Inscription

patte stabilisateur ne remonte pas

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 14 Fév 2006 20:35
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie est

patte stabilisateur ne remonte pas

Messagepar jacgis » 25 Avr 2016 12:01

Bonjour, j'ai une patte de stabilisateur ( avant droite) ne remonte pas. le moteur tourne et la patte est free. Est ce un problème de gear ???
avez vous une idée. Model Atwood électrique sur un Allegro 28DA
Merci
Jacgis

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: patte stabilisateur ne remonte pas

Messagepar alain-lavallee » 26 Avr 2016 08:00

salut Jacgis je ne comprend pas tu a des jack électrique sur un Allegro
Georgetown xl 378 2014

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 14 Fév 2006 20:35
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie est

Re: patte stabilisateur ne remonte pas

Messagepar jacgis » 26 Avr 2016 08:42

oui monsieur. C'est un Allegro Open road 28DA, acheté neuf chez Horizon Lussier en 2008.
Ce qui est le plus regrettable, c'est le service après vente chez Lussier. Il ne m'en vendront plus jamais un autre.
J'ai un rendez vous chez VR Rive sud de St-Mathieu de Beloeil, vendredi matin. Il pense que la pin (vis sans fin est cassé) et que c'est réparable.
Alors, je vous donne des nouvelles en fin de semaine.
Salutation :doc:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: patte stabilisateur ne remonte pas

Messagepar paris65 » 26 Avr 2016 09:30

salut! jacqis
dsl d'apprendre que le services de Horizon Lussier est pas bon
je viens d'acheter un allégro bay 32 BA 2008 diesel d'un particulier et je pense avoir le même système donc je vais suivre ton post avec attention
reviens nous donner des infos
en passant VR rive-sud on une bonne réputation
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: patte stabilisateur ne remonte pas

Messagepar alain-lavallee » 26 Avr 2016 09:53

salut Jacgis je comprend pas qu'il mètre des jack électriques sa fonctionne comme un système hydraulique :bizarre: ou sa fonctionne autrement expliqué moi s.v.p
Georgetown xl 378 2014

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: patte stabilisateur ne remonte pas

Messagepar alain-lavallee » 26 Avr 2016 10:02

an passant vr rive-sus on un bonne réputation J'ai fait installer des jack hydraulique sur mon classe c par eux il ont fait un belle job :)
Georgetown xl 378 2014

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 14 Fév 2006 20:35
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie est

Re: patte stabilisateur ne remonte pas

Messagepar jacgis » 26 Avr 2016 10:19

Pourquoi des jacks électrique ?????
D'après ce que j'ai lu, c'est moins cher que des jacks hydraulique. Alors ca permet de vendre les motorisés moins cher. Ca j'ai pas de problème avec cela. Ce qui me choque, c'est le service après vente. Aucune solution de rechange. On te laisse pourrir avec tes problèmes.
Oui, VR Rive sud a déjà fait des réparation sur mon VR, comme refaire les joints, changer le dome de la douche et j'ai eu un super service. J,ai appele chez Lussier parce que je pensais au pièces et installation. Il est quand meme le seule distributeur de Tiffin au Québec.
Enfin, J'ai bien confiance que VR Rive sud va trouver une solution. Je vous donne des nouvelles après mon rendez vous de vendredi.
salutation. J'espère juste que ca sera pas trop dispendieus $$

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 14 Fév 2006 20:35
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie est

Re: patte stabilisateur ne remonte pas

Messagepar jacgis » 26 Avr 2016 10:54

en passant, nous sommes très satisfait de notre Allegro, c'est une bonne machine.
salutation

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 18 Avr 2012 18:32
Localisation: Trois-Rivières
Région: Mauricie

Re: patte stabilisateur ne remonte pas

Messagepar pierrott » 27 Avr 2016 18:40

jacgis a écrit:en passant, nous sommes très satisfait de notre Allegro, c'est une bonne machine.
salutation

Nous aussi, aucun problème majeur, je touche du bois :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 14 Fév 2006 20:35
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie est

Re: patte stabilisateur ne remonte pas

Messagepar jacgis » 29 Avr 2016 08:42

J'avais un rendez-vous ce matin a 8AM pour réparer le jack chez VR Rive sud. A 9:15AM, le tout est réparer et fonctionnel.
C'est une pin ds le jack qui a cassé.
Ca c'est du service. Je peux vous dire que ca fait 4 fois que je fais faire des réparations chez VR Rive sud et que je suis toujours satisfait. Ils sont cordiales, et expliquent ce qu'ils font lors des travaux. Très très bon service.
Le prix, et bien pour 140$ beaux dollars. C'est pas cher et bien fait.
Aucun commentaire sur le concessionnaire qui devrait prendre des cours chez VR Rive sud.

salutation

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 14 Fév 2006 20:35
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie est

Re: patte stabilisateur ne remonte pas

Messagepar jacgis » 29 Avr 2016 08:47

Au courant de la semaine, j'ai aussi communiquer avec le manuf. ATWOOD, très bon service aussi. Je me suis informer sur la disponibilite des jacks Atwood. Et contrairement a ce que m'a dit le concessionnaire, le model de jack installé sur mon motorisé n'est pas discontinué et toujours disponible.
Je n'ai pas eu a changer le jack, heureusement, mais c'est bon a savoir.
salut
jacgis

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: patte stabilisateur ne remonte pas

Messagepar alain-lavallee » 29 Avr 2016 09:37

salut Jacgis je suie comptant pour toi que sa soie juste une pinne de jack bonne été :)
Georgetown xl 378 2014

Messages: 2
Inscrit le: 01 Nov 2015 07:25

Re: patte stabilisateur ne remonte pas

Messagepar simje1 » 25 Nov 2016 13:44

Bonjour JACGIS,
J'ai eu le même problème cette saison. Le stabilisateur de gauche avant m'a fait souffrir. La sortie des pattes et la stabilisation se faisaient de façon adéquate MAIS... lorsque que je rétractais ces dernières et bien... Oui à trois reprises la barrure s'est cassée. Ce bris se limitait à une seule et la même patte. Maintenant j'ai toujours deux barrures dans mon coffre d'outils, au cas OU. Horizon Lussier n'a pas de pièces, il me confirme que Atwood a discontinué ce produit et bla bla bla, (toutefois il pouvait me vendre une patte complète usagée à 600$), ce que j'ai refusé. Un copain m'a suggéré de faire une comparaison de cette patte problème avec une des trois de mon motorisé.( J'aurais dû vous dire que j'ai un Allégro Open Road 2008, 34 TGA). C'est ce que j'ai fais. Les deux pattes installées côte à côte sur la table d'opération j'ai enlevé les pièces une par une en les comparant les unes aux autres.
Après toute cette exercice la seule découverte que j'ai faite était que la patte problème n'était pas suffisamment LUBRIFIÉE. J'ai donc ajouté le lubrifiant qui m'apparaissait adéquat sur la vis sans fin et refermé les deux pattes. Installation faite sous le motorisé, j'ai actionné à plusieurs reprises le système (baissé, levé) et tout semble adéquat.
Je me promets de vérifier les quatres pattes au printemps dans mon entretien préventif. Un conseil qui m'a été donné depuis cette réparation serait de ne pas trop sortir les pattes. L'utilisation de blocs de bois entre le sol et la base de la pattes serais recommandé, ce que je ferai...

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: patte stabilisateur ne remonte pas

Messagepar paris65 » 25 Nov 2016 14:07

simje1 a écrit:Bonjour JACGIS,
J'ai eu le même problème cette saison. Le stabilisateur de gauche avant m'a fait souffrir. La sortie des pattes et la stabilisation se faisaient de façon adéquate MAIS... lorsque que je rétractais ces dernières et bien... Oui à trois reprises la barrure s'est cassée. Ce bris se limitait à une seule et la même patte. Maintenant j'ai toujours deux barrures dans mon coffre d'outils, au cas OU. Horizon Lussier n'a pas de pièces, il me confirme que Atwood a discontinué ce produit et bla bla bla, (toutefois il pouvait me vendre une patte complète usagée à 600$), ce que j'ai refusé. Un copain m'a suggéré de faire une comparaison de cette patte problème avec une des trois de mon motorisé.( J'aurais dû vous dire que j'ai un Allégro Open Road 2008, 34 TGA). C'est ce que j'ai fais. Les deux pattes installées côte à côte sur la table d'opération j'ai enlevé les pièces une par une en les comparant les unes aux autres.
Après toute cette exercice la seule découverte que j'ai faite était que la patte problème n'était pas suffisamment LUBRIFIÉE. J'ai donc ajouté le lubrifiant qui m'apparaissait adéquat sur la vis sans fin et refermé les deux pattes. Installation faite sous le motorisé, j'ai actionné à plusieurs reprises le système (baissé, levé) et tout semble adéquat.
Je me promets de vérifier les quatres pattes au printemps dans mon entretien préventif. Un conseil qui m'a été donné depuis cette réparation serait de ne pas trop sortir les pattes. L'utilisation de blocs de bois entre le sol et la base de la pattes serais recommandé, ce que je ferai...


salut!
merci pour les infos
ces quoi le no de la pin
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 14 Fév 2006 20:35
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie est

Re: patte stabilisateur ne remonte pas

Messagepar jacgis » 26 Nov 2016 12:35

Salut SIMJE1, de mon coté, c,est une pin qui a casse. J'ai fait reparer chez VR Rive sud. très bon service et je suis tres satisfait. Je ne possede pas les outils pour faite le travail moi-même. alors , je paie et souhaite que la job sois bien faite.
J,espère juste que ca va toffer.
salutation
Jacgis

Suivant

Retourner vers Supports/Niveleurs/Fixations/Bâches

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités