consommation d'essence
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Tristan
-
Barbe Blanche a écrit:Quand j'entend de 8 à 13 MPG , je frémis![]()
Comment arrivez-vous à vous conditionner à de telles performances.
Moi je n'y arrive pas.
Suis-je le seul à penser comme ça ??
Non pas du tout! J'ai fait une moyenne de 10 mgs pour 172 kms avec des vents avec mon Tundra pour une charge 5500 livres.
Pas vraiment impressionné.
On me disait que c'étais un des camions les plus économiques...OUFF!!! Bien hâte de le tester en train routier a 6500 livres pour 1200 kms bientôt pour évaluer la moyenne.Christian
Surveyor SV230 2005
Toyota Tundra 4X4 V-8 2005
Jeep Liberty Renegade 2003 (VENDU)

Surveyor SV230 2005
Toyota Tundra 4X4 V-8 2005
Jeep Liberty Renegade 2003 (VENDU)

- Alain Rheault
A. Martin a écrit:Moi c'est 11 a 14 mpg avec a petite roulotte alors c'est encore pire qu'un classe A qui a au moin de la place et de nombreux avantages.
Le problème c'est le prix de l'essence , on se fait voler et c'est sa qui dérange parceque dans le fond quand on veut rouler on fait le plein et on est heureux de se rendre quelque part.
P.S. Je roule a 103 kh sur toute les routes et condition et sa ne m'aide pas.
Certain qu'on se fait voler!! ACHETEZ PLUS PETIT QU'ILS DISENT... meme
le CAA dit ca! ... pour qu'il y ait plus de gas a vendre PLUS CHER!! ca va revenir la meme chose de nos poches!
Je fait 10 milles au gallons a 110 ou 120 klm\hr mais je passe définitivement a 12. et 13 milles au gallons a 90 kmh max!
Je fait le cacul a chaque plein..
http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2/vr/verif.htm (vous y trouverez une feuille Excell , avec un calculateur inclus)
et le fait de rouler a 55 MAX (m/h) ou 90 KMH aide énormément.. le bon gonflage des pneus aussi , je triche meme en y mettant plus que pas assez.. (en m'assurant que ca roule pas dur par contre.. )
Les nouvelles technlogie des moteurs aident surement aussi.. injection électronique, Bobines d'allumage multiples (Vortex) ect.ect.
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Parlons Consommation