Inscription

STABILISATEURS - CLASSE C

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 374
Inscrit le: 11 Juin 2007 15:39
Localisation: Basses Laurentides

STABILISATEURS - CLASSE C

Messagepar Lucieb » 09 Juil 2009 05:27

Salut,

Étant nouvelle proprio d'un Classe C Sunseeker depuis le mois de mai dernier, je voulais savoir ce que vous utilisez pour la stabilisation de votre Classe C lorsqu'il est "au repos", je fais référence à la nuit.

Je n'ai aucune installation sous mon vr pour le stabiliser donc j'ai essayé les jacks chandelles mais je trouve ca gossant d'avoir à les installer à chaque fois que je m'installe alors je les ai retournés.

Il me semble avoir vu, à OKA, un Sunseeker qui possédait des stabilisateurs fixés en dessous et qu'il n'avait qu'à les descendre un peu à la manière de ceux utilisés sur les roulottes que l'on fait baisser avec la tige.

Utilisez-vous ce genre de stabilisateurs ou autre produit ou rien du tout? :doc:

Lucieb

Avatar de l’utilisateur
Messages: 243
Inscrit le: 30 Juil 2008 09:33
Localisation: st-colomban
Région: st-colomban

Re: STABILISATEURS - CLASSE C

Messagepar DIVA 2 » 09 Juil 2009 06:02

bienvenu sur le forum
moi j,ai un classe c et les stabilisateurs sont fixes en dessous et je suis satisfait :)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 374
Inscrit le: 11 Juin 2007 15:39
Localisation: Basses Laurentides

Re: STABILISATEURS - CLASSE C

Messagepar Lucieb » 09 Juil 2009 06:16

Bonjour Diva,

Merci pour le mot de bienvenue mais je suis une adepte de ce forum depuis quelques temps déjà. (wow)

Avec vos stabilisateurs voyez-vous une bonne différence lorsque vous les installez vs lorsqu'ils sont remontés?

C'est quand même $$$$ d'en faire installer et je voulais être sure que cela ferait la différence.

Lucieb

legrandnormand

Re: STABILISATEURS - CLASSE C

Messagepar legrandnormand » 09 Juil 2009 06:59

Lucieb a écrit:Bonjour Diva,

Merci pour le mot de bienvenue mais je suis une adepte de ce forum depuis quelques temps déjà. (wow)

Avec vos stabilisateurs voyez-vous une bonne différence lorsque vous les installez vs lorsqu'ils sont remontés?

C'est quand même $$$$ d'en faire installer et je voulais être sure que cela ferait la différence.

Lucieb


Je dirais que tu as deux choix pour les stabilisateurs: à manivelle (à bras ou avec une bonne perceuse à batterie 18VDC), genre ciseaux qui sont soudés en permanence sur le chassis (frame) du VR beaucoup moins dispendieux que ceux hydrauliques comme sur les classes A. $$

Les stabilisateurs à manivelle sont pour stabiliser le VR en stationnement et non pas pour le mettre au niveau comme certains pensent; pour le mettre au niveau, tu y vas avec des blocs que tu places sous les roues, habituellement en sous les roues avant.
Par contre, avec les stabilisateurs hydrauliques, tu peux pratiquement soulever un côté du VR pour changer une crevaison ! :(

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 374
Inscrit le: 11 Juin 2007 15:39
Localisation: Basses Laurentides

Re: STABILISATEURS - CLASSE C

Messagepar Lucieb » 09 Juil 2009 07:14

Oui, je sais que les stabilisateurs sont pour permettre au vr d'être plus stables et NON pour le mettre à niveau.

D'ailleurs, je dis souvent que la mise à niveau est un "art" et peu de gens la pratique. Je vois souvent des gens tenter de mettre à niveau leur vr en jouant avec les stabilisateurs.

On devient même un maître en la matière à force de pratiquer. Lorsque j'arrive sur un site et que je prend mon niveau pour vérifier l'état de pente de mon véhicule, je peux dire combien de planches il aura besoin juste à vérifier la "ti-bulle".

Je possède des planches pour les roues arrières et des blocs "oranges" pour les roues d'avant et à la maison j'ai 2 escaliers de planches que mon conjoint à fabriquer pour les roues avant.

Pour les stabilisateurs à manivelle, je pense bien les faire installer mais il me semble que c'est au moins $1000.00 à moins que je me trompe ou bien n'est pas visiter les bonnes places.

Lucieb

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: STABILISATEURS - CLASSE C

Messagepar x13 » 09 Juil 2009 09:53

Bonjour LucieB.
Pour répondre à ta question qui va correspondre pas mal à cellle de legrandnormand, j'ai déjà eu un classeC 24 pi et je m'étais procurer des jacks ciseaux que tu peu trouver dans la plus part des cours de scraps que tu fais instaler aux endroit appropriés mais pas souder car on ne soude jamais sur un fram d'un véhicule, c'est contre les lois de la saaq.
Ces jacks sont un peu moins gros mais ils font la job pour stabiliser en y ajoutant quelques bloques de bois pour la différence de hauteur. Tu te coupe une tige d'une des manvelles que tu peu mettre dans le mandrin de ta perceuse et si c'est trop forçant, tu fini à la manivelle et le tour est jouer.
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 374
Inscrit le: 11 Juin 2007 15:39
Localisation: Basses Laurentides

Re: STABILISATEURS - CLASSE C

Messagepar Lucieb » 09 Juil 2009 10:21

Salut X13,

Intéressant les jacks ciseaux que l'on peut faire fixer.

Si on ne peut les faire souder, j'imagine qu'il sont visés au fram avant et arrière (4 jacks)? J'imagine que la plupart des garages peuvent faire ce genre d'installation? Autrement, je vais regarder pour un garage d'installation d'attache remorque.

D'ailleurs, je recherche des jacks qui restent fixes, je ne veux pas les trimballer et les installer à chaque fois, donc visés ca peut être très intéressant.

J'ai toujours utilisé "l'huile de bras" pour mes jacks de roulotte jamais la perceuse car ils étaient toujours bien huilés donc pas forçant du tout.

Lucieb

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: STABILISATEURS - CLASSE C

Messagepar x13 » 09 Juil 2009 12:29

Re LucieB
La seule façon dont tu peu les faire souder, c'est sur le sens de la longueur du frame, pas de haut en bas n'y de travers ce qui risque de faire l'effet de couper le fram.
Image

Messages: 9
Inscrit le: 03 Mar 2008 21:37
Localisation: Laval

Re: STABILISATEURS - CLASSE C

Messagepar sleepingblacksir » 08 Oct 2009 18:24

Un peu trop en retard mais bon lol ;oops; sa coute 400$ installer

Messages: 69
Inscrit le: 11 Aoû 2009 07:36
Région: 002

Re: STABILISATEURS - CLASSE C

Messagepar Calire » 20 Oct 2009 08:56

Ce post m'intéresse car nous sommes proprios de notre premier classe C (Regency 2004) depuis août 2009 et il n'a pas de stabilisateurs... Donc on a remarqué que l'on sent beaucoup les mouvements lorsque quelqu'un se déplace (surtout mon conjoint d'environ 200 lbs mais je ne lui dirai pas :D )
Je me posais justement la question si c'était possible d'ajouter des stabilisateurs... Qu'est-ce qui est le mieux, rapport qualité/prix? Par qui les faire installer (nous sommes du Saguenay)
L'été prochain, nous avons prévu aller en Floride et nous serons 6 donc je crois que les stabilisateurs aideront sûrement...
Luci b, 400$, c'est pour quel type de stabilisateurs et à quel endroit tu es allée?
Merci à l'avance!

Messages: 69
Inscrit le: 11 Aoû 2009 07:36
Région: 002

Re: STABILISATEURS - CLASSE C

Messagepar Calire » 07 Jan 2010 13:21

Bon, je relance ma question car en près de 4 mois, pas de réponse :(

placotemoi

Re: STABILISATEURS - CLASSE C

Messagepar placotemoi » 07 Jan 2010 15:29

bon alors bonjours a toi calire et sans vraiment bien connaître le sujet des stabilisateur je peux juste te dire que ici je vois souvent sur des c des jacks installé en dessous du pare-choc avant et sur les cotés en arriere des pneus .. je ne sais pas si c'est des temporaire ou bien si c'est installé par la compagnie aussitot que je vois mon voisin sortir ( il a justement un c sunseeker de 31 ou 32 pieds ) je lui demande de bien me montrer ca .. .. si j'ai des news je t'en reparle

placotemoi qui en a vu au moins 10 installé ainsi

Messages: 69
Inscrit le: 11 Aoû 2009 07:36
Région: 002

Re: STABILISATEURS - CLASSE C

Messagepar Calire » 08 Jan 2010 08:19

Merci Placote moi :)

Tu pourras me dire s'il s'agit de simple jacks ciseaux (j'en ai vu chez Canadian Tire à 29.99$/chacun, est ce que ça pourrait faire ou s'il faut en acheter des spécial pour VR) et s'ils sont soudés (je crois qu'on ne peut pas le faire car cela peut abimer le châssis ???) ou boulonnés, ou simplement installé lors qu'il arrive?

J'y connais vraiment rien ;oops; :mdr:

Alain Rheault

Re: STABILISATEURS - CLASSE C

Messagepar Alain Rheault » 08 Jan 2010 08:48

Pour le soudage , je pense pas qu'il y est un gros probleme avec ca!

Ca prend pas une job de soudure qui fera chauffer le frame au point de le déformer.. et surtout que les jack sont placé aux extrimités
du chassis.

Quatre simple "tacks" de 1 pouce de longueur fera bien l'affaire! C'a force pas vraiment.. c'est surtout pour tenir les jack sous le VR quand il sont entrés!

Je voulais le faire sur mon C.. mais a force de remettre a plus tard... 8 ans plus tard en fait! ..j'ai changé pour le Class A ! :bizarre:

Mon idée était fait! ... aller chercher a la scrap , 4 Jacks sciseaux .. les souder a l'envers SOUS le frame ( ils auraient forcés SOUS le frame comme quand
on met une chandèle! )

Pour les ouvrir ( les tenir bien huilé et exempt de sable.. ) on peu le faire comme décrit plus loin dans les messages... avec une drill munie d'une tige fait a partir
d'un manivelle a Jack! ( on peut aussi se garder une manivelle original au cas ou.. )

:) ... Bonne chance.. attendez pas 8 ans pour le faire.. :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscrit le: 14 Oct 2008 11:30
Région: Terrebonne

Re: STABILISATEURS - CLASSE C

Messagepar maverick31 » 06 Aoû 2010 08:07

Bonjour,
Juste pour ajouter a tout cela......j'ai des jacks ciseaux....et par expérience, ça fais toute la différence.....je l'ai fais installer chez le conssessionnaire et effectivement rien ne doit etre soudé sur le chassis, mais boulonné. Une fois au niveau avec une perceuse je place les jacks,( ça prend 2 minutes) avec une bonne tension, ça évite le balancement énormement. surtout avec un 31 pieds j,ai une bonne portée derriere les roues......et comme dirait l'autre, je m,en passerais pas.......


Bonne journée........
Maverick 31...

Retourner vers Supports/Niveleurs/Fixations/Bâches

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités