Inscription

Où installer des jack ciseau sur le frame?

Messages: 35
Inscrit le: 18 Avr 2011 08:55
Région: rive-nord

Où installer des jack ciseau sur le frame?

Messagepar Frédéric » 04 Juil 2011 08:49

Bonjour groupe!

J'ai acheté 4 jack ciseaux pour stabiliser notre motorisé, un Bounder 33ft sur un chassis F53.

C'est facile de trouver un endroit à l'arrière car le frame est très accessible, où est le meilleur endroit pour les mettre? plus proche du bumper arrière? au milieu de la distance bumper - axe arrière? C'est mieux de les boulonner ou de les souder?

Et pour l'avant? je ne trouve pas un endroit facile pour mettre les jack sur le frame... quelqu'un a des photos de jack installé à l'avant d'un motorisé?

Merci :)
1994 Bounder 32H F53

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Où installer des jack ciseau sur le frame?

Messagepar A. Martin » 04 Juil 2011 09:24

J'ai pas de photo mais en arrière a 2 - 3 pieds avec le pare-choc , l 'idée c'est que si c'est trop sur le bout c'est accrochant en sortant des entrées a pic et trop en avant c'est pas efficace . Pour en avant si tu peux pas te mettre des plaques au niveau il faut les mettre derrière les roues mais sa aussi c'est moin pratique .
C'est mieux de les visser sur le frame que de les souder mais en avant c'est presque innévitable de souder des plaques assez large pour visser les jacks dessous .
André

legrandnhb

Re: Où installer des jack ciseau sur le frame?

Messagepar legrandnhb » 04 Juil 2011 16:01

Je ne pense pas que tu trouves des photos d'une telle installation sur un classe A de cette grandeur, du moins elles doivent être assez rares d'après moi.
Moi j'essaierais de trouver un VR de même classe et de même dimension que le tien, même si il a des "jacks" hydrauliques et je les installerais aux mêmes endroits; je percerais le chassis pour boulonner ces genres de stabilisateurs, car les souder affaibliraient le chassis.

Messages: 35
Inscrit le: 18 Avr 2011 08:55
Région: rive-nord

Re: Où installer des jack ciseau sur le frame?

Messagepar Frédéric » 04 Juil 2011 20:30

ok merci!

Pour l'arrière je pense savoir où les mettre, pas de prob, mais à l'avant je ne suis pas encore sûr...
1994 Bounder 32H F53

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Où installer des jack ciseau sur le frame?

Messagepar x13 » 05 Juil 2011 04:33

Frédéric a écrit:ok merci!

Pour l'arrière je pense savoir où les mettre, pas de prob, mais à l'avant je ne suis pas encore sûr...


Le mieux est le plus près de la roue en arrière. À éviter de souder sur le fram, c'est pas permis. La soudure fait comme un sciseau qui risque de le faire déchirer à long terme. Les seuls soudure qui n'endomage pas, sont les soudure horizontal, jamais à la verticale. Il est préférable de bolter sans perser la partie du dessous qui risquerait de l'affaiblir.
Image

legrandnhb

Re: Où installer des jack ciseau sur le frame?

Messagepar legrandnhb » 05 Juil 2011 05:54

Frédéric a écrit:ok merci!

Pour l'arrière je pense savoir où les mettre, pas de prob, mais à l'avant je ne suis pas encore sûr...



Si ça peut t'aider, sur les 2 classes A que j'ai eu, un 35 et un 38 pieds, les stabilisateurs sont placés à moins de 2 pieds à l'arrière des roues avant et arrière.

Retourner vers Supports/Niveleurs/Fixations/Bâches

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités