Inscription

MISE À NIVEAU - BLOCS CAOUTCHOUC

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 374
Inscrit le: 11 Juin 2007 15:39
Localisation: Basses Laurentides

MISE À NIVEAU - BLOCS CAOUTCHOUC

Messagepar Lucieb » 02 Mai 2009 17:33

Salut,

Je me questionne sur quel matériau utiliser pour mettre mon classe C à niveau, autant dans l'entrée que sur un terrain de camping.

Le bois ($), les blocs plastiques ($$$) et les blocs de caoutchou ($$).

Ce site est super intéressant, qu'en pensez-vous? :doc:

J'ai fais quelque démarches mais ca semble compliqué à trouver. C'est le même produit qu'ils utilisent pour faire des couvre-marche pour les escaliers l'hiver, alors les Réno et autres magasins n'en tiennent plus à cette période de l'année. Il faudrait que j'arrive à trouver un tapis 4 x 6.

http://www.rv-boondocking-the-good-life ... locks.html

Lucieb

Monik

Re: MISE A NIVEAU - BLOCS CAOUTCHOU

Messagepar Monik » 02 Mai 2009 22:07

Ça semble tres intéressant, et comme tu dis de les trouver est un problème en ctte période de l'année !
Moi je me suis fait des blocs de bois composés de 4 morceaux de plywood 3/4 vissés un sur l'autre d'une superficie de 12X12" , idéal pour descendre les pattes hydrauliques dessus.
P-E en attendant que ce produit soit disponible, ces blocs de bois te dureront aussi qq années.
p.s. j'ai les miens depuis 2001 et teint tout simplement; j'ai aussi percé 2 trous aux coins opposés pour les placer et retirer avec la tige métallique de l'auvent.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: MISE A NIVEAU - BLOCS CAOUTCHOU

Messagepar x13 » 03 Mai 2009 04:36

Humm! je crois que tu veux parler de blocs que tu disposes sous les roues soit en avant ou en arrière et non sous les jacks ?
Si c'est ça, je crois que le mieux serait de te fabriquer des blocs en plywood ou des bouts de madrier collé en dégradé comme dit Monik et les enduires de créozote pour une plus longue duré. Tant qu'au tapis, je sais où en trouver mais vu que je suis de Cowansville, je trouve que c'est un peu loin pour venir les chercher de plus je trouve que c'est un matériel un peu lourd à transporter, du bois c'est plus léger mais c'est ton choix si tu tiens à du caoutchou.
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 55
Inscrit le: 03 Avr 2007 16:57
Localisation: Amqui
Région: Amqui

Re: MISE A NIVEAU - BLOCS CAOUTCHOU

Messagepar Bob et Miche » 03 Mai 2009 05:54

Les tapis en caoutchouc sont quand meme assez facile a trouver.....Va chez un vendeur d'équipements ou de machineries agricole...les tapis ont 3/4'' d'épais..4' x 8'..
Bonne chance
Classe A Fleetwood Terra 35 pieds 2014

Messages: 3
Inscrit le: 18 Avr 2011 21:39

Re: MISE A NIVEAU - BLOCS CAOUTCHOU

Messagepar Pierrebt » 26 Fév 2013 10:37

Bonjour,

J'ai découpé dans un tapis de 4X8 ¾ d'épaisseur en caoutchouc des pièces de 8"X12" pour niveler mon VR classe B. Facile à utiliser, à nettoyer, aucun risque de casser, plus facile à monter dessus car plus antidérapant que du bois.....que de bons cotés. J'en ai eu suffisament pour équiper mon VR et celui de mon beau-frère.

Pierre

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: MISE A NIVEAU - BLOCS CAOUTCHOU

Messagepar fiftyseven » 26 Fév 2013 11:29

On coule des bases de béton 6" là dessus pour contrer la vibration des équipement de ventilation ou plomberie :) En vente chez Soprema
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Retourner vers Supports/Niveleurs/Fixations/Bâches

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités