Inscription

Pieds niveleurs ne remontent pas au complet

Messages: 60
Inscrit le: 03 Avr 2015 12:02
Localisation: Québec
Région: Québec

Pieds niveleurs ne remontent pas au complet

Messagepar SParent » 30 Avr 2019 20:33

Bonjour,
J'ai des pieds niveleurs automatiques Bigfoot sur mon classe C de 27 pieds. Ça fonctionne comme un charme, mais à la fin de l'été passé j'ai remarqué que les 2 pieds arrière ne remontaient pas toujours au complet, et que malgré ça mon panneau de contrôle indiquait "All up". En lisant un peu je crois que j'ai un problème de "limit switch" sur mes pieds arrière. Les switchs sont probablement sales ou rouillées et elles indiquent toujours que le pied est remonté. Mon diagnostic a-t-il du bon sens? Selon vous, est-ce que ça se nettoie (par exemple avec du nettoyant à brake) ou est-ce que je dois absolument changer les switch?
Merci!

harmonie

Re: Pieds niveleurs ne remontent pas au complet

Messagepar harmonie » 01 Mai 2019 06:52

Un bon nettoyage de ces contacts ferait l'ouvrage et j'ajouterais de graisser les cylindres, si il y a lieu, avec un lubrifiant au silicone.

Messages: 60
Inscrit le: 03 Avr 2015 12:02
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Pieds niveleurs ne remontent pas au complet

Messagepar SParent » 01 Mai 2019 07:59

J'ai l'habitude de mettre du lubrifiant au silicone sur les pattes une fois par année. Ça semble suffisant (pas de problème de ce côté). Pour le nettoyage des switch, que suggérez-vous? Une bonne dose de nettoyant à freins? Faut-il démonter les switch?

harmonie

Re: Pieds niveleurs ne remontent pas au complet

Messagepar harmonie » 01 Mai 2019 08:17

SParent a écrit:J'ai l'habitude de mettre du lubrifiant au silicone sur les pattes une fois par année. Ça semble suffisant (pas de problème de ce côté). Pour le nettoyage des switch, que suggérez-vous? Une bonne dose de nettoyant à freins? Faut-il démonter les switch?

Je ne crois pas car si tu as accès aux contacts des switchs en enlevant qu'un couvercle, ça serait correct.

Messages: 60
Inscrit le: 03 Avr 2015 12:02
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Pieds niveleurs ne remontent pas au complet

Messagepar SParent » 03 Mai 2019 18:04

Suite du dossier: j'ai démonté une des switchs arrière. J'ai bien tenté de la nettoyer avec du nettoyant à contacts mais rien n'y fait. Elle elle en circuit ouvert, que j'appuie dessus ou non. J'ai contacté le service à la clientèle de Quadra (le fabricant des systèmes Bigfoot) et on m'a confirmé que ma switch est défectueuse. J'ai commandé deux nouvelles switchs sur leur site. Je vous donne la conclusion quand ce sera reçu et installé!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: Pieds niveleurs ne remontent pas au complet

Messagepar Le Forestier » 03 Mai 2019 20:08

C'est toujours intéressant ede savoir si le changement par soi-même a bien été.

À suivre...
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Messages: 60
Inscrit le: 03 Avr 2015 12:02
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Pieds niveleurs ne remontent pas au complet

Messagepar SParent » 17 Mai 2019 15:52

J'ai reçu les switch de remplacement. Assez facile à changer. Tout fonctionne bien maintenant, les pieds remontent jusqu'en haut!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Pieds niveleurs ne remontent pas au complet

Messagepar Serge Loriaux » 20 Mai 2019 20:25

Super! Et merci de nous être revenu avec le résultat de votre démarche!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Supports/Niveleurs/Fixations/Bâches

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités