Inscription

Essence

patrbell

Essence

Messagepar patrbell » 06 Aoû 2012 14:45

Je viens de m'acheter un coachmen 32 pieds 1994 avec un 460 . L'ancien propriétaire le roulait au super , suis-je mieux de continuer au super ou si je peux mettre de l'ordinaire?

benji1992

Re: Essence

Messagepar benji1992 » 06 Aoû 2012 16:53

Du super dans les moteurs de ces années là est "super bon", ils ont moins tendance à "pinker" et le rendement sera meilleur, c-a-d un meilleur millage au gallon, donc le coût reviendra au même que de rouler à l'ordinaire.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Essence

Messagepar Dandau » 06 Aoû 2012 19:57

benji1992 a écrit:Du super dans les moteurs de ces années là est "super bon", ils ont moins tendance à "pinker" et le rendement sera meilleur, c-a-d un meilleur millage au gallon, donc le coût reviendra au même que de rouler à l'ordinaire.

Je ne suis pas tout-à-fait d’accord avec vous benji1992, quoi que je vous donne raison sur un certain point :

Rouler à l’essence super, un moteur prévu pour rouler à l’essence régulière, est un gaspillage d’argent.

Je ne connais que deux situations où il peut être avantageux de rouler au super :
1) La chambre de combustion du moteur est carbonisée, ce qui en réduit le volume et amène la tendance à « pinker »
2) Le réglage de l’allumage est erroné, ce qui peut provoquer une avance dans l’allumage des bougies, et provoquer également une tendance à « pinker »
Dans ces deux cas, l’utilisation de l’essence super peut éliminer cette tendance à « pinker » et constitue une solution au « pinkage ».

Je conseille plutôt à patrbell, de rouler son vr avec de l’essence régulière et d’en vérifier le rendement. S’il éprouve des difficultés de pré-allumage, (pinkage), alors il pourra faire réparer la problématique ou, utiliser de l’essence super pour en améliorer le rendement.

Dans l’éventualité où son moteur n’a pas les problèmes énoncés précédemment, il roulera plus économiquement, tout en ayant un bon rendement.

Bien des gens croît à tort, que le fait d’utiliser de l’essence super, augmente la puissance de leur moteur, leur procure une meilleure économie et un plus grand kilométrage, ce qui est faux, sauf dans les deux cas cités plus haut.

Mais bon, même si je n’ai pas su convaincre tout le monde, tous et chacun avez droit à vos opinions et je les respecte.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: Essence

Messagepar benji1992 » 06 Aoû 2012 20:00

Dandau... c'est un 1994 qu'on parle présentement...18 ans de technologie antérieure ! :)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Essence

Messagepar Dandau » 06 Aoû 2012 20:09

Je ne crois pas que l'âge du moteur fasse une différence, si celui-ci est en bonne condition. Je possède un deuxième vr 1988 avec un moteur GM 454 po. cu. qui fonctionne encore très bien à l'essence régulière, et ne démontre aucun signe de pré-allumage.
:)
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Essence

Messagepar A. Martin » 06 Aoû 2012 21:25

Dans le manuel du propriétaire c'est indiqué l'essence a utiliser ou son octane . Il devrait fonctionner a l'ordinaire . A moin d'avoir des problèmes de surchauffe comme Dandau le disait .
André

benji1992

Re: Essence

Messagepar benji1992 » 06 Aoû 2012 22:21

patrbell a écrit:Je viens de m'acheter un coachmen 32 pieds 1994 avec un 460 . L'ancien propriétaire le roulait au super , suis-je mieux de continuer au super ou si je peux mettre de l'ordinaire?

Bonne chance alors si tu le remets au régulier, d'apres les experts de ce Forum tu n'auras aucun problème.

patrbell

Re: Essence

Messagepar patrbell » 07 Aoû 2012 00:44

A. Martin a écrit:Dans le manuel du propriétaire c'est indiqué l'essence a utiliser ou son octane . Il devrait fonctionner a l'ordinaire . A moin d'avoir des problèmes de surchauffe comme Dandau le disait .

Bonne idée ça je vais vérifier dans le manuel voir ce qu'l recommande et si c'est de l'ordonaire je vais essayer pour voir si le moteur ronronne pareil.

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Essence

Messagepar ninii » 07 Aoû 2012 04:26

patrbell a écrit:
A. Martin a écrit:Dans le manuel du propriétaire c'est indiqué l'essence a utiliser ou son octane . Il devrait fonctionner a l'ordinaire . A moin d'avoir des problèmes de surchauffe comme Dandau le disait .

Bonne idée ça je vais vérifier dans le manuel voir ce qu'l recommande et si c'est de l'ordonaire je vais essayer pour voir si le moteur ronronne pareil.



mais revené nous en parlé,

merci
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Essence

Messagepar x13 » 07 Aoû 2012 05:39

J'ai déjà eu un VR avec un moteur 460 et je l'ai toujours roulé à l'essence ordinaire et j'ai jamais eu de problème.
Une chose cependant à faire attention, lors des arrêts, laissez marcher le moteur au moins 4 mtes pour régulariser la chaleur entre le moteur et les manifold ( Pas sûre que ça s'écrit comme ça) pour éviter qu'ils craque. Aussi, vérifiez l'état des boulons, pour voir s'ils n'y en a pas de cassé. Même chose pour un tous les moteurs, même les diesels. Eux c'est surtout pour le turbo.
Image

Retourner vers Parlons Consommation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités