Entreposez son VR sur ses 'jacks' a long terme?

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Fév 2006 17:49

Mon but.. avoir un véhicule stationé toute l'hivers , MAIS au niveau...

Puis tant qu'a etre au niveau... relacher un peu la suspension et la pression sur les pneus tant que le chassis n'en souffre pas!

Les jacks que j'ai sont des BigFoot, assez gros pour soulever TOUT LE V?HICULE d'une seul traite , c'est du monstre... pas de la camelote!

Sur les tiges (chromées) j'ai appliqué une couche de graisse a beering! un conseil d'un expert en hydrolique... (moi aussi j'en connais un... ) pour ce qui est de la saleté sur la tige, il m'a expliqué qu'a l'entré de la tige dans le cilyndre il a un ring qui n'est pas encore le seal, mais bien un genre de gratoire qui est la justement pour cette raison.. grater la boue, sable, graisse, glace ect.ect. pour protéger le seal lorsque la tige entre dans le cilyndre. Il m'a aussi dit de ne pas perdre mon argent avec les beau stuff de Camping World ... 'd"la bonne vielle graisse a berring' juré craché!!!

En plus il m'a dit qu'un cilyndre devrait etre 'entrposé' avec sa tige sortie!

Je gage que pas un expert a la meme recette! un sortie, l'autre entré, l'autre a moitié sortie...

:D :D :D :D

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 25 Fév 2006 17:56

le morceau que tu parle s'appelle un 'WIPPER' et puis tu sais, chacun est libre d'entreposer son VR comme il l'entend :)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Fév 2006 18:02

j'ai tellement fouiller sur ces Jacks la! que je peux les défaire en morceaux et les remonter.. (pas le cilyndre... le systeme! ) c'est fou comme c'est un bon systeme, une pompe par jack! un réservoir par pompe! c'est vraiment quatre systeme a un jack S?PAR?S! et tu controle le moteur de chaque en mode auto ou manuel a l'aide du logiciel intégré de la console et d'un niveau central senseur.

Cette été je veux rajouter une peitie console amovible , completement manuel! que je pourrai emmener a l'extérieur sauf dans ce cas il faut faire attention pour ne pas torde le chassis! car ces jacks sont assez fort pour le faire! ... une porte qui ferme plus... ca fait peur en maudit!! :-o

1- pour faire une bébelle....
2- au cas ou leur console électronique fasse défaut!

:lecture:

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 25 Fév 2006 18:22

j'ai deja entendu parler d'un pare-brise qui avait voler en eclat suite a un retrait rapide des cylindre avant, $$ mais ce n'est peut-etre qu'une legende urbaine :lecture:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Administrateur » 25 Fév 2006 18:31

santara 35 a écrit:j'ai deja entendu parler d'un pare-brise qui avait voler en eclat suite a un retrait rapide des cylindre avant, $$ mais ce n'est peut-etre qu'une legende urbaine :lecture:
Ce n'est pas une légende urbaine Santara35 car dans notre caravane de janvier, un des participants ayant laissé son VR 1992 stationné sur ses pieds niveleurs a eu la mauvaise surprise de revenir d'une excursion avec un des pieds qui avait lâché, ce qui a résulté en un... pare-brise craqué de haut en bas! L'effet du pied ayant débalancé la position totale du VR et forcé le chassis...! Quant à stationner son VR sur ses pieds niveleurs pour l'hiver, je ne sais pas, mais disons que j'ai acheté mon premier Classe A en plein mois de février et rien ne s'est passé en les retirant et en les relevant par la suite. Une chose est certaine, il serait définitivement déconseillé de laisser son VR stationné sur ses 4 pneus particulièrement sur le ciment ou le béton!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général www.VRcamping.com
et Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Fév 2006 18:56

En tout cas la premiere fois que j'ai mis ces jacks a l"oeuvre... j'en croyait pas mes oreilles , tout ces bruits de torsion de la 'cabane' que j'entendait! ... ca fesaient peur...

:-o

Mais a date j'en suis bien content! tant que ca rentre pour que je puisse repartir..

:D

Précédent

Retourner vers Supports/Niveleurs/Fixations/Bâches