Problème de jack avant sur roulotte standard
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- antoine1234
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Problème de jack avant sur roulotte standard
Bonjour,
J'ai une roulotte Visa 23 CSK 2013 et le jack avant sur la pôle commence à être (à chaque utilisation) de plus en difficile à utiliser: il devient forçant et lorsque je roule la poignée, ça devient saccadé comme si je sentais le mécanisme travailler... Bref, Est-ce qu'il y a qqchose à faire comme le lubrifier et si oui, dois-je enlever le cap de métal sur le dessus. (il s'agit d'un jack bien ordinaire à manivelle et cette manivelle est installée sur le devant du jack et non sur le dessus, elle fait donc un mouvement circulaire sur un plan vertical).
Merci!
Antoine
J'ai une roulotte Visa 23 CSK 2013 et le jack avant sur la pôle commence à être (à chaque utilisation) de plus en difficile à utiliser: il devient forçant et lorsque je roule la poignée, ça devient saccadé comme si je sentais le mécanisme travailler... Bref, Est-ce qu'il y a qqchose à faire comme le lubrifier et si oui, dois-je enlever le cap de métal sur le dessus. (il s'agit d'un jack bien ordinaire à manivelle et cette manivelle est installée sur le devant du jack et non sur le dessus, elle fait donc un mouvement circulaire sur un plan vertical).
Merci!
Antoine
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Re: Problème Jack avant sur Caravane standard
Si il n'y a pas un petit trou dans le dessus du jack pour mettre du lubrifiant sur les gears du haut et sur la visse sans fin tu peux enlever la tôle pour graisser et la remettre mais il ne faut pas briser les attaches sinon elle sera lousse et tombera .
André
Problème de jack avant sur roulotte standard
je me rappelle avoir eu ce probleme et en enlevant le cap la cutter pine etait brisé juste a la changé pas de cutter pine un petit clou feras l'affaire
- antoine1234
- Messages: 15
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Problème de jack avant sur roulotte standard
Merci pour les conseils.
J'ai finalement ouvert le cap sur le dessus et rien ne semblait brisé ou manqué. Le lubrifiant était abondant. En fait, il doit y avoir un problème dans le jack, dans le coin de la vis sans fin, au fond du trou où c'est impossible d'aller et où on ne voit rien... En fait, ce qui se passe, c'est que le lorsque le poids de la roulotte est sur le jack, tout remonte d'environ 1/4 à 1/2 pouce vers le haut, ce qui met bp de pression sur les deux gears qui sont à 90 degrés. Bref, je crois bien que j'aurai à aller m'en acheter un autre...
Des suggestions de modèles? De marque? Électrique ou non? On devrait payer environ combien?
Merci!
Antoine
J'ai finalement ouvert le cap sur le dessus et rien ne semblait brisé ou manqué. Le lubrifiant était abondant. En fait, il doit y avoir un problème dans le jack, dans le coin de la vis sans fin, au fond du trou où c'est impossible d'aller et où on ne voit rien... En fait, ce qui se passe, c'est que le lorsque le poids de la roulotte est sur le jack, tout remonte d'environ 1/4 à 1/2 pouce vers le haut, ce qui met bp de pression sur les deux gears qui sont à 90 degrés. Bref, je crois bien que j'aurai à aller m'en acheter un autre...
Des suggestions de modèles? De marque? Électrique ou non? On devrait payer environ combien?
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Problème de jack avant sur roulotte standard
Pourquoi pas un jack électrique ? Sa facilite la job . Il faut un 3000lbs minimum pour sa conception avec des billes plus facile a manoeuvrer .
André
- antoine1234
- Messages: 15
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Re: Problème de jack avant sur roulotte standard
Fin de l'histoire:
Un jack électrique acheté chez un dealer de pneus... pas cher pas cher à comparer d'un concessionnaire de roulottes! Un RAM 3500 lbs qui s'installe facilement et qui vient avec le filage de gros calibre et la fusible. Un franc succès et vive le moteur électrique!
Ce que j'ai appris dans cette petite aventure: (1) le jack d'origine était une vraie poubelle alors que celui électrique de capacité 3500lbs est également beaucoup plus stable latéralement ce qui améliore la stabilité de la roulotte en mode stationnaire; (2) les dealers de pneus ou les répareux de pare-brise de ce monde vendent également quelques trucs de VR dont des jacks de tongue (même s'ils ne connaissent rien en la matière et vaut mieux savoir ce qu'on veut car ils ne seront pas de très bon conseil) à prix beaucoup moindre que nos amis qui vendent des roulottes (dsl s'il y en a sur ce forum...); (3) vaux mieux over raté ce type de jack car ça assure une meilleure job et une meilleure stabilité.
Merci à ceux qui m'ont donné de précieux conseils!
Antoine
Un jack électrique acheté chez un dealer de pneus... pas cher pas cher à comparer d'un concessionnaire de roulottes! Un RAM 3500 lbs qui s'installe facilement et qui vient avec le filage de gros calibre et la fusible. Un franc succès et vive le moteur électrique!
Ce que j'ai appris dans cette petite aventure: (1) le jack d'origine était une vraie poubelle alors que celui électrique de capacité 3500lbs est également beaucoup plus stable latéralement ce qui améliore la stabilité de la roulotte en mode stationnaire; (2) les dealers de pneus ou les répareux de pare-brise de ce monde vendent également quelques trucs de VR dont des jacks de tongue (même s'ils ne connaissent rien en la matière et vaut mieux savoir ce qu'on veut car ils ne seront pas de très bon conseil) à prix beaucoup moindre que nos amis qui vendent des roulottes (dsl s'il y en a sur ce forum...); (3) vaux mieux over raté ce type de jack car ça assure une meilleure job et une meilleure stabilité.
Merci à ceux qui m'ont donné de précieux conseils!
Antoine
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