Inscription

Propane

Règles du forum
SVP... Pour vendre des accessoires ou en rechercher, rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Messages: 23
Inscrit le: 10 Oct 2011 05:26

Propane

Messagepar jolicamping » 30 Mar 2016 15:44

Il y a une fuite de propane où l'indicateur de propane sur le réservoir. Je demeure à Lévis, est-ce que vous connaissez quelqu'un qui peut me réparer.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Propane

Messagepar A. Martin » 30 Mar 2016 16:00

Il y a un vent pour évacuer la surpression dans le régulateur . Quand la température monte la pression monte et sa laisse une odeur de propane . C'est pas une fuite bruyante et la quantité est infime , si c'est plus que sa qui est normal alors il y a un problème . Peux tu confirmé si il y a un problème ?
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Propane

Messagepar Dandau » 30 Mar 2016 16:03

Bonjour jolicampin, j'ai déplacé votre sujet ici parce que plus pertinent qu'à l'endroit où vous l'aviez placé; merci de votre compréhension.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Propane

Messagepar Dandau » 30 Mar 2016 16:41

Si ce n'est pas la jauge qui soit défectueuse, il arrive parfois que c'est la valve de remplissage qui fuit; à l'intérieure il y a un gasket et un ressort. Le gasket à la longue finit par sécher un peu et lorsque le contenu du réservoir diminu, la valve a tendance à fuir un peu mais moins lorsque le réservoir est plein, la pression sur le gasket étant plus grande en comprimant davantage le gasket.

Je ne connais pas d'endroits dans votre région où faire réparer.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 7
Inscrit le: 13 Sep 2015 05:53
Localisation: ST-RAPHAEL
Région: Chaudiere Appalache

Re: Propane

Messagepar papysol » 30 Mar 2016 17:39

Il y avais l'année dernière un petit atelier de service pour les équipement de propane sur la route des iles, ou les entrepôt juste avant la raffinerie
Par contre, je ne sais pas si encore en service ?
A St-Romuald, il y a SUPERIEUR PROPANE sur le BLVD de la rive sur qui peut certainement jeter un coup d'œil

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Re: Propane

Messagepar meland » 06 Avr 2016 07:32

Sur la route Kennedy à Pintendre il y a un vendeur de propane. Allez voir eu téléphoné s'il répare les accessoires de propane. Ont ne sais jamais.
Meland :lecture:
Image

Retourner vers Où trouver des accessoires ou faire réparer

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités