Inscription

Vitres thermos embuée sur vr

Règles du forum
SVP... Pour vendre des accessoires ou en rechercher, rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Messages: 1
Inscrit le: 23 Aoû 2015 06:12

Vitres thermos embuée sur vr

Messagepar Le vitrier » 23 Aoû 2015 18:35

J ai découvert un vitrier qui répare les verres thermos embuée sur les véhicules récréatifs . Le service et les résultats sont impressionnants. Si vous rencontrez les mêmes problèmes que moi, contactez les....

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Vitres thermos embuée sur vr

Messagepar Serge Loriaux » 24 Aoû 2015 05:20

... il faudrait terminer votre message...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Vitres thermos embuée sur vr

Messagepar Estelle » 24 Aoû 2015 05:40

Le vitrier a écrit:J ai découvert un vitrier qui répare les verres thermos embuée sur les véhicules récréatifs . Le service et les résultats sont impressionnants. Si vous rencontrez les mêmes problèmes que moi, contactez les....


Qui est-il et où se situe-t-il?
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Vitres thermos embuée sur vr

Messagepar Dandau » 24 Aoû 2015 06:15

En attendant que Le vitrier nous fournisse les coordonnées de son réparateur de vitres embuées, voici les coordonnés d'un autre commerçant, BASCO, effectuant la réparation de vitres embuées:
http://www.desembuage.com
450-907-6660 1-888-668-0880

J'ai trouvé cette référence dans la revue bien connue CAMPING CARAVANING de septembre 2015 mais je ne les connais pas personnellement.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 5
Inscrit le: 13 Mar 2006 09:03
Localisation: lorraine

Re: Vitres thermos embuée sur vr

Messagepar daleblanc » 15 Oct 2015 15:33

Le vitrier a écrit:J ai découvert un vitrier qui répare les verres thermos embuée sur les véhicules récréatifs . Le service et les résultats sont impressionnants. Si vous rencontrez les mêmes problèmes que moi, contactez les....

Qu'elles sont leurs coordonnées.
Merci
Daniel

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Vitres thermos embuée sur vr

Messagepar x13 » 15 Oct 2015 18:37

Dandau a écrit:En attendant que Le vitrier nous fournisse les coordonnées de son réparateur de vitres embuées, voici les coordonnés d'un autre commerçant, BASCO, effectuant la réparation de vitres embuées:
http://www.desembuage.com
450-907-6660 1-888-668-0880

J'ai trouvé cette référence dans la revue bien connue CAMPING CARAVANING de septembre 2015 mais je ne les connais pas personnellement.

Dandau


Je les ai appelé car j'en ai une qui est embué et le gars m'a dit que se sont des vitres trempées et il ne peu pas faire de trous pour injecter son gaz alors on doit changer le thermos :(
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Vitres thermos embuée sur vr

Messagepar Dandau » 15 Oct 2015 19:09

x13 a écrit:Je les ai appelé car j'en ai une qui est embué et le gars m'a dit que se sont des vitres trempées et il ne peu pas faire de trous pour injecter son gaz alors on doit changer le thermos :(


Dommage!

Pour tout ceux qui ont des fenêtres en verre trempé, il faudra donc penser à remplacer la fenêtre plutôt que de faire réparer.

Vraiment décevant! :(
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Vitres thermos embuée sur vr

Messagepar x13 » 16 Oct 2015 05:49

Dandau a écrit:
x13 a écrit:Je les ai appelé car j'en ai une qui est embué et le gars m'a dit que se sont des vitres trempées et il ne peu pas faire de trous pour injecter son gaz alors on doit changer le thermos :(


Dommage!

Pour tout ceux qui ont des fenêtres en verre trempé, il faudra donc penser à remplacer la fenêtre plutôt que de faire réparer.

Vraiment décevant! :(


Mais comment savoir si se sont des thermos en vitre trempé ou non?
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Vitres thermos embuée sur vr

Messagepar Dandau » 16 Oct 2015 07:43

x13 a écrit:Mais comment savoir si se sont des thermos en vitre trempé ou non?

Les fenêtres en verre trempées et thermos sont généralement installées sur les VR haut de gamme.

Les fenêtres thermos ont un vitrage double (2 verres collés l'un sur l'autre donc plus épais hors tout) et il ne se forme pas de buée sur le verre à l'automne lorsque l'on chauffe l'habitacle. On peut le remarquer facilement car les pares-brise avant des motorisés ne sont pas thermos mais trempés et là, il y a de la buée alors que dans les fenêtres de côté, il n'y en a généralement pas sauf dans le cas d'une fenêtre défectueuse, dans laquelle, la buée demeure longtemps avant de s'estomper.

Pour le verre trempé, on m'a déjà dit que les fenêtres des motorisés seraient trempés à cause de la fragilité du verre ordinaire sur des véhicules ayant à circuler sur les routes.

Pour ce qui en est des roulottes, fifthweels et caravans portés, j'ignore s'ils ont tous ou non des fenêtres en verre trempés. Peut-être cela dépend t-il si ce sont ou non des véhicules haut de gamme ou d'entré de gamme et leur âge par rapport aux véhicules récents!!!

Pour la réparation d'une fenêtre thermos en verre trempé, je présume qu'il faut démonter la fenêtre, décollé des vitrages doubles, nettoyer et réassembler les vitrages avec ou sans gaz, pour effectuer une réparation, ce qui entraine des coût en réparation plus élevés.

Attendons le témoignage des propriétaires de ce genre de véhicule.

La question est maintenant posée! À vous de répondre!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 63
Inscrit le: 22 Mar 2007 18:17
Région: ville de Québec

Re: Vitres thermos embuée sur vr

Messagepar michelp99 » 15 Mai 2016 14:45

Bonjour

Je vais devoir faire désembuer 2 fenêtres du coté conducteur avant dans les prochaines semaines, Je veux sortir ma fenêtre au complet du cadre de la motorisé et leur apporter a St-Jean-sur-Richelieu, selon eux sils peuvent sauver les fenêtres, ca va me couter $200.00 chaque, j'ai bien hate de voir les résultats et je vous reviendrai sur ce sujet

bonne jlurnée

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Vitres thermos embuée sur vr

Messagepar A. Martin » 15 Mai 2016 15:45

Si le motorisé est sur place c'est pas pire mais si il est a Québec il y a de grand risque de casser les vitres dans le transport .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Vitres thermos embuée sur vr

Messagepar x13 » 15 Mai 2016 17:37

Finalement, j'ai fais réparer les 3 vitres thermos de ma fenêtre côté chauffeur à Puerto Vallarta.
J'ai démonté la fenêtre et j'ai été leurs porter.
Ils ont fait une super de belle job. Coût de la réparation, 240$ CD.
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Vitres thermos embuée sur vr

Messagepar Dandau » 15 Mai 2016 17:49

Puis-je connaître l'endroit exact où vous avez fait réparer vos fenêtres à Puerto Vallarta? J'ai un ami là-bas qui aurait besoin de faire réparer la sienne!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 63
Inscrit le: 22 Mar 2007 18:17
Région: ville de Québec

Re: Vitres thermos embuée sur vr

Messagepar michelp99 » 15 Mai 2016 19:48

x13 a écrit:Finalement, j'ai fais réparer les 3 vitres thermos de ma fenêtre côté chauffeur à Puerto Vallarta.
J'ai démonté la fenêtre et j'ai été leurs porter.
Ils ont fait une super de belle job. Coût de la réparation, 240$ CD.


avez-vous eu de la difficulté a démonter vos fenêtres?

By

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Re: Vitres thermos embuée sur vr

Messagepar meland » 29 Juin 2016 10:08

Bonjour,
Moi j'ai eu une vitre thermos fracassé. Pour la remplacer.

Un vitrier viens t'ou juste de me dire que sur un Fifth-Wheel ou une Roulotte, qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de vite trempé.
Raison qu'il me donne: Étant donné que F.W. et Roulotte ce son des remorque (trailers) et que personne ne sont intérieur lorsque vous êtes sur la route, Il n'est pas nécessaire d'avoir du verre trempé.

Par compte sur un Motorisé étant donné qu'il y a des gens à l'intérieur, c'est une obligation d'avoir du verre trempé.
Parmi les forumeurs, y aurais t'il quelqu'un qui pourrais me confirmé le dire du Monsieur.
Meland :shade:
Image

Suivant

Retourner vers Où trouver des accessoires ou faire réparer

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités