Inscription

Consommation de ma Grand Caravan

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 14 Fév 2010 10:30
Région: mauricie

Re: Consommation de ma Grand Caravan

Messagepar le_shaw » 30 Nov 2012 19:04

Bonjour,

pour répondre à la consommation, j''ai un Gran Caravan 2003, moteur 3,3 l, je tire une roulotte de 3500 lbs en charge, et ma consommation est de 15 litres au 100km.

Je pourrais vous parler de mon expérience sur la route avec une telle combinaison, je ne le ferais pas, car je ne veux pas déroger du sujet de comsommation.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Consommation de ma Grand Caravan

Messagepar Dandau » 30 Nov 2012 19:45

le_shaw a écrit:Bonjour,

pour répondre à la consommation, j''ai un Gran Caravan 2003, moteur 3,3 l, je tire une roulotte de 3500 lbs en charge, et ma consommation est de 15 litres au 100km.

Je pourrais vous parler de mon expérience sur la route avec une telle combinaison, je ne le ferais pas, car je ne veux pas déroger du sujet de comsommation.


Merci de respecter le sujet, le_shaw!

Rien ne vous empêche de partir un nouveau sujet sur la capacité de charge de votre Caravan ici: http://forum.vrcamping.com/viewforum.php?f=115
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 11
Inscrit le: 06 Mar 2008 16:06
Localisation: Québec

Re: Consommation de ma Grand Caravan

Messagepar YJDER » 30 Nov 2012 20:33

Désolé... :nanananana: c'était le seul thread actif qui parlait de la Dodge Caravan.

Merci pour les réponses... ça me suffit.

ALP
Classe C

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: Consommation de ma Grand Caravan

Messagepar sdelisle » 02 Déc 2012 03:56

Si je peux me permettre (désolé Dandau, mais la personne n'a pas créé le sujet, alors je me permet de répondre ici).

Je possède une Grand caravan SXT Stow&Go 2012 qui ne possède pas le towing package. Le towing package en fait n'ajoute que des correcteurs d'assiettes, un hitch, et le fillage de base 4 brins, pas de refroidisseur supplémentaire (deja présent sur la GC de base. Le reste demeure identique, towing package ou pas. J'ai fais installé par un jobber, un hitch avec capacité de 3500lbs, une couettes de fils 7 brins avec contrôleur de freins.
Lorsque je remorque je possède des barres stabilisatrices et antilouvoiement bien ajusté(qui compense pour le correcteur d'assiette), mon contrôleur de freins bien ajusté (indispensable pour la sécurité), pneus gonflés à bloc !, ainsi qu'une conduite bien adaptée (pas de 6e vitesse, changement des rapports manuels, désactivation du mode econo, etc...). Je n'ai pas de problème de stabilité ou de surchauffe avec cette configuration.
J'ai discuté longuement avec mon concessionnaire et avec des mécaniciens qui confirment que l'équipement installée sur ma GC est parfaitement adéquat pour une charge de 3500lbs. De plus, ce type d'installation n'annule en aucun cas la garantie du véhicule (vérification faite auprès de Chrysler Canada par mon concessionnaire). Je dois noter parcontre que c'est effectivement vrai que ce n'est pas recommandé de tracter une roulotte de plus de 7' de largeur (problème de vent !).
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 14 Fév 2010 10:30
Région: mauricie

Re: Consommation de ma Grand Caravan

Messagepar le_shaw » 02 Déc 2012 08:32

Je me permet de r'ajouter un petit commentaire, tout comme sdelisle, moi aussi les même rajout sur mon véhicule, et tout va très bien.
A noter que je ne voulais pas de roulotte de 8 pieds, ma roulotte à 6,5 pieds avec les roues à l'extérieur qui donne 8 pieds.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: Consommation de ma Grand Caravan

Messagepar sdelisle » 26 Juil 2014 21:05

Petite mise à jour avec ma nouvelle roulotte de 8' de largeur sur 24' de longueur. J'ai fais un voyage Lac-St-Jean / Québec aller-retour pour une moyenne de consommation de 21L/100km avec une vitesse moyenne de 95km/h. Je trouve cela très raisonnable considérant le poids de ma roulotte de 4300lbs chargée (et oui je suis overload, mais on est pas ici pour discuter de cela...). De plus, je dois dire que je ne possède pas la roulotte la plus profilé sur le marché !!

Sur ce, je pars travailler, bonne nuit :)
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Précédent

Retourner vers Parlons Consommation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités