Inscription

Prix du carburant aux États-Unis...

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Prix du carburant aux États-Unis...

Messagepar Serge Loriaux » 16 Déc 2012 10:12

Gasoline prices fell nearly 10 cents in the last three weeks to the lowest level in 11 months says the latest Lundberg gas station survey. Gas prices are down almost 50 cents since September according to the U.S. Department of Energy.


Le prix de l'essence est tombé de 10 cents le gallon au cours des 3 dernières semaines soit le plus bas niveau depuis 11 mois selon le sondage Lundberg des stations-services.
Le prix de l'essence s'est abaissé de 50 cents du gallon depuis septembre dernier selon le département américain de l'énergie.

Qu'en est-il chez nous au Québec pour les mêmes périodes?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Prix du carburant aux États-Unis...

Messagepar TintinGS » 16 Déc 2012 12:04

Les américains produisent beaucoup d'éthanol (maïs) qui est ajouté à certaines essences. Ça fait baisser le prix.

Je fus surpris de voir plusieurs fois le prix du "plus" moins cher que le régulier !! Le régulier (85 ou 87) n'est pas additionné d'éthanol contrairement au "plus".

Il faut aussi faire attention car certains de nos véhicules doivent rouler au 87 minimalement (comme le V-10 de Ford que j'avais), alors il faut éviter le régulier s'il est d'indice 85. Je crois que seuls les véhicules équipés pour le "FlexFuel" peuvent rouler au 85. Vérifiez votre manuel du propriétaire !

Je ne me souviens plus précisément, mais ils peuvent en ajouter dans une grande proportion (80% ? ). Au Québec je crois que les pétrolières sont limitées à 10% d'éthanol. Corrigez-moi si je me trompe.

La moyenne des prix de l'essence de notre voyage aux Zétats (Ouest) cet automne revenait à 1$/litre. On peut dire qu'on "dort au gaz" au Québec !!! Tsé, corruption... Notre cher (trè$$ cher) gouvernement fait plus d'argent (pourcentage de certaines taxes: TPS et TVQ) quand le prix du pétrole est plus élevé...
Détail des taxes sur l'essence (source CAA Québec):
-Taxe d'accise sur l'essence : taxe fédérale établie selon un montant fixe et non comme un pourcentage. Elle est de 10,0 cents/litre.
-Taxe sur les carburants : taxe québécoise établie selon un montant fixe. Elle est de 18,2 cents/litre. Cependant, cette taxe est réduite dans certaines régions frontalières, périphériques et spécifiques.
-Taxe sur l'essence (Grand Montréal) : taxe perçue par le gouvernement du Québec et remise à l'Agence métropolitaine de transport (AMT) comme contribution au transport en commun. Il s'agit d'un montant fixe au litre, soit 3 cents.
-TPS (Taxe sur les produits et services) et TVQ (Taxe de vente du Québec) : deux taxes à la consommation que l'on connaît déjà bien et qui s’appliquent par-dessus toutes les autres taxes. Oui : on taxe les taxes…

:bizarre: :bizarre: :bizarre:
Dernière édition par TintinGS le 16 Déc 2012 14:11, édité 1 fois au total.
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Prix du carburant aux États-Unis...

Messagepar A. Martin » 16 Déc 2012 13:09

$ 1,22.4 a Québec aujourd'hui . Il a baissé de $ 1,37,9 depuis septembre mais très lentement et la semaine dernière il y a eu un déversement chez Ultramar alors cette semaine je suis sur qu'il va encore bondir de $ 0,10 du litre et même plus pour nous souhaiter Joyeux Noël .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 285
Inscrit le: 13 Sep 2006 07:18
Localisation: sorel-tracy

Re: Prix du carburant aux États-Unis...

Messagepar lasrocosa » 16 Déc 2012 15:39

C'est l'évidence même!!!
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Avatar de l’utilisateur
Messages: 54
Inscrit le: 14 Déc 2012 16:26
Localisation: Lévis, Qc
Région: Lévis,Qc

Re: Prix du carburant aux États-Unis...

Messagepar minou » 16 Déc 2012 20:03

$$ 24hres pour bondir de .15 et 2 mois pour baisser de .10 :-o
minou Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 30
Inscrit le: 20 Jan 2009 21:12
Localisation: st mathieu du parc
Région: mauricie

Re: Prix du carburant aux États-Unis...

Messagepar madmax » 16 Déc 2012 21:24

bonjours
J ai payé 3,20 le gallons a hollywood en floride hier
a+
ca va ben,,ben touche a rien

Messages: 6
Inscrit le: 25 Oct 2012 20:12

Re: Prix du carburant aux États-Unis...

Messagepar landrymh » 23 Jan 2013 20:36

Voici un site Web qui peut vous aider à faire des économies sur le plein d'essence partout aux États-Unis:

http://www.gasbuddy.com/

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Prix du carburant aux États-Unis...

Messagepar A. Martin » 24 Jan 2013 15:14

landrymh a écrit:Voici un site Web qui peut vous aider à faire des économies sur le plein d'essence partout aux États-Unis:

http://www.gasbuddy.com/

:)
Et sa fonctionne aussi pour le Canada
André

Retourner vers Parlons Consommation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités