Le prix du carburant
- Alain Rheault
Re: Le prix du carburant
En fait si c'est $1.65 US du gallon US ... avec la piastre a $ 0.7788 ce matin ca fait ... un beau petit $0.56 du littre en argent canadiene... moi qui fait en moyene 12 Mls au gallon .. ca me reviens a $110.10 du 1000 kilomettre... C'a donne le gout de prendre la route! 
Si vous voulez mon fantastique Calculateur ... ( en Excel ) il est disponible ici:
http://www.vrcamping.org/docs/xls/US$gaz_caculator.xls
Et biensur dans l'annuaire des aires de services!

La feuille est protégé.. mais il n'y a pas de mot de passe.. donc vous pouvez travailler le code excell a votre guise!

Si vous voulez mon fantastique Calculateur ... ( en Excel ) il est disponible ici:

La feuille est protégé.. mais il n'y a pas de mot de passe.. donc vous pouvez travailler le code excell a votre guise!
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Alain Rheault a écrit:En fait si c'est $1.65 US du gallon US ... avec la piastre a $ 0.7788 ce matin ca fait ... un beau petit $0.56 du littre en argent canadiene... moi qui fait en moyene 12 Mls au gallon .. ca me reviens a $110.10 du 1000 kilomettre... C'a donne le gout de prendre la route!
Merci Alain pour cette délicate attention, ça va surement être utile à plusieurs qui savent se servir de ce programme.
- luly
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
- luly
-
- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Outaouais
luly a écrit:non malheureusement je ne l,es pas
tu peu avoir un 'viewer' pour les fichiers excell.
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=EN
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

- luly
-
- luly
-
Gerry t'es un amour ca marche , cela fesais 1 an que je cherchais q q chose , ca m,apprenderas de pas demander 

Majestic classe c 30'
- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Outaouais
luly a écrit:Gerry t'es un amour ca marche , cela fesais 1 an que je cherchais q q chose , ca m,apprenderas de pas demander
BRAVO! et bienvenue

Pour ceux quiont pas OFFICE
C'est un logiciel gratuit qui lis et écrit les documents WORD etc.
OpenOffice.org est une excellente alternative à Microsoft Office.
http://www.01net.com/telecharger/window ... 31555.html
Les Grenon de Gatineau.

- DouxDoux
Alain Rheault a écrit:En fait si c'est $1.65 US du gallon US ... avec la piastre a $ 0.7788 ce matin ca fait ... un beau petit $0.56 du littre en argent canadiene... moi qui fait en moyene 12 Mls au gallon .. ca me reviens a $110.10 du 1000 kilomettre... C'a donne le gout de prendre la route!
Effectivement Alain !
C'est bien sur en dollars U.S mais la c'est $1.62 aujourd'hui et le diesel est a $2.75

bonjour
ci jais bien compris vous fonctionner en gallon imp = 4.546 . en suisse nous somme aux Ltr et le prix du litre de benzine à1.50 le diesel 1.78 ce qui et beaucoup plus coûteux comme $ et équivalent aux franc tu vois combien sa nous fais je te laisse faire la conversion
ci jais bien compris vous fonctionner en gallon imp = 4.546 . en suisse nous somme aux Ltr et le prix du litre de benzine à1.50 le diesel 1.78 ce qui et beaucoup plus coûteux comme $ et équivalent aux franc tu vois combien sa nous fais je te laisse faire la conversion
- Turbinator
Bonjour Conchon !
Ici au Canada, nous fonctionnons avec le système métrique (litres) pour les carburants et ce, depuis 1977 ou 1978. Maintenant, comme plusieurs d'entre nous sur ce forum avons plus de 50 ans, bien disons que nous avons conserver nos vieilles habitudes... Comme les gallons impériaux (4.546 litres), les milles (1.609 KM) et pour ajouter à la confusion, nos voisins du sud (USA), eux ont conserver le système "anglais" comme nous l'appeleons sauf que les gallons US équivalent à 3.78 litres. Pour la consommation de nos véhicule, bien sûr qu'il y a les litres aux 100km, mais plusieurs se réfèrent encore aux milles au gallons, qu'il soit impérial ou US.
Ici au Canada, nous fonctionnons avec le système métrique (litres) pour les carburants et ce, depuis 1977 ou 1978. Maintenant, comme plusieurs d'entre nous sur ce forum avons plus de 50 ans, bien disons que nous avons conserver nos vieilles habitudes... Comme les gallons impériaux (4.546 litres), les milles (1.609 KM) et pour ajouter à la confusion, nos voisins du sud (USA), eux ont conserver le système "anglais" comme nous l'appeleons sauf que les gallons US équivalent à 3.78 litres. Pour la consommation de nos véhicule, bien sûr qu'il y a les litres aux 100km, mais plusieurs se réfèrent encore aux milles au gallons, qu'il soit impérial ou US.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
- DouxDoux
Mamour !
L'essence est a $1.52 aujourd'hui je payais le double et plus l'an passé.
Pour ce qui est de la conversion avec les US pour ce qui est de la température il s'en vienne tranquilement vers les celcius. Peu etre ferons -ils la meme chose avec l'essence ???
J'en doute quand meme .
L'essence est a $1.52 aujourd'hui je payais le double et plus l'an passé.
Pour ce qui est de la conversion avec les US pour ce qui est de la température il s'en vienne tranquilement vers les celcius. Peu etre ferons -ils la meme chose avec l'essence ???
J'en doute quand meme .

- petanqueur99
quote="DouxDoux ...
J'en doute quand meme .
[/size][/color][/quote]
J'en doute moi aussi, je ne me vois pas acheter 35 celcius d'essence sans plomb.
J'en doute quand meme .

J'en doute moi aussi, je ne me vois pas acheter 35 celcius d'essence sans plomb.

Retourner vers Parlons Consommation