achat de VR, pieces et accescoires au etats unis.

Règles du forum
SVP... Pour vendre des accessoires ou en rechercher, rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Membre Émérite du Forum VRcamping

achat de VR, pieces et accescoires au etats unis.

Messagepar santara 35 » 27 Sep 2007 07:50

avec la parité du dollars canadian, il est interressant d'acheter de l'autre coté de la frontiere. ici on pourrait detaillé la procedure, je suis certain que cela aiderait grandement. donc, si vous avez acheter ou connaisser la facon de faire, ce serait grandement apprecier.S.V.P s'en tenir au u.s.a seulement.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 27 Sep 2007 08:07

Pour l'achat de VR et de pièces ce n'est pas seulement de nos jours, parce que le dollard canadien est à parité ou presque avec le $US que c'est plus avantageux d'acheter aux USA.

Il y a 3 ans ou 5 ans c'était avantageux de le faire.

Si tu regardes le lien suivant c'est bien expliqué comment faire. Et comme tu le verras je te l'avais déjà écrit et c'est très facile et tu n'as pas besoin d'avoir un courtier en douanes ( custom broker ) ou un autre intermédiaire en autant que tu te débrouilles bien en anglais écrit ou parlé.

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... achats+usa

Messagepar santara 35 » 27 Sep 2007 08:16

je te remercie beaucoup jacmat, je voulais seulement simplifie et mettre un titre bien en vue. avec ce que tu apporte tout est clair, mais avoir des liens de compagnie pour les VR et les pieces et accesoires serait un plus.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 27 Sep 2007 11:34

Bonjour Santara,

Si tu te rends dans l'Annuaire des Aires de Services, tu y trouveras une série d'endroits aux USA où il est possible d'acheter des pièces usagées pour VR. J'ai déjà fait appel à ces gens et je puis te dire que ça vaut vraiment la peine de faire venir si la pièce est le moindrement chère ici. Des fois, ces distributeurs achètent des balances de stock de certains manufacturiers dont les pièces sont flambant neuves!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Re:

Messagepar Cinette » 09 Oct 2008 11:06

Serge Loriaux a écrit:Bonjour Santara,

Si tu te rends dans l'Annuaire des Aires de Services, tu y trouveras une série d'endroits aux USA où il est possible d'acheter des pièces usagées pour VR. J'ai déjà fait appel à ces gens et je puis te dire que ça vaut vraiment la peine de faire venir si la pièce est le moindrement chère ici. Des fois, ces distributeurs achètent des balances de stock de certains manufacturiers dont les pièces sont flambant neuves!
Bonjour M. Loriaux, comment trouver l'annuaire des Aires de Services ??? Avez-vous le lien ? J'aimerais me documenter sur les endroits aux USA où acheter des pièces usagées pour VR...

Merci et bonne journée !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re: achat de VR, pieces et accescoires au etats unis.

Messagepar petanqueur99 » 09 Oct 2008 11:55

Bonjour Cinette,

Essaies le # 4 du site suivant :

http://terraincamping.vrcamping.com/

Petanqueur99

Re: achat de VR, pieces et accescoires au etats unis.

Messagepar Cinette » 09 Oct 2008 13:37

petanqueur99 a écrit:Bonjour Cinette,

Essaies le # 4 du site suivant :

http://terraincamping.vrcamping.com/

Petanqueur99
Merci Petanqueur99, mais comment ça fonctionne au juste ?

Retourner vers Où trouver des accessoires ou faire réparer