Essence octane 87 ou 91
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Pour les moteurs qui ont chaud , se qui apporte le problème d'auto-allumage le faire fonctionner au super corrige ce problème mais il faut voir pourquoi le moteur a chaud et régler ce problème .
André
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
condor50 a écrit:Teddy Bear a dit :En second lieu au palmarès, on pourrait toujours reprendre la discussion sur les économiseurs d'essence???
J'ai toujours ajouté quelques onces de MARVEL OIL après chaque plein et ca m'a toujours bien servi, Fondé ou légende je ne sais pas, mais si les avions surtout les PIPERS en ajoute à leur essence ca doit surement être bon pour mon vieux Winnebago
.
Michel
Je suis pilote et je n'avais JAMAIS entendu parler de cela. J'ai visité le site de la cie en question et ce gadget là est un additif qui servirait à décrasser les moteurs antiques (comme ceux que l'on retrouve dans certains des Piper J-3 dont les moteurs d'origine auraient été conservés) quand on les utilise avec du !00LL qui est le combustible "moderne" des avions à pistons.... Il débarrasserait les têtes de chambre à combustion et les valves des dépôts de plomb compris dans l'essence d'aviation d'aujourd'hui... Le 100LL (low lead). ça n'a rien à voir avec les essences automobiles qui, elles, n'ont pas de plomb. C'est inutile ce gadget là dans nos véhicules, on n'a plus d'essence avec du plomb depuis environ 30 ans!
Ce n'est pas parce qu'on met quelque chose dans un moteur ou un réservoir d'avion que c'est bon pour les autos. Par exemple l'huile à moteur d'avion est à proscrire pour les autos car les moteurs d'avions ne tournent absolument pas selon et ne rencontrent absolument pas les conditions de celles des moteurs automobiles. Et c'est vrai pour l'inverse. N'allez pas mettre d'huile à moteur d'auto dans un moteur d'avion!
Pour les avions plus récents et là je parle de ceux des années 50 et plus, on nous défend de mettre des additifs dans nos réservoirs autres que ceux qui ont pour objet de rendre combustible les dépôts d'eau résultant de la consommation. Ce sont habituellement des liquides à base d'alcools divers un peu comme les bouteilles d'alcool ajoutés aux réservoirs d'autos les jours de grands froids.
A. Martin a écrit:Pour les moteurs qui ont chaud , se qui apporte le problème d'auto-allumage le faire fonctionner au super corrige ce problème mais il faut voir pourquoi le moteur a chaud et régler ce problème .
quand certain moteur font du pinkage a l'accélération et que le probleme se règle en mettant du super ,,c,est d'après moi qu,il a été conçu pour roulé au super ....le timing n,étant plus ajustable puisque il est contrôler par l'ordinateur ,si les bougies sont bonne ,,,il ne reste qu'a le rouler au super. Le pinkage est l'allumage du gaz trop vite ,avant son temps .Et voici le hic de l'histoire qui est difficile a faire croire a beaucoup de monde.C'est que LE SUPER EST MOINS PRIME que le R?GULIER ..Donc étant moins prime,(le super),,il allume plus tard de quelque milliseconde ,ce qui donne le temps au piston d'atteindre l'endroit exacte ou le gaz doit s enflamme . Et quand l'étincelle allume dans le bon temps ,,il y a pas de perte de puissance, ...On veut épargné avec c'est moteur qui devrait roulé au super en mettant du regulier mais quand l'allumage se fais avant que le piston ne sois rendu a sa place ,,on viens a l'encontre de sa job et on commence a perdre un peu de puissance (et brûler du carburant pour rien) avant le bon temps . L'allumage avec du regulier se fesant quand le piston est encore entrain de monté et voila que l'allumage gaz/étincelle bougie font feu ,,,là force de cet combustion commence a poussé sur le piston alors qu'il na pas encore fini de monté . C'est comme si on serais pris dans la neige avec notre véhicule et étant après poussé a l'arrière pour le sortir ,,,,il arriverait un type qui irait poussé par l'avant En plus ce n'est pas bon pour un moteur ni un cataliseur . Le super est plus cher ,mais tout compte tenus ,je crois que ca reviens exactement au meme vu la non prete de puissance (le gaz brulé a un pourcentage beaucoup plus haut) donc plus de Km pour la meme quantité de litres . C'est mon opinion et depuis que j,ai fais l,experiende de mettre au super certain véhicules que j'ai a entretenir ,je n,ai plus changer de cataliseur,,,les bougies dure 3 fois le temps des autres au regulier et les chauffeurs me paie la traite au tim orton ..
l'octane est un anti-détonnant, ce qui empeche l'explosion du mélange air-essence par compression (comme dans un moteur diesel) avant que l'étincelle de la bougie ne le fasse. Donc plus il y a d'octane plus le mélange explose au momment approprié.
Si le mélange explose au bon momment (timing) on aura un maximum de performance et un meilleur rapport de consommation
si je met 10 litres de *regulier* pour faire 100 km ( dans mes reves...) pourquoi je metterais 10 litres de super ( plus cher ) pour faire 105 kilometres ? ou est l'économie ?
a mon avis, il est mieux de mettre l'essence recommandé par le fabriquant et de mettre nos sous sur un entretien rigoureux, filtre a air, huile, pression des pneux, bougies...
Step
Si le mélange explose au bon momment (timing) on aura un maximum de performance et un meilleur rapport de consommation
si je met 10 litres de *regulier* pour faire 100 km ( dans mes reves...) pourquoi je metterais 10 litres de super ( plus cher ) pour faire 105 kilometres ? ou est l'économie ?
a mon avis, il est mieux de mettre l'essence recommandé par le fabriquant et de mettre nos sous sur un entretien rigoureux, filtre a air, huile, pression des pneux, bougies...
Step
Step - 2014 Crosroads Z-1 ZT302KB - F150 XTR 2014 EB TT
step a écrit:l'octane est un anti-détonnant, ce qui empeche l'explosion du mélange air-essence par compression (comme dans un moteur diesel) avant que l'étincelle de la bougie ne le fasse. Donc plus il y a d'octane plus le mélange explose au momment approprié.
Step
c,est a dire que le mélange n,alumera pas trop vite . Le contraire est le cétane

22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Parlons Consommation