Que mettez vous sous les jacks de votre VR ?
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Voyageur a écrit:Sur un terrain de camping, votre VR est ''groundé'' via la boite électrique du camping. Advenant une défectuosité de ce ''ground'' à la boite électrique, c'est une de vos pattes au sol qui servirait de ''ground'' de remplacement. Si vous mettez quelque chose sous vos pattes qui les isolent complètement du sol, vous risquez de vous priver d'un ''ground'' de remplacement en cas d'imprévu.
Ce sujet a été discuté sur un autre forum et il se pourrait que cela fasse un article dans la revue Camping-Caravaning de la FQCC.
Personnellement, suite à une mauvaise expérience de genre pré-mentionnée et sur recommendation d'un ami intime, électricien et campeur expérimenté depuis plusieurs années, je garde toujours une des 4 pattes de mon VR au sol selon la nature du terrain.
Utilisez ceci pour vous assurer d'une bonne mise à la terre.

- Wally
-
andre bleue a écrit:Wally a écrit:andre bleue a écrit:Je suis a imaginer un bras pour les mettre en place facilement.
La tige pour l'auvent que j'utilise. Sur mes blocs, j'ai une poignée pour les transporter et qui sert aussi pour les placer avec la tige.
Ca semble interessant quel genre de poignée utilise tu pour que ce soit facile pour aligner les bloc?
De mon coté ce sont des petites chainettes mais ce peut être n'importe quel type de poignée extérieures qu'on peux, par exemple, mettre sur une porte de cloture.
- Voyageur Xpress
Bonjour Wally! Le testeur jaune avec 2 lumières jaunes et 1 lumière rouge, celui que tu nous montres en photo, est exactement ce que mon copain électricien m'a fait acheté. Je l'ai acheté chez Home Depot. (+ ou - $9.00) Quand j'arrive sur un camping avant de me brancher, je vérifie toujours la prise du camping avant de brancher mon 5th wheel.
Toi-même, Wally, ce testeur, le laisses-tu toujours branché sur une prise de courant?
Toi-même, Wally, ce testeur, le laisses-tu toujours branché sur une prise de courant?
- Wally
-
Voyageur a écrit:Toi-même, Wally, ce testeur, le laisses-tu toujours branché sur une prise de courant?
Oui, toujours.
- andre bleue
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St=Lazare
Wally a écrit:andre bleue a écrit:Wally a écrit:andre bleue a écrit:Je suis a imaginer un bras pour les mettre en place facilement.
La tige pour l'auvent que j'utilise. Sur mes blocs, j'ai une poignée pour les transporter et qui sert aussi pour les placer avec la tige.
Ca semble interessant quel genre de poignée utilise tu pour que ce soit facile pour aligner les bloc?
De mon coté ce sont des petites chainettes mais ce peut être n'importe quel type de poignée extérieures qu'on peux, par exemple, mettre sur une porte de cloture.
Merci je vais y voir

- Maca3780
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Deux morceaux de plywood 3/4, vissé et collé.
12" X12"
Vernis.
Pour les placer sous le motorisé, j'utilise la grande tige pour ouvrir l'auvent.
Je les utilise depuis 4 saisons, et aucun problème.
Mon motorisé pèsent 20 000lbs et il ne les brisent pas.
12" X12"
Vernis.
Pour les placer sous le motorisé, j'utilise la grande tige pour ouvrir l'auvent.
Je les utilise depuis 4 saisons, et aucun problème.
Mon motorisé pèsent 20 000lbs et il ne les brisent pas.
CC Inspire 360 Da Vinci
- Lucieb
-
Re: Que mettez vous sous les jacks de votre VR ?
Et pour rester dans le même sujet, est-ce que vous utilisez vos planches sous TOUTES les roues du motorisé?
J'aurais bientôt un motorisé mais suis très habitué à mettre nos roulottes à niveau, mais je me demandais si pour un motorisé je dois installer des planches autant sur les 4 pneus arrières AINSI que sur les 2 avant?
MERCI.
Lucieb
J'aurais bientôt un motorisé mais suis très habitué à mettre nos roulottes à niveau, mais je me demandais si pour un motorisé je dois installer des planches autant sur les 4 pneus arrières AINSI que sur les 2 avant?
MERCI.
Lucieb
- Monik
Je ne place rien en dessous des roues du mien; au besoin, des blocs sous les pattes hydrauliques pour stabiliser le motorisé et rien d'autre.
- andre charest
- Région: aucune
Les miens sont fait avec de la planche de 1 pouce d'épaisseur x12 pouce de long en bois traité les panneaux ont 12x12 deux épaisseurs vissé en sens inverse
et sur un coté j'ai vissé une clips pour les fils électriques et je me sers de ma tige a auvent également, mon motorisé pese 36,000 livres et pas de problemes
André
et sur un coté j'ai vissé une clips pour les fils électriques et je me sers de ma tige a auvent également, mon motorisé pese 36,000 livres et pas de problemes
André
- Voyageur Xpress
Je garde TOUJOURS une patte de mon 5th wheel directement en contact avec le sol. Advenant une défectuosité du branchement électrique du camping, cette même patte TOUJOURS directement en contact avec le sol servirait de ''ground'' de remplacement.
Ce conseil me provient d'un électricien campeur de plusieurs années d'expérience dans le métier. Libre à vous maintenant de faire ce que bon vous semble.....
Ce conseil me provient d'un électricien campeur de plusieurs années d'expérience dans le métier. Libre à vous maintenant de faire ce que bon vous semble.....
- Monik
...avec un bon "surge protector" tu vois si tu as un "ground" et tu vois aussi la polarité du voltage.
Tous les propriétaires de VR devraient en avoir un.
http://www.campingworld.com/shopping/pr ... guard/2279
p.s. excusez le hors sujet
Tous les propriétaires de VR devraient en avoir un.
http://www.campingworld.com/shopping/pr ... guard/2279
p.s. excusez le hors sujet
- Monik
andre charest a écrit:Les miens sont fait avec de la planche de 1 pouce d'épaisseur x12 pouce de long en bois traité les panneaux ont 12x12 deux épaisseurs vissé en sens inverse
André
Semblables à plusieurs autres, j'ai des carrés de 12 X 12 fabriqués de 3 épaisseurs de 3/4 de contreplaqué vissés dans lesquels j'ai percé 2 trous en diagonal à fin de les placer et retirer avec la tige de l'auvent.
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Supports/Niveleurs/Fixations/Bâches