diesel été vs hiver
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diesel été vs hiver
Je viens d'acquérir un pusher dont le concessionnaire offre un plein de fuel lors de la vente.
Je doute devoir refaire un plein avnt notre départ pour le sud fin octobre. En prévision de nuits plutôt froide fin octobre, puis-je anticiper des problèmes de gel de diesel à cette période.
Quelle est la température critique pour le gel de diesel vendu au Québec en été et devrais-je ajouter un additif et si oui lequel.
Finalement en route à l'aller comme au retour comment différencier le diesel d'été de celui d'hiver dans les stations service.
Je doute devoir refaire un plein avnt notre départ pour le sud fin octobre. En prévision de nuits plutôt froide fin octobre, puis-je anticiper des problèmes de gel de diesel à cette période.
Quelle est la température critique pour le gel de diesel vendu au Québec en été et devrais-je ajouter un additif et si oui lequel.
Finalement en route à l'aller comme au retour comment différencier le diesel d'été de celui d'hiver dans les stations service.
- patrice bell
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Re: diesel été vs hiver
Je ne connais pas le point critique mais je dirais moins 20 moins 25 . Pas de probleme selon moi pour fin octobre . La seule façon que je connais pour savoir si c'est du diésel d'hiver ou d'été c'est de le demander au vendeur . Moi c'est pour mon tracteur que je me sert du diésel. Et comme je ne m'en sert pas beaucoup il m'est arrivé que je me fasse prendre avec du diésel d'été et il fesait tres froid lorsque j'ai eu des problèmes . Le diésel était comme de la gelé...
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
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- Die
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Re: diesel été vs hiver
Nous avons possédé une pick-up GMC et passez moins 15, il ne partait pas s'il n'était pas branché à la maison.
Sur la route en octobre ou au retour en avril, s'il faisait bien bien froid, mon mari allait le partir aux 3 heures pour éviter justement qu'il ne parte pas le matin venu.
Sur la route en octobre ou au retour en avril, s'il faisait bien bien froid, mon mari allait le partir aux 3 heures pour éviter justement qu'il ne parte pas le matin venu.
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Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
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- quirititi
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Re: diesel été vs hiver
tobydad a écrit:Je viens d'acquérir un pusher dont le concessionnaire offre un plein de fuel lors de la vente.
Je doute devoir refaire un plein avnt notre départ pour le sud fin octobre. En prévision de nuits plutôt froide fin octobre, puis-je anticiper des problèmes de gel de diesel à cette période.
Quelle est la température critique pour le gel de diesel vendu au Québec en été et devrais-je ajouter un additif et si oui lequel.
Finalement en route à l'aller comme au retour comment différencier le diesel d'été de celui d'hiver dans les stations service.
Et bien bravo pour votre achat ! Vous allez adorer ça un Pusher ! J'ai également un pusher et je n'ai jamais eu de problème à des température froides. Le fuel d'hiver (#1) arrive vers la mi-octobre au Québec. Il contient moins de parafine. Pour différencier les types de fuel à la pompe, le # 1 est un mélange hiver et le # 2 est un mélange été. C'est bien indiqué sur les pompes. Mais ceci étant dit, vous n'aurez pas de problème avec votre fuel actuel en octobre, ni en novembre d'ailleurs, puisque le point de trouble du # 2 se situe entre -28 et -7 ºC et est de -40C pour le # 1.
Dernière édition par quirititi le 17 Sep 2012 07:13, édité 1 fois au total.
- benji1992
Re: diesel été vs hiver
tobydad a écrit:Je viens d'acquérir un pusher dont le concessionnaire offre un plein de fuel lors de la vente.
Je doute devoir refaire un plein avnt notre départ pour le sud fin octobre. En prévision de nuits plutôt froide fin octobre, puis-je anticiper des problèmes de gel de diesel à cette période.
Quelle est la température critique pour le gel de diesel vendu au Québec en été et devrais-je ajouter un additif et si oui lequel.
Finalement en route à l'aller comme au retour comment différencier le diesel d'été de celui d'hiver dans les stations service.
À cette date, je ne crois pas que ça gèle, donc aucun problème pour le diesel; par contre, si jamais tu veux en être certain, vas à la quicaillerie du coi et achète de l'alcool à bois et verse le dans ton réservoir; je diraie 2X4 litres seraient amplement.
- quirititi
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Re: diesel été vs hiver
benji1992 a écrit:tobydad a écrit:Je viens d'acquérir un pusher dont le concessionnaire offre un plein de fuel lors de la vente.
Je doute devoir refaire un plein avnt notre départ pour le sud fin octobre. En prévision de nuits plutôt froide fin octobre, puis-je anticiper des problèmes de gel de diesel à cette période.
Quelle est la température critique pour le gel de diesel vendu au Québec en été et devrais-je ajouter un additif et si oui lequel.
Finalement en route à l'aller comme au retour comment différencier le diesel d'été de celui d'hiver dans les stations service.
À cette date, je ne crois pas que ça gèle, donc aucun problème pour le diesel; par contre, si jamais tu veux en être certain, vas à la quicaillerie du coi et achète de l'alcool à bois et verse le dans ton réservoir; je diraie 2X4 litres seraient amplement.
Normand, en octobre, c'est totalement inutile tu penses pas ? Pas avant décembre en tout cas.....
- benji1992
Re: diesel été vs hiver
quirititi a écrit:benji1992 a écrit:tobydad a écrit:Je viens d'acquérir un pusher dont le concessionnaire offre un plein de fuel lors de la vente.
Je doute devoir refaire un plein avnt notre départ pour le sud fin octobre. En prévision de nuits plutôt froide fin octobre, puis-je anticiper des problèmes de gel de diesel à cette période.
Quelle est la température critique pour le gel de diesel vendu au Québec en été et devrais-je ajouter un additif et si oui lequel.
Finalement en route à l'aller comme au retour comment différencier le diesel d'été de celui d'hiver dans les stations service.
À cette date, je ne crois pas que ça gèle, donc aucun problème pour le diesel; par contre, si jamais tu veux en être certain, vas à la quicaillerie du coi et achète de l'alcool à bois et verse le dans ton réservoir; je diraie 2X4 litres seraient amplement.
Normand, en octobre, c'est totalement inutile tu penses pas ? Pas avant décembre en tout cas.....
Exact, mais pour les retardataires, c,est un bon truc pour diluer le diésel d'été !
- A. Martin
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Re: diesel été vs hiver
Un litre suffit dans le réservoir suffit jusqu'au fête ensuite faire le plein c'est du artic fuel traité mais en cas de froid extreme on met un litre de conditioneur encore . Quand sa gèle c'est surtout dans les lignes et les filtres parcequ'il y a de l'eau .
André
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