Qu'en pensez Vous ? support arriere pour scooter de 400 lbs
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- mamour-nise
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Allo les gars.. bon me voici...
Momento......en passant on a adorer voir ton VR.. mais juste en quittant au Rassemblement.... on aurait aimer le voir en dedans .. car il est un peu du genre qu'on aimerait.. avec du rangement en dessous....
un jour pt bien si on se croise
et on a pas eu la possibilité de jaser avec toi... désolée on a manquer de temps pour jaser avec tout ceux qu'on aurait voulu
Bon voici Caraquet j,arrive avec les photos... (yahou)
On a on coffre de rangement en fibre qui contient une bombonne de propanne de rechange (qui pèse 80lbs remplie) et qui a aussi en combiné un support à vélo (pour 2 vélos)...
Ce support est amovible et peut aussi s'ouvrir car nous avons un rangement intérieur avec accès à l'arrière.... donc on peut ouvrir à 90degré le support.. ce qui est aussi pratique pour l,instalation des vélos..
mais il y avait un défault .. trop de poids côté de la bombonne avec une seule barre de 2po.. au retour du Rassemblement on a fait installer une 2è barre de 2 po.... et fait faire une soudure supplémentaire à la première barre.... et là tiguidou.. tout reste droit quand on ouvre le support...
avant:
et après.. ( désolée je viens tout juste de prendre la photo ..il fait noir dehors)
et voici avec les vélos:
Les petites roues en dessous sont là pour que ...quand on retire le support ....on peut le traîner en le faisant rouler.. mais on doit le faire à 4 bons bras forts...versus le poids.....
Ce support est une conception Québécoise..... on a vu cette création à un Salon du Camping ( je crois..me souviens plus lequel..
) ce printemps.. et il correspondait à ce que nous avions de besoin soit :un rangement.... un espace pour une bombonne de surplus....et un support à vélos..donc Ti-Lou a cracquer.....il le voulait
et il l'a eu...
et jusque là .. on ne le regrette pas du tout....on pourra aller aux ?Les avec nos vélos..et faire du Boondocking à notre aise
ou camping en autonomie comme ce week-end dernier...et on a notre rangement supplémentaire.. et ce week-end on enlèvera la bombonne et on placera le vélo du petit fils.. à l'intérieur du coffre...
je vous prendrais des photos....
Et pour répondre à la question .. Notre Ti-Pou n'a pas été rallongé il est un 28 pi d'origine.... mais avec ce support il fait un 31 pi....
si vous avez d'autres questions ou si vous désirez d,autres photos.. dites le et on essayera de répondre ou de prendre des photos supplémetaires...

Momento......en passant on a adorer voir ton VR.. mais juste en quittant au Rassemblement.... on aurait aimer le voir en dedans .. car il est un peu du genre qu'on aimerait.. avec du rangement en dessous....



Bon voici Caraquet j,arrive avec les photos... (yahou)
On a on coffre de rangement en fibre qui contient une bombonne de propanne de rechange (qui pèse 80lbs remplie) et qui a aussi en combiné un support à vélo (pour 2 vélos)...

Ce support est amovible et peut aussi s'ouvrir car nous avons un rangement intérieur avec accès à l'arrière.... donc on peut ouvrir à 90degré le support.. ce qui est aussi pratique pour l,instalation des vélos..

mais il y avait un défault .. trop de poids côté de la bombonne avec une seule barre de 2po.. au retour du Rassemblement on a fait installer une 2è barre de 2 po.... et fait faire une soudure supplémentaire à la première barre.... et là tiguidou.. tout reste droit quand on ouvre le support...
avant:

et après.. ( désolée je viens tout juste de prendre la photo ..il fait noir dehors)


et voici avec les vélos:



Les petites roues en dessous sont là pour que ...quand on retire le support ....on peut le traîner en le faisant rouler.. mais on doit le faire à 4 bons bras forts...versus le poids.....

Ce support est une conception Québécoise..... on a vu cette création à un Salon du Camping ( je crois..me souviens plus lequel..




je vous prendrais des photos....
Et pour répondre à la question .. Notre Ti-Pou n'a pas été rallongé il est un 28 pi d'origine.... mais avec ce support il fait un 31 pi....
si vous avez d'autres questions ou si vous désirez d,autres photos.. dites le et on essayera de répondre ou de prendre des photos supplémetaires...

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
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- momento
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Photos
Merci beaucoup pour les photos j'apprécie .
Je profite encore un peu de votre gentillesse .
Est-ce que le frame de base du motorisé a été allongé lors de sa fabrication originale ?
Avez vous une idée du poids de votre coffre ?
Comme vous êtes de Lanaudièere , il serait possible de s'organiser pour vous montrer les coffres et l'intérieur du VR
Je profite encore un peu de votre gentillesse .
Est-ce que le frame de base du motorisé a été allongé lors de sa fabrication originale ?
Avez vous une idée du poids de votre coffre ?
Comme vous êtes de Lanaudièere , il serait possible de s'organiser pour vous montrer les coffres et l'intérieur du VR
mamour-nise a écrit:Et pour répondre à la question .. Notre Ti-Pou n'a pas été rallongé il est un 28 pi d'origine.... mais avec ce support il fait un 31 pi....
si vous avez d'autres questions ou si vous désirez d,autres photos.. dites le et on essayera de répondre ou de prendre des photos supplémetaires...
Mamour-nise,,,a moin d,avoir revé quand j'ai été en dessous de votre VR,il me semble tres bien d'avoir vu le jonction ou le chassis (frame) a été alongé....Un E 350 de 28 pieds ,ca commence a faire long....Si j'ai revé ca c'est que je suis du pour l'asille

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- mamour-nise
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Re: Photos
momento a écrit:Merci beaucoup pour les photos j'apprécie .
Je profite encore un peu de votre gentillesse .
Est-ce que le frame de base du motorisé a été allongé lors de sa fabrication originale ?
Avez vous une idée du poids de votre coffre ?
Comme vous êtes de Lanaudièere , il serait possible de s'organiser pour vous montrer les coffres et l'intérieur du VR
C'est un plaisir de s'entraider Momento.....
Pour la question à savoir si le frame de base a été rallongé...

on ne nous a pas fait cette remarque lors de l'achat....(acheté usagé) comment peut-on le voir ?? ou bien où peut on voir ça en dessous ou s'informer pour ça....?
je ne sais pas si Caraquet a assez vue le dessous de Ti-Pou pour remarquer ça...

je peux zieuter ça pour toi( je saurai après coup) mais faut me dire où je dois regarder car je n,en ai aucune idée sinon tu devras attendre que Ti-Lou le fasse ..il est au travail
est-ce une demande spéciale de votre part ou cela se fait automatiquement sur ce modèle de VR pour en fabriquer un de cette longueur...?
On est de Repentigny....ouii ouii dans Lanaudière tout comme toi...ce serait plaisant de se rencontrer...

Pour le poids du coffre total sans la bombonne .. je vais demander pour avoir la réponse la plus précise possible et je te reviens avec ça dans la journée si possible....

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- mamour-nise
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caraquet a écrit:mamour-nise a écrit:Et pour répondre à la question .. Notre Ti-Pou n'a pas été rallongé il est un 28 pi d'origine.... mais avec ce support il fait un 31 pi....
si vous avez d'autres questions ou si vous désirez d,autres photos.. dites le et on essayera de répondre ou de prendre des photos supplémetaires...
Mamour-nise,,,a moin d,avoir revé quand j'ai été en dessous de votre VR,il me semble tres bien d'avoir vu le jonction ou le chassis (frame) a été alongé....Un E 350 de 28 pieds ,ca commence a faire long....Si j'ai revé ca c'est que je suis du pour l'asille




tu peux me dire où je peux m'informer ??

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Et de 1 c'est aussi bon que si ce ne serais pas relongé....Il y a plein de véhicules comme ca et c'est (a mon avis) plus solide que le reste du frame original,,,,Il ma été donné de voir dans ma vie de mécanicien,,un frame cassé sur un camion qui avait été ralonger et ce n'est pas dans la jonction que ca a briser.C'est ce qu'il y a de plus safe....C'est pas un bout de frame qui a été collé avec de la colle lepage....Comment de camions sur la route ont été ralonger..Un 6 roues en 10 roues,,un Ford E350 ou 450 ou 550 ralongé pour un travail special ou un classe C..On a meme a Bell des beau 10 roues Freightliner qui a l'origine était des 6 roues...et avant que ca casse le camion va avoir 30 ans...Quand on ralonge un frame,,on pose une plaque a l'interieur du frame et crois moi que c'est pas une tranche de pain...Et pour voir c'est ou,,Tu est mieux de dire a ton Lou d'allé voir..C'est pas parce que tu est une ELLE mais ton Lou va savoir ou est le frame.
Il a juste a regarder un ti peu a l'avant du spair (roue de secour) et il me semble que on le vois TRES bien....

,
- momento
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Support
Notre classe C a été acheté usagé près de chez vous .Il a été construit a partir d'un chassis Ford qui peut servir aussi pour les minibus .
les modifications sont faites par les fabricants du motorisé selon leur besoin , 25 pieds, 28 pieds . 31pieds etc . La différence entre nos deux motorisé c'est la distance entre les roues arrières et le (( bumper )) .
Dans notre cas , il y a une distance de 10 pieds entre l'essieu arrière et la fin du VR .Si on prends la formule énoncé précédemment ;
poids support +poids équipement X distance
50 lbs + 250 lbs = 300 X 10 = 3,000 lbs de stress sur l'essieu
Cela fait réfléchir en ce qui a trait à notre projet initial .............
les modifications sont faites par les fabricants du motorisé selon leur besoin , 25 pieds, 28 pieds . 31pieds etc . La différence entre nos deux motorisé c'est la distance entre les roues arrières et le (( bumper )) .
Dans notre cas , il y a une distance de 10 pieds entre l'essieu arrière et la fin du VR .Si on prends la formule énoncé précédemment ;
poids support +poids équipement X distance
50 lbs + 250 lbs = 300 X 10 = 3,000 lbs de stress sur l'essieu
Cela fait réfléchir en ce qui a trait à notre projet initial .............
- mamour-nise
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caraquet a écrit:Et de 1 c'est aussi bon que si ce ne serais pas relongé....Il y a plein de véhicules comme ca et c'est (a mon avis) plus solide que le reste du frame original,,,,Il ma été donné de voir dans ma vie de mécanicien,,un frame cassé sur un camion qui avait été ralonger et ce n'est pas dans la jonction que ca a briser.C'est ce qu'il y a de plus safe....C'est pas un bout de frame qui a été collé avec de la colle lepage....Comment de camions sur la route ont été ralonger..Un 6 roues en 10 roues,,un Ford E350 ou 450 ou 550 ralongé pour un travail special ou un classe C..On a meme a Bell des beau 10 roues Freightliner qui a l'origine était des 6 roues...et avant que ca casse le camion va avoir 30 ans...Quand on ralonge un frame,,on pose une plaque a l'interieur du frame et crois moi que c'est pas une tranche de pain...Et pour voir c'est ou,,Tu est mieux de dire a ton Lou d'allé voir..C'est pas parce que tu est une ELLE mais ton Lou va savoir ou est le frame.Il a juste a regarder un ti peu a l'avant du spair (roue de secour) et il me semble que on le vois TRES bien....
ti snorro va....



Bon cela me rassure un peu plus....


je me disait aussi que si kkun prends le temps d'installer kkchose comme celui de notre coffre arrière.. jamais je croirai qu'il nous poserait kkchose qui serait trop dangereux pour nous...?? car on a demandé si cela était ok pour notre VR.. on été lui montré le VR avant de prendre le RV pour le faire installé et ajuster...

en passant Caraquet....j'ai été élevée avec 3 frères( pas de soeurs) à la maison et on me disait souvent si tu veux aller loin dans la vie et pas te sentir démunie tu dois toujours savoir te débrouiller comme si tu étais seule...... et savoir demander de l'aide au bon moment .. donc de là mon ti côté système "D" pour Débrouillardise..... mais je sais que les "ILS" sont plus fort côté mécanique.... du moins une bonne partie ..( pas tous..ohhh que non )comme si cela était inné en eux...

et moi ben j'aime apprendre .. sur presque tout

merci encore pour les infos ..
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Re: Support
momento a écrit:Notre classe C a été acheté usagé près de chez vous .Il a été construit a partir d'un chassis Ford qui peut servir aussi pour les minibus .
les modifications sont faites par les fabricants du motorisé selon leur besoin , 25 pieds, 28 pieds . 31pieds etc . La différence entre nos deux motorisé c'est la distance entre les roues arrières et le (( bumper )) .
Dans notre cas , il y a une distance de 10 pieds entre l'essieu arrière et la fin du VR .Si on prends la formule énoncé précédemment ;
poids support +poids équipement X distance
50 lbs + 250 lbs = 300 X 10 = 3,000 lbs de stress sur l'essieu
Cela fait réfléchir en ce qui a trait à notre projet initial .............

je viens de mesurer entre les roues arrières et le "Bumper"..et il y a 8pi 3 po....
quel serait le poids maximum qu'un essieu peut supporter ??pour pas trop le stresser...


et Oui Caraquet a bien raison on a aussi une soudure de rallonge sur le "frame" donc à partir de cette marque de soudure ( qui comme Caraquet a mentionné.. il y a une plaque de fer ajouter à cette soudure.. cela semble ben plus fort que moi ça..)..... jusqu'à la fin du VR cela donne en distance.. 5 pi 3 po
et ouiiiiii Caraquet même une "ELLE" peut voir ça...



je vais voir pour le poids du coffre je te reviens sur ça...
à ++
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- Pursuit
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Bonjour,
J'ai lu tous les posts avec intérêt et j'ai quelques points à apporter qui pourraient amener à trouver une réponse.
Est-ce que votre classe C a des coffres situés à l'arrière de l'essieu, si oui, quel est le poids maximum que vous pouvez y mettre selon les specs du fabricant?
Est-ce que vous transportez vos bicyclettes, si oui pesez celle-ci plus le poids du support à bicyclette et voyez combien cela donne
Ne vous arrives t'il jamais de vous déplacer à l'arrière de votre VR lorsque celui-ci est en mouvement, si oui combien de poids additionnels cela amènes t'il sur l'essieu.
Les réservoirs d'essence et d'eau potable sont souvent situé à l'arrière de l'essieu, encore une fois combien de poids additionnels cela occasionne t'il sur le VR lorsqu'ils sont pleins. Quand on sait qu'un gallon de liquide pèse 10 livres, ca fait beaucoup de poids à additionnés
Ceci est mon avis bien personnel, mais en 40 ans de camping dont 20 comme propriétaire de classe C et A, je n'ai jamais vu un VR avec un frame brisé ou crochi et j'en ai vu qui avait des supports de moto avec des moto qui pèse plus de 600 livres attachés derrière celui-ci.
Y'a même une cie qui se spécialise dans les supports hydraulique à moto à installer à l'arrière d'un VR. Pour infirmer ou confirmer le doute, je prendrais rendez-vous chez eux pour vérifier...
C'est un peu comme les hitchs... ce printemps j'étais dans la cour arrière d'un vendeur de VR quand je vois arriver un classe A tirant derrière lui une roulette d'environ 30 pieds - deux véhicules flambant neuf que le concessionnaire venait d'aller chercher chez le fabricant au USA. Par curiosité je me suis approché et j'ai regardé le hitch du classe A. Celui-ci était exactement le même que le mien et selon les specs que j'ai en ma possession, il ne peut tirer plus de 3,500 lbs. Je suis pas mal certain que la roulotte devait peser bien plus que ça.
Ca donne à réfléchir, mais mon avis bien personnel, c'est qu'un frame de VR peut en prendre beaucoup plus qu'on le croit.
J'ai lu tous les posts avec intérêt et j'ai quelques points à apporter qui pourraient amener à trouver une réponse.
Est-ce que votre classe C a des coffres situés à l'arrière de l'essieu, si oui, quel est le poids maximum que vous pouvez y mettre selon les specs du fabricant?
Est-ce que vous transportez vos bicyclettes, si oui pesez celle-ci plus le poids du support à bicyclette et voyez combien cela donne
Ne vous arrives t'il jamais de vous déplacer à l'arrière de votre VR lorsque celui-ci est en mouvement, si oui combien de poids additionnels cela amènes t'il sur l'essieu.
Les réservoirs d'essence et d'eau potable sont souvent situé à l'arrière de l'essieu, encore une fois combien de poids additionnels cela occasionne t'il sur le VR lorsqu'ils sont pleins. Quand on sait qu'un gallon de liquide pèse 10 livres, ca fait beaucoup de poids à additionnés
Ceci est mon avis bien personnel, mais en 40 ans de camping dont 20 comme propriétaire de classe C et A, je n'ai jamais vu un VR avec un frame brisé ou crochi et j'en ai vu qui avait des supports de moto avec des moto qui pèse plus de 600 livres attachés derrière celui-ci.
Y'a même une cie qui se spécialise dans les supports hydraulique à moto à installer à l'arrière d'un VR. Pour infirmer ou confirmer le doute, je prendrais rendez-vous chez eux pour vérifier...
C'est un peu comme les hitchs... ce printemps j'étais dans la cour arrière d'un vendeur de VR quand je vois arriver un classe A tirant derrière lui une roulette d'environ 30 pieds - deux véhicules flambant neuf que le concessionnaire venait d'aller chercher chez le fabricant au USA. Par curiosité je me suis approché et j'ai regardé le hitch du classe A. Celui-ci était exactement le même que le mien et selon les specs que j'ai en ma possession, il ne peut tirer plus de 3,500 lbs. Je suis pas mal certain que la roulotte devait peser bien plus que ça.
Ca donne à réfléchir, mais mon avis bien personnel, c'est qu'un frame de VR peut en prendre beaucoup plus qu'on le croit.
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Indication de poids
Il n'y aucune indication de poids en ce qui concerne les coffres , la seule mention se trouve dans un document du fabricant au fait de mettre les équipements les plus pesants entre les essieus .
le réservoir d'eau pure est situé sur l'essieu arrière , les réservoirs d'eau grise et noir sont a l'avant du précédent . Le réservoir d'essence est a coté des réservoirs d'eau grise et noir .
Cet hiver nous avons circulé avec trois bicyclettes sur le support arrière .
Le poids combiné doit surement dépassé le cent livres , le support est un support triple qui avec son attache surement 30 livres .
La question posée concerne l'allongement du frame qui est soudé .
Est-ce que la soudure ou le frame pourrait à l'usure subir le stress d'un poids et ultimement avoir un effet sur les murs comme me l'a souligné le mécano ?
le réservoir d'eau pure est situé sur l'essieu arrière , les réservoirs d'eau grise et noir sont a l'avant du précédent . Le réservoir d'essence est a coté des réservoirs d'eau grise et noir .
Cet hiver nous avons circulé avec trois bicyclettes sur le support arrière .
Le poids combiné doit surement dépassé le cent livres , le support est un support triple qui avec son attache surement 30 livres .
La question posée concerne l'allongement du frame qui est soudé .
Est-ce que la soudure ou le frame pourrait à l'usure subir le stress d'un poids et ultimement avoir un effet sur les murs comme me l'a souligné le mécano ?
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Et c'est la raison pour laquelle j'ai écrit et je cite :
car à 31 pieds, ce véhicule est déjà très long et je crois que seul un expert dans ce domaine pourra vous répondre adéquatement.
Bonne chance
Y'a même une cie qui se spécialise dans les supports hydraulique à moto à installer à l'arrière d'un VR. Pour infirmer ou confirmer le doute, je prendrais rendez-vous chez eux pour vérifier...
car à 31 pieds, ce véhicule est déjà très long et je crois que seul un expert dans ce domaine pourra vous répondre adéquatement.

Bonne chance
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Support
La raison qui m'a fait intervenir sur le forum c'est que les opinions ne concordent pas entre les experts .
Un, le mécano consulté est celui qui fait l'entretien de la majorité des motorisés dans la grande région de Joliette .
Deux , la deuxième personne consultée fabrique et installe des (( hitch )) , supports de toute sorte , etc. .
Ces deux personnes sont des pros dans le domaine et n'avaient pas la même solution , alors j'ai voulu profiter de l'expérience des participants du forum sur ce sujet .
Un, le mécano consulté est celui qui fait l'entretien de la majorité des motorisés dans la grande région de Joliette .
Deux , la deuxième personne consultée fabrique et installe des (( hitch )) , supports de toute sorte , etc. .
Ces deux personnes sont des pros dans le domaine et n'avaient pas la même solution , alors j'ai voulu profiter de l'expérience des participants du forum sur ce sujet .
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