Stabjack pour roulotte

Stabjack pour roulotte

Messagepar francois141 » 01 Mai 2008 20:31

J'aimerais savoir si les StabJack qui s'installe si les pattes de la roulotte sont vraiment efficace.Le système empeche t-il vraiment le mouvement de la roulotte.L'installation est-il facile. :doc:Je possède une roulotte a sellette de 30'.

Merci.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 01 Mai 2008 20:47

Image

Je ne peu pas te dire pour les stabjacks mais moi je coince mon bidule entre les roues et sa coupe les mouvements de 75% juste avec sa .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 01 Mai 2008 21:36

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar francois141 » 02 Mai 2008 04:56

Lorsque je parle de StabJack il s'agit de bras qui se fixe sous la roulotte et rejoint les pattes.

Messagepar francois141 » 02 Mai 2008 04:58

Erreur dans l'adresse internet que j'ai envoyé .Voici la bonne

http://www.rvstabjack.com/FR/index.htm

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 02 Mai 2008 08:26

Intéressant ton bidule A. Martin (mais la photo était horriblement longue à télécharger ce matin). C'est ingénieux pour éviter de bouger avant-arrière (de plus, tu peux t'en servir comme haltère ou bois de secours pour une soirée bien arrosée autours du feu :D ) mais ça ne doit pas contribuer à stabiliser de gauche à droite comme le stabjack. De plus, ça prend un essieu double. Pas bon pour moi, mais sûrement pour d'autres haltérophiles.

On entend parler beaucoup du Stabjack pour les fifth wheels. Est-ce que quelqu'un en a un sur un Classe C ? Si oui, est-ce efficace ? J'aimerais ça m'en faire poser un si c'est vraiment utile.

Messagepar francois141 » 02 Mai 2008 12:28

Le StabJack existe seulement pour les roulottes et les roulottes a sellette.Je crois qu'il a autre chose pour les motorisés mais j'ai pas de détail.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 02 Mai 2008 14:25

A. Martin a écrit:Image

Je ne peu pas te dire pour les stabjacks mais moi je coince mon bidule entre les roues et sa coupe les mouvements de 75% juste avec sa .

Quels mouvements André ?:D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar RLC » 02 Mai 2008 14:34

BOMBERO a écrit: Quels mouvements André ?:D

tel que mentionné précédemment
RLC a écrit:C'est ingénieux pour éviter de bouger avant-arrière ... mais pas pour stabiliser de gauche à droite
donc, ce n'est pas bon pour cacher les mouvements de ceux qui tournent dans leur lit de gauche à droite (insomnie, ronflement,..) par contre dans l'autre sens ... ça bien du sens ... mais je dois admettre que je n'avais pas répondu à double sens, sutout pas à quelqu'un qui se promène avec un haltère comme ça ...
:D

Messagepar francois141 » 02 Mai 2008 15:51

Cher caravanier, il ne faut pas oublié que les lits ne sont pas tous placés dans le sens dans les roulottes. Il y en a de gauche a droite et d'autre de l' avant vers l' arrière. :mdr:

Messagepar RLC » 02 Mai 2008 16:06

On sait maintenant dans quel sens est le tien
(bonnenuit)

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 02 Mai 2008 20:44

Pour répondre a ta question François 141, les stabjacks sont très efficace surtout si tu en installe en avant et en arrière, la 5th wheel sera comme sur des blocks de béton. Pour ce qui est de l'installation tout dépend de la sorte de jacks que tu as, certain doivent être souder d'autre juste boulonner et certain nécessite même une modification a la base de tes jacks, mais peu importe ça vault la peine.....

Retourner vers Supports/Niveleurs/Fixations/Bâches