Inscription

tente roulotte qui se decroche

Messages: 4
Inscrit le: 04 Sep 2017 11:13

tente roulotte qui se decroche

Messagepar campement » 05 Sep 2017 10:35

Bonjours J,ai une cruze 2014 4 cylindres je tire une tente roulotte flgstaff 2005 qui pese 1230masse net. L,autre jour en rculant dans une pente inegal matente roulotte s'est decroche. POURQUOIJE ME LE DEMANDE BESOIN DE VOTR AIDE. QUAND J'ACCROCHE MA TENTE ROULOTTE LE DERRIERE DE LA VOITURE DESCEND ASSEZ BAS. EST-CE QUE SE SERAIT LA RAISON POUR LEQUEL LA TENTE S,EST DECROCHE OU ERREUR HUMAINE.JE VOUDRAIS SAVOIR SI LE FAIT QUE LE VEHICULE EST BAS PEUT FAIRE DECROCHE LA TENTE SI OIU EST-QUE LES TORSIONS BARRRES POURAIT REGLE LE PROBLEME MERCI A L'AVANCE!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: tente roulotte qui se decroche

Messagepar Dandau » 05 Sep 2017 11:06

Bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Si votre tente-roulotte se décroche alors que le mecanisme était barrèe, c'est peut être parce que la grosseur de votre boule nest pas adaptée à la grosseur du réceptacle sur le timon. Si le réceptacle est prévu pour une boule de 2 pouces et que votre boule est de 1 3/4 pouce, c'est inadéquat.

Assurez vous d'avoir la bonne attache.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: tente roulotte qui se decroche

Messagepar jacmat » 05 Sep 2017 14:57

Egalement lorsque vous accrochez la tente roulotte a votre auto, elle doit etre de niveau. Vu qu'elle descend c'est que vous n'avez pas la bonne attache. Mesurez la distance entre la hauteur de votre attache et le point ou elle sera de niveau. Alors avec cette mesure achetez vous la bonne attache. Il y en a qui augmente la heuter de 2 po à 8 po. et même plus.

Ca aidera a ce que la boule ait un bon contact avec l'attache de la TR et ca devrait également améliorer le remorquage.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: tente roulotte qui se decroche

Messagepar A. Martin » 05 Sep 2017 15:46

Si l'attache a besoin d'une boule 1 7/8 la boule doit avoir 1 7/8 , si c'est 2 pouces la boule doit avoir 2 pouces . Dans un cas ou l'autre si il y a de l'usure il y a du lousse alors il faut l'ajuster par dessous l'attache en resserrant la partie qui remonte tenir la boule . Quand on barre la pôle sur la boule il doit y avoir de la résistance mais il faut être capable de le faire a la main .
Pour les barres de torsion il faut d'abord s'assurer que le fabriquant de la TR le recommande car c'est souvent le contraire mais si c'est permis il y a des mini-barres qui transfèrent un peu de poids sur l'essieu avant et sa suffit a remettre le tracteur au niveau .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: tente roulotte qui se decroche

Messagepar Le Forestier » 05 Sep 2017 21:35

A. Martin a écrit:Si l'attache a besoin d'une boule 1 7/8 la boule doit avoir 1 7/8 , si c'est 2 pouces la boule doit avoir 2 pouces . Dans un cas ou l'autre si il y a de l'usure il y a du lousse alors il faut l'ajuster par dessous l'attache en resserrant la partie qui remonte tenir la boule . Quand on barre la pôle sur la boule il doit y avoir de la résistance mais il faut être capable de le faire a la main .
Pour les barres de torsion il faut d'abord s'assurer que le fabriquant de la TR le recommande car c'est souvent le contraire mais si c'est permis il y a des mini-barres qui transfèrent un peu de poids sur l'essieu avant et sa suffit a remettre le tracteur au niveau .


Je reprends pour bien faire comprendre cette partie...

Si votre boule et votre attache sont du même format (ex: 1 7/8 ou 2 po), il se peut que votre attache sur la roulotte soit trop "lousse". Il faut alors resserrer la "noix" sous cette attache. Si vous serrez trop, vous ne pourrez "clencher". Il faut alors relâcher un peu.

Pour les autres experts, est-ce que j'ai bien compris le principe...
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: tente roulotte qui se decroche

Messagepar A. Martin » 06 Sep 2017 05:56

Exactement la bonne recette .
André

Messages: 4
Inscrit le: 04 Sep 2017 11:13

Re: tente roulotte qui se decroche

Messagepar campement » 07 Sep 2017 07:46

Merci pour vos reponses a tous c'a ma vraiment eclaire!

Retourner vers Supports/Niveleurs/Fixations/Bâches

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités