Inscription

les jacks hydrauliques sur un condor

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

les jacks hydrauliques sur un condor

Messagepar sunshine » 29 Nov 2009 05:55

Bonjour à tous, J'ai fait une petite recherche sur le forum et je ne trouve pas beaucoup d'infos au sujet de ces fameuses pattes... comment fait-on leurs entretien ? Est-ce qu'il y a des fusibles ? Où trouves-t-on les fusibles pour ces bidules ? Qu'elle est la meilleure façon de s'en servir ? Qu'est-ce qui peut expliquer la fait qu'une patte descende mais pas l'autre ? Enfin, vous voyez le genre de question que je me pose... la patte hydraulique de a à z. Je suis relativement à l'aise avec tout l'équipement du vr mais pas celui-ci alors je lance l'invitation à tous ceux et celles qui s'y connaisent en stabilisateurs afin d'éclairer mes lanternes et je sais que cela va sûremnt par la même occasion en aider plus d'uns... Même le fameux livre du vr n'en parle pas vraiment alors je me tourne vers votre expertise et votre générosité. Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 186
Inscrit le: 14 Avr 2008 17:20
Localisation: Danville (Asbestos)
Région: Asbestos

Re: les jacks hydrauliques sur un condor

Messagepar rolandc2 » 29 Nov 2009 06:47

Bon matin Sunshine, étant moi même propriétaire d'un Condor modèle (1330) 2002, depuis le mois de juillet dernier,je vais attentivement suivre les répliques de nos gens d'expérience de ce forum. Au plaisir..!!!
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!



Condor R-Vision classe A de 34' (2002)

Alain Rheault

Re: les jacks hydrauliques sur un condor

Messagepar Alain Rheault » 29 Nov 2009 09:48

Premierement faudrait savoir QUEL modele tu as ???

Il y a deux modeles hydroliques populaires ... celui qui retourne en position repos a l'aide de deux ressort chaque coté du cilyndre et un autre
qui retourne en renversant la poussé de l'hydrolique en sussion ... pas de ressort simplement l'effet de l'huile hydrolique sur les cilyndres .

Il y a ensuite deux grandes versions ... UNE SEULE pompe qui allimente des centaines de pieds de tuyaux hydrolique qui dirigent a l'aide de valves
la pressions d'huile vers les 4 pattes , OU un systeme a 4 pattes completement autonomes, c'est a dire chaque patte a SA POMPE ( renversible ) , Son RÉSERVOIR et SES valves et une couples de pieds de tuyaux entre SA pompe et SON cylindre

Mon Feathers-Lite de R-Vision a Ce dernier... 4 Pattes Autonomes, et je peux dire que j'en connait le fillage et le "tuyautage" presque parfaitement.

C'est le BIGFOOT QUAD POMP SYSTEM par Quadra

http://www.bigfootleveler.com/servicemanuals/4pagecolorproductbrochure.pdf VOici la brochure ....

Il y a Deux Maintenances a faire....

Quand pour une longue période les pattes seront sorties DONC.. la tige exposée a l'air ( surtout pres de la mer ( air salin ) Il faut aller sous le VR et y appliquer une légere couche de graisse ( moi je met de la graisse blanche, mais je pense que meme de la graisse a beering ferait l'affaire... c'est juste pour l'isoler de l'air )

lA DEUXIEME MAINTENANCE EST DE CHANGER L'HUILE DANS LES RÉSERVOIR ( DE L'HUILE A TRANSMISSON ) Ce qque JE N'AI jamaos fait depuis que j'ai le VR ( 2005 ) un 2002

==========

J'ai pas eue de probleme grave a date.. sauf que l'ancien propiétaire en seulement 2 ou 3 ans ( pour 12,000 klms ) avait réussi a faire picker les 4 tiges... ( des petites marques de rouilles dans le chrome , comme si elles avaient été bombardées par des mini cailloux la grosseurs d'un mine de vrayons... Rien de grave mais c'a m'a comme décu... )

UNe fois j'ai sauté la fusible MAIN en essayant de baisser le VR , les pattes étaient pris dans la glace... Je pensait que je venait de SAUTER le systeme... en fait sous le HOOD ( a l'avant du VR ) sur le panneau du Dash il y a un BREACKER de 90 a 140 AMPS que j'ai juste eue a reclancher! :)

J'ai les plans de mon systeme et je peux aussi l'expliquer coté ELECTRONIQUE ...

Le systeme est COMPLETEMENT automatisé , on clique le bouton et on laisse le systeme faire le niveautage du VR TOUT SEUL!

Image

http://www.quadraleveler.com

http://www.bigfootleveler.com/

dm38

Re: les jacks hydrauliques sur un condor

Messagepar dm38 » 29 Nov 2009 10:35

Bonjour

Ce sujet m'intéresse vraiment.

Mon Condor possède le système ci-bas, qui est différent de celui d'Alain.

Image

Également lien vers le site.
http://www.powergearus.com/technicaldocuments

Pour la brochure
http://powergearus.com/documents/Man_Hy ... 500731.pdf

Espérant le tout utile,

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: les jacks hydrauliques sur un condor

Messagepar sunshine » 29 Nov 2009 18:43

Bonjour, demandez et vous recevrez qu'il disait :) J'ai le même système que dm38 et probablement rolandc2 mais comme je le mentionnais tout ce que je connais de ce système est le contrôle interne pour le faire fonctionner alors avec toutes les informations fournies aujourd'hui je vais aller étudier et comparer mon équipement avec les données fournies par vous tous, que je remercie en passant !!! Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 186
Inscrit le: 14 Avr 2008 17:20
Localisation: Danville (Asbestos)
Région: Asbestos

Re: les jacks hydrauliques sur un condor

Messagepar rolandc2 » 29 Nov 2009 18:47

moi j'ai le meme systeme de dm38...alors moi aussi je vais suivre ce sujet attentivement
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!



Condor R-Vision classe A de 34' (2002)

Retourner vers Supports/Niveleurs/Fixations/Bâches

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités