Inscription

Moteur de jack hydraulique qui n'arrête pas de tourner.

Messages: 64
Inscrit le: 10 Juil 2007 18:16

Moteur de jack hydraulique qui n'arrête pas de tourner.

Messagepar gsca » 24 Aoû 2008 08:09

Salut à tous,

La semaine dernière en placant mes jacks hydraulique, mon moteur ne s'est pas arrêté? J'ai tout de même été en mesure de relevé les jacks.

Avec l'aide d'un proprio de camping nous avons enlever le courant sur le moteur, qui soit dit en passant était bouillant.

Le lendemain quand tout était maintenant froid, j'ai rebranché le moteur qui s'est remis en marche même si je ne faisait aucune demande au point de contrôle principale.

Est-ce que quelqu'un a deja rencontré ce problème? Devrais-je me diriger vers un expert en hydraulique?

Merci de votre collaboration.


GSCA

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 25 Aoû 2008 18:30

Il y a un solénoided qui actionne le moteur , il est probablement défectueux et laisse le courant passer au moteur .
Si il n'y a pas de courant au petit fil mais qu'il y en a sur les deux gros c'est sa le trouble .
Si c'est pas sa il faudrait nous dire qu'elle sorte de jack tu as .
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Aoû 2008 20:32

Est-ce un moteur sur UN des 4 jacks ?? ou un moteur qui allimente une pompe POUR les 4 jack?

Faudra déconecter les fils au moteur qui marche et tracer d'ou viens le courrant ?

Le control est le ground ou le positif ?? Ca prend au moins un plan pour faire un trouble shooting sur un systeme complexe comme les jacks!

Messages: 64
Inscrit le: 10 Juil 2007 18:16

Messagepar gsca » 26 Aoû 2008 18:00

A. Martin a écrit:Il y a un solénoided qui actionne le moteur , il est probablement défectueux et laisse le courant passer au moteur .
Si il n'y a pas de courant au petit fil mais qu'il y en a sur les deux gros c'est sa le trouble .
Si c'est pas sa il faudrait nous dire qu'elle sorte de jack tu as .



Ca semble etre le probleme comme tu le decrit. Mes jacks sont des HWH. c'est le moteur de la pompe à hydraulique que l'on ma dit.

Merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 26 Aoû 2008 18:52

Ils appellent sa un pack il y a le réservoir , la pompe , le moteur électrique et des solénoides qui activent le moteur pour monter ou descendre mais si c'est le solénoide sa se remplace sans être obligé de tout changer .
André

Messages: 64
Inscrit le: 10 Juil 2007 18:16

Re: Moteur de jack hydraulique qui n'arrête pas de tourner.

Messagepar gsca » 27 Aoû 2008 17:42

Avez vous une bonne reference pour cette réparation dans la région de TR?


Merci

GSCA

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Moteur de jack hydraulique qui n'arrête pas de tourner.

Messagepar A. Martin » 27 Aoû 2008 21:08

Je ne connais pas ton coin mais sa devrait être connu dans les endroits qui réparent des monte-charges , tail-gate hydrolique ou encore un endroit qui installe des pelles sur les pick-ups :lecture:
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Re: Moteur de jack hydraulique qui n'arrête pas de tourner.

Messagepar Wally » 29 Aoû 2008 06:15

Votre problème en est un plus de nature électrique que hydraulique.

Rendez-vous chez un garagiste expert en électricité et il saura surement vous aider.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Retourner vers Supports/Niveleurs/Fixations/Bâches

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité