagiste? De plus ,vous semblez bien connaître la mécanique de vos freins et les choses essentielles à faire pour que l'ouvrage soit bien fait! Alors ,pourquoi vous n'avez pas aviser le garagiste de porter attention aux guides? et pourquoi vous avez pas fait le travail vous même tout simplement! puisque de toute évidence vous avez tout démonté et remonté pour vérifier.Donc j'en conclut que vous avez les outils nécessaires pour le faire et la connaissances technique pour réaliser le travail.
Tout simplement parce que je voulais partir rapidement pour le camping et que je n'avais pas le temps de la faire compte tenu de tous les travaux que j'avais à faire avant de partir. Effectivement, j'ai les outils pour le faire et j'aurais pu le faire moi-même mais c'est un choix que j'ai fais à ce moment là!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
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