Inscription

Réparation du toit et du mur de notre Winnebago Vista!

Règles du forum
SVP... Pour vendre des accessoires ou en rechercher, rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Messages: 1
Inscrit le: 01 Juil 2010 08:42
Région: Mauricie

Réparation du toit et du mur de notre Winnebago Vista!

Messagepar Les Perles » 13 Oct 2016 09:54

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils svp!
J'ai fait faire trois estimations pour la réparation du toit de notre Winnebago Vista: Deux me disent qu'ils le feraient avec la laine minérale (car ils n'ont pas la presse pour faire le styromousse (en fait "le Laminé"). Les deux évaluations sont de 8000$ pour l'un et 9000$ pour l'autre (taxes incluses). Ces deux évaluateurs refont le toit au complet mais en bois et laine minérale ainsi que le mur arrière au complet (qui a aussi besoin d'être refait a cause des infiltrations d'eau. Ils arrachent donc tout et refont au complet.
L'autre évaluateur, me le ferait "Laminé (avec le styromousse donc)" mais avec une facture de 9800$ (taxes incluses). Ce dernier ne refait pas le toit au complet mais répare les plafonds qui ont été infiltré, et remplace la membrane sur le toit au complet. Évidemment plus la réparation du mur arrière.

Donc voici, j'aimerais avoir votre opinion sur ceci:
1) Étant donné que le coût du laminé est près de 1000$ à 2000$ de plus, est-ce que ça vaut vraiment la peine de le refaire comme cela ...ou si, le faire faire avec la laine et le bois peut aussi faire l'affaire? Est-ce que le différence de coût en vaut la peine?
2) Est-ce qu'il y a une grande différence de poids entre le toit en bois/laine et le toit en Laminé? Est-ce que cela peut forcer davantage le moteur de notre petit Winnebago Vista?
Nous voulons garder le Winnebago pour encore 4 à 8 ans. Ca fait 6 ans que nous l'avons.

Nous avons vraiment un dilemme!!! Et notre porte-feuille aussi! :)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Réparation du toit et du mur de notre Winnebago Vista!

Messagepar A. Martin » 13 Oct 2016 10:30

VR Gaudreault sur Hamel a Québec fait des réparations comme sa et des accidentés , un avis d'expert donnerait l'heure juste .
André

Messages: 1
Inscrit le: 22 Fév 2013 11:52

Re: Réparation du toit et du mur de notre Winnebago Vista!

Messagepar Perles » 14 Oct 2016 19:12

Merci beaucoup, je vais les appeler!
Bonne soirée!

Retourner vers Où trouver des accessoires ou faire réparer

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités