Inscription

comparaison consommation essence classe B + et classe C

Avatar de l’utilisateur
Messages: 17
Inscrit le: 04 Sep 2008 13:17
Région: Lac Du Cerf

comparaison consommation essence classe B + et classe C

Messagepar WILL » 24 Mar 2013 13:16

Besoin de vos connaissances svp avant de faire mon choix final sur un motorisé Classe B+ ou Classe C.
Nous voulons comparer les 2 classes au point de vue consommation d'essence.
Est -ce que un classe C avec une calotte va couter plus cher d'essence , qu'un classe B+
Si on compare même longueur et même moteur. Et combien de litres d'essence de plus environ au 100km ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Will.

benji1992

Re: comparaison consommation essence classe B + et classe C

Messagepar benji1992 » 24 Mar 2013 15:13

D'après moi, la consommation entre un classe B+ ou C de même dimension, du même poids et de la même mécanique sera minime, mais en faveur du B+ à cause de l'aérodynamisme.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: comparaison consommation essence classe B + et classe C

Messagepar Serge Loriaux » 24 Mar 2013 17:17

Bienvenue WILL sur votre Forum VRcamping pour votre PREMIER message!

Bon Forum!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: comparaison consommation essence classe B + et classe C

Messagepar Dandau » 25 Mar 2013 21:18

Comme le dit benji1992, je pense que la différence sera minime; seul la différence de poid et l'aérodynamisme auront une influence, dépendant de l'ampleur de cette différence. La plus grande différence pourrait donc venir essentiellement dans la différence du poid si elle est marquée!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 17
Inscrit le: 04 Sep 2008 13:17
Région: Lac Du Cerf

Re: comparaison consommation essence classe B + et classe C

Messagepar WILL » 27 Mar 2013 22:31

Merci beaucoup benji1992 et Dandau pour ces réponses si rapides, je suis vraiment impressionné. Mon choix pour l'instant se situe vers un Forest River Sunseeker 2012-2013 modèle 2250, classe " C " 24 pieds avec un moteur V10 de Ford à gaz,
Est-ce quelqu'un aurait la moindre idée ce qu'un véhicule de ce genre peut consommer d'essence au 100 KM dans des conditions idéal et conduite très raisonnable. Encore Merci beaucoup ainsi qu'à Serge Lauriault.
Will

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: comparaison consommation essence classe B + et classe C

Messagepar Dandau » 28 Mar 2013 05:59

Selon le fabricant, le poid de ce VR tourne autour de 12500 lbs. Avec un tel poid, j'imagine que la consommation devrait se situer autour de 18 à 22 litres au 100 km (non vérifié). Comme de nombreux facteurs vont affecté la consommation, il est difficile de fournir une information juste...

Si certains de nos membres avaient un véhicule similaire, ils pourront certainement vous donner des précisions à ce sujet.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 17
Inscrit le: 04 Sep 2008 13:17
Région: Lac Du Cerf

Re: comparaison consommation essence classe B + et classe C

Messagepar WILL » 28 Mar 2013 09:14

Merci beaucoup Dandau, Je vais vérifier quotidiennement si je reçois d'autres réponses
comme te me suggère.
Bonne journée
Will

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1051
Inscrit le: 04 Sep 2008 18:50
Localisation: MAURICIE
Région: MAURICIE

Re: comparaison consommation essence classe B + et classe C

Messagepar LE DRE » 28 Mar 2013 09:50

Bonjour ai un classe C 2011 impulse 25 pieds de Winnebago ,l'an passé pour 7000 km une moyenne de 11.5 milles au gallon ,un v10 de ford...moteur puissant mais consomme $$...... incluant trajet Louiseville gaspesie et nouveau brunswick...... :)

benji1992

Re: comparaison consommation essence classe B + et classe C

Messagepar benji1992 » 28 Mar 2013 10:42

LE DRE a écrit:Bonjour ai un classe C 2011 impulse 25 pieds de Winnebago ,l'an passé pour 7000 km une moyenne de 11.5 milles au gallon ,un v10 de ford...moteur puissant mais consomme $$...... incluant trajet Louiseville gaspesie et nouveau brunswick...... :)



ou 24.56L/100 KM ! :(

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1051
Inscrit le: 04 Sep 2008 18:50
Localisation: MAURICIE
Région: MAURICIE

Re: comparaison consommation essence classe B + et classe C

Messagepar LE DRE » 28 Mar 2013 14:26

comme Dandau l'écrivait bien des facteurs ...court trajet,ou long trajet,chemin avec beaucoup de côte,génératrice qui fonctionne régulièrement ,me rappelle etre revenu de Montmagny avec un vent de face ,grosse bourrasque.... faut dire que j'ai seulement 9000 km ,a date je suis satisfait de ma moyenne 11.5 ,le mieux que j'ai fait est 12.8 ,mais ai souvent de court trajet...je le savais en l'achetant de toute manière, an passé allongeait mes séjours .... :D

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: comparaison consommation essence classe B + et classe C

Messagepar jacmat » 29 Mar 2013 04:12

Moi je pense que la consommation d,un classe C monté sur un chassis Ford se situera en moyenne aux environ 25 l aux 100 km.

Je crois qu'un Classe B + monté sur un chassis Mercedes avec moteur diesel consommera beaucoup moins, mais ce type de VR coutera de $25,000 à $50,000 de plus ( pour une unité neuve ). Alors si on compare le prix d'achat de ce type de B+ et d'un classe C, a mon avis ca ne vaut pas la peine de faire un tel investissement uniquement pour consommer moins de carburant. De plus, toujours a mon avis, un Classe C offre beaucoup plus d'espace pour y vivre et aussi plus d'espace de rangement.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 17
Inscrit le: 04 Sep 2008 13:17
Région: Lac Du Cerf

Re: comparaison consommation essence classe B + et classe C

Messagepar WILL » 08 Avr 2013 21:09

Merci à tous ..... Ce Jeudi je m'en vais voir des VR classe C chez CanaDream à St-Janvier. Y a t'il quelqu'un qui a déjà fait affaire avec eux ?????
Vos commentaires pourraient m'être d'une grande aide......
Merci à l'avance Will

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: comparaison consommation essence classe B + et classe C

Messagepar fiftyseven » 09 Avr 2013 06:19

WILL a écrit:Merci à tous ..... Ce Jeudi je m'en vais voir des VR classe C chez CanaDream à St-Janvier. Y a t'il quelqu'un qui a déjà fait affaire avec eux ?????
Vos commentaires pourraient m'être d'une grande aide......
Merci à l'avance Will


Comme ce sont des véhicules loués à n'importe qui ... Vous devrai avoir un bon prix et une bonne inspection :doc:
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: comparaison consommation essence classe B + et classe C

Messagepar Serge Loriaux » 09 Avr 2013 07:06

Restons dans le sujet, svp. Merci....

En utilisant la fonction "Rechercher" en haut à droite, vous constaterez qu'il y a un sujet d'ouvert sur Canadream ici: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=112&t=11941&p=199412&hilit=Canadream#p199412
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: comparaison consommation essence classe B + et classe C

Messagepar fiftyseven » 09 Avr 2013 07:11

Serge Loriaux a écrit:Restons dans le sujet, svp. Merci....

En utilisant la fonction "Rechercher" en haut à droite, vous constaterez qu'il y a un sujet d'ouvert sur Canadream ici: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=112&t=11941&p=199412&hilit=Canadream#p199412


Excusez mais je trouve que ca fait parti du sujet :bizarre:
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Suivant

Retourner vers Parlons Consommation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités