Qu'en pensez Vous ? support arriere pour scooter de 400 lbs
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Bonjour
Pour connaître le poids max d?un essieu, généralement, il y a une plaque signalétique sur l'essieu qui y fait mention.
Précision sur la formule que j'ai cité plutôt;
(Prendre la distance du centre des roues avant jusqu'au centre du support) la multiplier par le poids de l'ensemble (support+moto) ensuite on divise par la distance centre à centre des roues.
Tu auras ainsi ta réponse.
Les effets qui ne sont pas souhaitables;
1- dépassement du poids max
2- l'effet de soulèvement du devant qui rend le VR instable.
Pour te donner un exemple, j?ai une moto à l?arrière de mon VR, elle pèse 620lbs. Son poids à l?essieu passe à 1300lbs.
Avant de faire quoique se soit, je te consielle d'aller à la balance avec ton véhicule pour connaître son poids sur chaque essieus. Ensuite selon l?écart de poids que tu auras tu pourras prendre la bonne décision.
Il faut autant que possible conserver la charge de façon égale à un max de 80% du poids admissible de chaque essieus.
Pour connaître le poids max d?un essieu, généralement, il y a une plaque signalétique sur l'essieu qui y fait mention.
Précision sur la formule que j'ai cité plutôt;
(Prendre la distance du centre des roues avant jusqu'au centre du support) la multiplier par le poids de l'ensemble (support+moto) ensuite on divise par la distance centre à centre des roues.
Tu auras ainsi ta réponse.
Les effets qui ne sont pas souhaitables;
1- dépassement du poids max
2- l'effet de soulèvement du devant qui rend le VR instable.
Pour te donner un exemple, j?ai une moto à l?arrière de mon VR, elle pèse 620lbs. Son poids à l?essieu passe à 1300lbs.
Avant de faire quoique se soit, je te consielle d'aller à la balance avec ton véhicule pour connaître son poids sur chaque essieus. Ensuite selon l?écart de poids que tu auras tu pourras prendre la bonne décision.
Il faut autant que possible conserver la charge de façon égale à un max de 80% du poids admissible de chaque essieus.
Los Nomadès
- momento
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- Localisation: étinérant à pleinb temps
- Région: laval- itinérant
Support
merci Alain
Je fais peser le VR cette semaine à la carrière Lafarge .
Je vais aussi prendre contact avec un spécialiste que j'ai connu lors de négociation pour qu' il vérifie le frame ainsi que la suspension .
Il construisent et réparent différends véhicules lourd .
Il devrait me donner un avis sur la faisabillité de mon projet .
Je fais peser le VR cette semaine à la carrière Lafarge .
Je vais aussi prendre contact avec un spécialiste que j'ai connu lors de négociation pour qu' il vérifie le frame ainsi que la suspension .
Il construisent et réparent différends véhicules lourd .
Il devrait me donner un avis sur la faisabillité de mon projet .
- mamour-nise
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Momento tu viendras nous redonner des infos sur ton projet..??
ce serait plaisant de suivre le sujet jusqu'à la fin...merciiiiiii!!
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La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
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au pire un autre en profitera à votre place !!
- momento
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Support arrière
Voila les résultats de la vérification du frame et de la soudure .
Le lien entre le frame original et la rallonge est tel que l'avait souligné Caraquet , une soudure externe , à l'interne une plaque d'acier de 1 pces d'épais soudé et (( bolté )) . Selon la personne consultée cette jonction est à tout épreuve et serait très solide .
Toutefois la personne a émis des réserves quant au poids à mettre sur un supports arrière considérant la distance entre l'essieu arrière le centre du support, la distance lui semblait un problème possible pour la conduite même si avec un poids de 300 lbs la suspension n'a pas bougé .
Il m'a souligné qu'il pensait à une solution possible et qu'il me ferait un sugestion bientôt .
a suivre...............
Le lien entre le frame original et la rallonge est tel que l'avait souligné Caraquet , une soudure externe , à l'interne une plaque d'acier de 1 pces d'épais soudé et (( bolté )) . Selon la personne consultée cette jonction est à tout épreuve et serait très solide .
Toutefois la personne a émis des réserves quant au poids à mettre sur un supports arrière considérant la distance entre l'essieu arrière le centre du support, la distance lui semblait un problème possible pour la conduite même si avec un poids de 300 lbs la suspension n'a pas bougé .
Il m'a souligné qu'il pensait à une solution possible et qu'il me ferait un sugestion bientôt .
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