Inscription

Puis-je niveller mon classe C de beaucoup ?

Tiger17

Puis-je niveller mon classe C de beaucoup ?

Messagepar Tiger17 » 27 Avr 2015 08:56

Bonjour tout le monde,

Voilà, on pensait laisser notre motorisé dans le stationnement du bureau, mais finalement il rentre dans l'entrée à la maison alors je préfère l'avoir là, comme il n'y a jamais personne le soir et les week end c'est tentant et les voisins ne voient pas bien dans la cours. En le laissant à la maison on a pas la même horraire les soirs et les week end et ma mère habite en face c'est plus facile de surveiller.

Nous avons un Classe C de 31 pieds

Mon problème c'est que notre entrée est un peu en pente. Nous avons utilisé des blocs semblables à sur la photo

Image

Mon problème c'est que ce n,est pas encore suffisant et là c'est pas agréable d'y travailler et je n'ose pas laisser le frigo fonctionner et là pas moyen de nettoyer la douche car l'eau s'accumule dans le fond mais ne va pas dans le drain lol

Est-ce que je peux rajouter des blocs pas mal et lever le devant de pas mal avec ce genre de bloc ???

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Puis-je niveller mon classe C de beaucoup ?

Messagepar A. Martin » 27 Avr 2015 10:29

Tu peux en mettre assez pour mettre le vr au niveau ou mettre des madriers . Le but est de mettre le vr au niveau par ses roues .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Puis-je niveller mon classe C de beaucoup ?

Messagepar Dandau » 27 Avr 2015 11:24

Une légère pente est acceptable pour le frigo mais attention, cette pente doit être de manière à ce que le côté cheminé de votre frigo soit au plus bas et non au plus haut.

Donc, si votre frigo est installé du côté chauffeur du VR, la cheminé est positionnée côté arrière et l'arrière du VR peut être plus bas que le devant; et s'il est installé côté passager du VR, la cheminé est positionnée côté avant du VR et c'est le devant du VR qui doit être plus bas que l'arrière.

Pour ce qui est du nivellement latéral, gauche/droit du VR, le niveau doit être relativement droit ou, une très faible pente vers l'arrière du frigo mais pas de pente vers l'avant du frigo.

De cette manière, vous pourrez laisser fonctionner le frigo 24 heures sur 24 sans aucune crainte.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: Puis-je niveller mon classe C de beaucoup ?

Messagepar santara 35 » 27 Avr 2015 13:56

Achetez vous des "montées" chez canadian tire ... Les rampe qu'on prend pour travailler sur une voiture!!!!
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Tiger17

Re: Puis-je niveller mon classe C de beaucoup ?

Messagepar Tiger17 » 27 Avr 2015 13:59

santara 35 a écrit:Achetez vous des monter chez canadian tire ... Les rampe qu'on prend pour travailler sur une voiture!!!!


J'y ai pensé mais j'avais peur que ça ne soit pas adéquat pour une longue période de temps ??

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 255
Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
Localisation: Cap-de-la-madeleine

Re: Puis-je niveller mon classe C de beaucoup ?

Messagepar Lucky-Luc » 27 Avr 2015 14:23

Bonjour Tiger17!

De notre côté, nous avons acheté des 2 X 10 de 10 pieds, et ils furent coupés en 3 section (4pds-2.5pds-1.5pds) Et j'ai fait comme vous, en escalier en avançant dessus et en escalier pour avancer pour sortir d'avant. Ils couvrent en plus la largeur du pneu au complet.

Rien ne vous empêche de mettre 4-5 de hauteur.....Solide chaque étages est vissées dans l'autre. Je fais facilement 5-6 ans avant que ça soit rendu mou.....Bien sur c'est pour la maison, je ne les traîne pas au camping!

Pour votre info simplement!

Chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Puis-je niveller mon classe C de beaucoup ?

Messagepar A. Martin » 27 Avr 2015 19:50

Les rampes canadian tire je pense que c'est pas assez solide pour un classe C .
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: Puis-je niveller mon classe C de beaucoup ?

Messagepar santara 35 » 28 Avr 2015 06:40

L'idée du bois en escalier est vraiment la solution..
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Retourner vers Supports/Niveleurs/Fixations/Bâches

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités