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Jacks Hydrauliques (pieds niveleurs)

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Jacks Hydrauliques (pieds niveleurs)

Messagepar quirititi » 03 Aoû 2011 09:18

Je me demandais aujourd'hui si je devrais changer où faire changer l'huile des jacks. Je pose la question car je suis assez méticuleux en ce qui concerne l'entretient de mon motorisé et j'ai comme un peu négligé mes jacks. Je n'ai pas de problème avec eux si ce n'est qu'un jack à l'occasion prend plus de temps pour remonter. Dans ce temps là, je néttoie et met du lubrifiant sur le "Chrome" et le problème disparait habituellement. Doit-on changer cette huile sur une base régulière ?

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Re: Jacks Hydrauliques (pieds niveleurs)

Messagepar Serge Loriaux » 03 Aoû 2011 09:35

Non, les changements d'huile ne sont pas nécessaires. Si l'un de vos pieds niveleurs a de la difficulté à "rentrer" c'est le ressort du pied le problème et c'est ce ressort habituellement qu'il faut changer après un certains temps car il devient comme "étiré" avec le temps. Un peu comme un élastique avec le temps...
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Re: Jacks Hydrauliques (pieds niveleurs)

Messagepar legrandnhb » 03 Aoû 2011 09:39

Je ne le pense pas car le tout est un système hydraulique scellé et aucune saleté n'y va; de plus, admettons que le système est vidé et qu'il y avait de l'air allant dans les canalisations, là d'après moi tu aurais de sérieux problèmes.

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Re: Jacks Hydrauliques (pieds niveleurs)

Messagepar Serge Loriaux » 03 Aoû 2011 10:01

legrandnhb a écrit:Je ne le pense pas car le tout est un système hydraulique scellé et aucune saleté n'y va; de plus, admettons que le système est vidé et qu'il y avait de l'air allant dans les canalisations, là d'après moi tu aurais de sérieux problèmes.

Exact, je suis bien d,accord.
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Re: Jacks Hydrauliques (pieds niveleurs)

Messagepar quirititi » 03 Aoû 2011 10:07

OK merci...ça me soulage, moi qui pensait avoir négligé ce changement d'huile !

:)

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Re: Jacks Hydrauliques (pieds niveleurs)

Messagepar A. Martin » 03 Aoû 2011 14:08

C'est pas scellé le système hydrolique pour les jacks il y a un breader sur le réservoir avec un foam pour filtrer l'air qui entre dedans , l'air entre quand le niveau d'huile baisse , elle baisse quand les cylindres s'ouvrent avec l'huile poussé par la pompe . L'air ressort par le même breader quand l'huile revient dans le réservoir . Si tu bouches ce breader les pattes ne pourront pas se refermer .
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Re: Jacks Hydrauliques (pieds niveleurs)

Messagepar quirititi » 03 Aoû 2011 14:29

A. Martin a écrit:C'est pas scellé le système hydrolique pour les jacks il y a un breader sur le réservoir avec un foam pour filtrer l'air qui entre dedans , l'air entre quand le niveau d'huile baisse , elle baisse quand les cylindres s'ouvrent avec l'huile poussé par la pompe . L'air ressort par le même breader quand l'huile revient dans le réservoir . Si tu bouches ce breader les pattes ne pourront pas se refermer .


Est-ce qu'il y a un entretient à faire ? Le breather à changer ?

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Re: Jacks Hydrauliques (pieds niveleurs)

Messagepar jacmat » 03 Aoû 2011 14:54

Sur le mien il y a un filtreur pour l'huile hydraulique qui doit être changé. Je ne me souviens plus exactement mais c'était après 3 ou 4 ans.

Il faut également vérifier le niveau d'huile

Un autre item a vérifier régulièrement c'est de faire une purge du sytème d'air au moins une fois par mois, pour éliminer l'humidité et également dans ce système il y a une sorte de filtre pour le '' air dryer '' qui lui aussi doit être remplacé après 3 ou 4 ans.

Ces choses devraient être dans ton manuel de ton motorisé avec la fréquence de remplacement.

legrandnhb

Re: Jacks Hydrauliques (pieds niveleurs)

Messagepar legrandnhb » 03 Aoû 2011 16:00

Ça doit exister que sur les "pusher" ces "breather", je sais que je peux vérifier le niveau d'huile et en ajouter au besoin.

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Re: Jacks Hydrauliques (pieds niveleurs)

Messagepar A. Martin » 03 Aoû 2011 16:44

Si tu regardes dans le bouchon des fois c'est la . Pour l'entretien c'est pas souvent parceque sa fonctionne quelques minutes par semaine alors c'est le temps qui fait la maintenance surtout a cause de l'eau accumullé ( l'humidité ) . Il y en a qui ont des filtres d'autre des strainers et d'autre rien du tout mais j'ai jamais entendu parlé de quelqu'un qui n'avait pas fait de maintenance la dessus avoir des problèmes .
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Re: Jacks Hydrauliques (pieds niveleurs)

Messagepar quirititi » 03 Aoû 2011 17:17

jacmat a écrit:Sur le mien il y a un filtreur pour l'huile hydraulique qui doit être changé. Je ne me souviens plus exactement mais c'était après 3 ou 4 ans.

Il faut également vérifier le niveau d'huile

Un autre item a vérifier régulièrement c'est de faire une purge du sytème d'air au moins une fois par mois, pour éliminer l'humidité et également dans ce système il y a une sorte de filtre pour le '' air dryer '' qui lui aussi doit être remplacé après 3 ou 4 ans.

Ces choses devraient être dans ton manuel de ton motorisé avec la fréquence de remplacement.


Oui ça je savais pour le Air Dryer (changé l'an passé) et la purge via les cables à tirer à l'intérieur de ma roue avant (le mien est comme ça en tout cas...)...merci Jacmat.

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Re: Jacks Hydrauliques (pieds niveleurs)

Messagepar Ctassé » 17 Sep 2018 02:56

çà coute ti cher de faire installer des jack hydrolique sur un VR... :bizarre:

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Re: Jacks Hydrauliques (pieds niveleurs)

Messagepar paris65 » 17 Sep 2018 08:22

Ctassé a écrit:çà coute ti cher de faire installer des jack hydrolique sur un VR... :bizarre:

salut!

il y a toujours l'option des stabilisateurs de roulottes avec assez de capacité ( poid a supporter) pour le classe C
ou bien un kit comme celui-la mais en ajoutant l'instalation
https://www.rvupgradestore.com/Ford-E-4 ... -e4501.htm
ou celui-la pour les gros classe C ou classe A
http://www.thebigfootleveler.com/automa ... iesel.html
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Re: Jacks Hydrauliques (pieds niveleurs)

Messagepar Ctassé » 04 Juil 2019 17:57

A. Martin a écrit:C'est pas scellé le système hydrolique pour les jacks il y a un breader sur le réservoir avec un foam pour filtrer l'air qui entre dedans , l'air entre quand le niveau d'huile baisse , elle baisse quand les cylindres s'ouvrent avec l'huile poussé par la pompe . L'air ressort par le même breader quand l'huile revient dans le réservoir . Si tu bouches ce breader les pattes ne pourront pas se refermer .



j'ai du avoir recourt à un dépanneur pour faire rentrer un de mes jack hydraulique qui voulait plus entrer du tout , il a même été obligé de dévisser la hose à huile hyd du jack et encore là , toute une misère pour entrer celui-ci , bar de torsion puis petit jack hyd d'auto :bizarre: méchant casse-tête. Çà se répare-tu ou bien on doit changer le jack au complet et qui fait çà à Qc ou lévis . Mes Jack sont des HWH

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Re: Jacks Hydrauliques (pieds niveleurs)

Messagepar jacmat » 05 Juil 2019 17:01

Premiere chose a vérifier est le niveau d'huile,

Ca se répare, ca peut être aussi simple que de remplacer un '' O "" ring dans le meilleur des cas,

fais une recherche pour trouver une entreprise qui répare les cylindres hydrauliques

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