Inscription

Remorque pour moto

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 02 Juil 2008 18:38

Il y a une loi qui dit que tu peux remorquer une remorque derrière un semi-remorque ( une FW ) mais pas une remorque derrière un autre remorque .
C'est une loi qui n'est pas appliqué si l'ensemble reste stable et sécuritaire .
André

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 02 Juil 2008 19:16

O.K. C'est une loi routiere . Parce que je viens de discuter avec un type qui roule avec 2 trailer a simple essieu et me dit que ca va tres bien . Je suis contant de le savoir parce que quand j'ai vu le message de Alain ,,,je croyais que c'était un probleme de tenue de route .,,. Je vais continué mon trailer et l'essayé quand meme . Si ca va bien ,je vais allé dans l'outaouais a Base Macro carpa avec ca mais je ne passerais pas par l'Ontario . A suivre.....Merci :)

Messages: 5
Inscrit le: 19 Oct 2009 18:24
Localisation: Breakeyville
Région: Chaudière-Apallaches

Re: Remorque pour moto

Messagepar Le Loup » 26 Oct 2009 19:25

Bonsoir,

Je viens d'acheter une fifth weel de seulement 20' et le proprio. a transporté seulement 4 fois une remorque avec du miel qui pesait environ 250 lbs sur la pôle et présentement ma roulotte est chez Edgar Blondeau de Ste-Foy car la pesanteur a assez pliée mon essieu d'en arrière que je dois la changer et en plus, les quatre pneux sont usés de l'intérieur et je devrai les changer à l'été.

Pas drôle car c'est +- 800.$ pour l'essieu/travail plus les pneux +- $100. chaque : 1'200. $. Attention avanr d'accrocher une chose en arrière. PETIT TRUC: On m,a dit que si tu n'est pas capable de lever la pôle du trailer à bras, tu es trop pesant pour une fifth weel.....

Le Loup :(

Orpheline

Re: Remorque pour moto

Messagepar Orpheline » 26 Oct 2009 20:55

Pour notre moto, nous avons un trailer à une roue.
Ce qui fait que sur la route, nous ne sentons pas le trailer du tout. Et dans les courbes c'est hyper performant.

Image

Je ne pense pas par contre qu'il en serait pareil pour un trailer à moto derrière une roulotte.
Dans ce cas, je préfèrerais 2 roues je pense.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Re: Remorque pour moto

Messagepar nanook » 28 Oct 2009 12:10

Pourquoi pas un système comme celui-là ?? Avec un ''hitch'' sur le devant du camion...... pas mal moins encombrant que derrière la roulotte ... surtout qu'à l'arrière, tu ne verrais pas la moto/scooter souvent.....


Image

voici un site qui donne plein de modèles: http://www.discountramps.com/carriers.htm

un autre sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=w_PfGIHL ... re=related

et avec beaucoup de modèles: http://www.prolineracks.com/motorcycle- ... riers.html

et finalement un rack double sur ''Amazon'' :

http://www.amazon.com/Double-Motorcycle ... B000LUXYZW

et à l'arrière d'un motorisé :

Image

et les 2 installations...(camion et motorisé)..... sont en place depuis 5 ans sans aucun problème.........................

Voilà...

Nanook

Messages: 3
Inscrit le: 11 Oct 2011 07:02

Re: Remorque pour moto

Messagepar Luc Riopel » 27 Oct 2011 12:21

Bonjour J'ai vue que Serge (f250laredo a mis une photo de la plate forme avec roues en dessous pour mettre une moto en arrière d'un VR sur le lien le concessionnaire est au Texas
Mais est-ce que quelqu'un connait un fabricant ici au Québec ou en Ontario ?
Si oui j'apprécierai les coordonnéées

Messages: 173
Inscrit le: 30 Juil 2006 08:54
Localisation: St-Eustache

Re: Remorque pour moto

Messagepar f250laredo » 27 Oct 2011 17:31

Salut la gang,

J'avais oublié ce post. J'ai trouvé le moyen de transporter ma moto. Voir photos...

Image
By sforgetst at 2011-10-27

Image
By sforgetst at 2011-10-27

Le camion est un Freightliner M2 Business Class avec moteur Catrepillar C7. Ce camion a été acheté au Texas il y a un ans. Ça fonctionne très bien.


Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

Image
By sforgetst at 2011-10-27

Précédent

Retourner vers Supports/Niveleurs/Fixations/Bâches

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités