30L/100km est-ce possible ?
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Ctassé
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: chaudière-apalaches
30L/100km est-ce possible ?
je viens de parler à un vendeur de motorisé et celui-ci m'a dit que son campeur faisait 30L/100km, il a un classe C de 24 Pi AVEC UN MOTEUR FORD e350 460pc, m'semble que C beaucoup de gaz pour un petit campeur de 24 pi.Si celui-ci avait un moteur diésel dans son campeur, serait-il beacoup plus économique 

- benji1992
Re: 30L/100km est-ce posible ?
Ce moteur V8 460 était beauxoup plus gourmand que ceux d'aujourd'hui et même plus gourmand que nos V 10 Triton ! 

- Ctassé
-
benji1992 a écrit:Ce moteur V8 460 était beauxoup plus gourmand que ceux d'aujourd'hui et même plus gourmand que nos V 10 Triton !
je devrais regarder pour quel sorte de moteur alors dans les même années 88-92
- benji1992
Si il existe des motorisés de ces années là avec des moteurs GM, ils seraient un peu plus économique ou de trouver un motorisé avec moteur FORD 351 ou semblable.
Je me souviens d'avoir louer dans les années 97-99, des classes C de 28-30 pieds munis de ces FORD 460 ou un GM de 454, je faisais en moyenne 9mi/gal mais la performance du GM était de loin supérieure à celle du FORD, probablement due à une meilleure transmission dans le GM !
Je me souviens d'avoir louer dans les années 97-99, des classes C de 28-30 pieds munis de ces FORD 460 ou un GM de 454, je faisais en moyenne 9mi/gal mais la performance du GM était de loin supérieure à celle du FORD, probablement due à une meilleure transmission dans le GM !
- Ctassé
-
benji1992 a écrit:Si il existe des motorisés de ces années là avec des moteurs GM, ils seraient un peu plus économique ou de trouver un motorisé avec moteur FORD 351 ou semblable.
j'ai vu un wanabago 92 de 24 pi qui s'annonçait avec une consommation de 20L/100, est-ce possible..

- Ctassé
-
benji1992 a écrit:Surement pas avec un 460 de FORD !
avec un 454 gm
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
transmission 6 vitesse allison 8,1 litre de GM allegro 33 pieds entre 24 et 28 litre au 100 km
vent,cote ect....
vent,cote ect....
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- benji1992
Ctassé a écrit:benji1992 a écrit:Surement pas avec un 460 de FORD !
avec un 454 gm
Je serais étonné de voir des motorisés de classes A ou C et même B+ consommer moins de 10 mi/gal ou 28L/100km !
J'ai un classe A de 38' 2010 avec moteur V10 FORD et je me tiens entre 9-10 mi/gal ou 28-30L/100KM

- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Moi j'ai eu un Classe C 24 pi avec un moteur Ford 460, et je faisais pas tout à fait 9 milles au gal et je faisais 8 avec un Ford V10 Triton avec un A 35 pi. Alors ceux qui disent qu'ils font 10 avec ces moteurs, sont ben mieux de refaire leurs devoirs à moins que se soit des menteurs...... heuuuu! des VENDEURS 

- Ctassé
-
dois-je conclure qu'on fait rarement plus de 11 mi/gal peut importe le motorisé d'où l'importance de se faire un budget " gaz "
pour la saison à moins d'avoir un gros gros portefeuille
je connais un gas de bateau ( cruiser26 pi ) qui se faisait toujours un budget pour sa saison de sorte que s' il sortait trop souvent en début de saison , il faisait de la marina pour combler les temps pauvre le reste de l'été.Il se faisait un budget de $1,000 à $1,500 m'semble.

je connais un gas de bateau ( cruiser26 pi ) qui se faisait toujours un budget pour sa saison de sorte que s' il sortait trop souvent en début de saison , il faisait de la marina pour combler les temps pauvre le reste de l'été.Il se faisait un budget de $1,000 à $1,500 m'semble.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Le budget essence est le gros facteur d'une saison de camping ensuite le budget camping parcequ'on peu faire du boonducking pour compenser mais l'essence on n'y va et il faut bien revenir . En passant une balade en Floride c'est $ 1500 a part le viraillage .
André
- Ctassé
-
c'est drôle de voir comment les vendeurs de motorisés si prennent pour ne pas dire exactement comment leur véhicule fait de mi/gal, soit qu'on me raconte un de leur petit voyage, soit qu'on me dise combien il dépense à par heure de conduite ect ect
le vendeur du wanabago brave 23 pi avec une transmission 4 vitesse m'a confirmé que son véhicule dans de bonne condition pouvait faire 20L / 100km
C quand même bien pour un véhicule comme çà non !

- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Ctassé a écrit:c'est drôle de voir comment les vendeurs de motorisés si prennent pour ne pas dire exactement comment leur véhicule fait de mi/gal, soit qu'on me raconte un de leur petit voyage, soit qu'on me dise combien il dépense à par heure de conduite ect ectle vendeur du wanabago brave 23 pi avec une transmission 4 vitesse m'a confirmé que son véhicule dans de bonne condition pouvait faire 20L / 100km
Les petits VR peuvent consommer autour de 20 litres/100 km mais les plus gros et plus pesant vont faire autour de 25 à 30 litres/100 km. Il faut bien sûr tenir compte qu'un VR dont on a vérifié la consommation alors qu'il est vide de tout contenu, accessoires, victuailles, eau, esssence, passagers, accessoires ajoutés etc... et dans des conditions particulières comme sans vent, sans côte, sans youyou, n'indiquera pas la consommation réelle vérifié lorsque le VR est plein de tout ce que l'on a mentionné précédemment.
Je pense qu'il ne faut jamais prendre pour acquis, la consommation déclarée par un vendeur de VR, commerçant ou particulier, mais plutôt aller vérifier auprès de ceux qui en ont un semblable, et de garder la tête froide face aux affirmations trop optimistes de gens qui veulent se départir du VR en minimisant la consommation à un éventuel acheteur inquiet sur la consommation du VR et qui pose la question au vendeur.
Mon vieux VR classe A 1988 à essence pesant 15 000 lbs plus le youyou de 2600 lbs et muni d'un moteur GM 454 po3 parcourait 8,74 miles/gal us soit 10,5 milles/gal imp soit 26,9 litres/100 km et mon VR 2004 actuel au diesel pesant 37 000 lbs plus le youyou de 3 000 lbs parcours environ 10 miles/gal US soit 12 miles/gal imp. soit 23,5 litres/100 km dans les meilleures conditions. Il consomme davantage lorsque je monte une côte ou que j'ai un vent de face.
Si vous ajoutez les mauvaises conditions que l'on rencontre souvent, vitesse supérieures à 90 km/h, côtes, vent, pneus sous gonflés, conduites agressives et arrêt/départ fréquent, moteur mal réglé , mon VR ne consommerait plus la les quantités d'essence indiquées précédemment mais beaucoup plus, de là qu'il faut adopter des seines habitudes de conduite en y allant avec modération sur pédale d'accélération.
Alors, si je désirais vendre mon VR à quelqu'un qui me demande combien il consomme, que croyez-vous que je serais tenté de lui répondre? Sa consommation réelle dans les vrais conditions de tous les jour ou, sa consommation idéal dans les meilleures conditions?
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Ctassé
-

Dandau a écrit:Ctassé a écrit:c'est drôle de voir comment les vendeurs de motorisés si prennent pour ne pas dire exactement comment leur véhicule fait de mi/gal, soit qu'on me raconte un de leur petit voyage, soit qu'on me dise combien il dépense à par heure de conduite ect ectle vendeur du wanabago brave 23 pi avec une transmission 4 vitesse m'a confirmé que son véhicule dans de bonne condition pouvait faire 20L / 100km
Les petits VR peuvent consommer autour de 20 litres/100 km mais les plus gros et plus pesant vont faire autour de 25 à 30 litres/100 km. Il faut bien sûr tenir compte qu'un VR dont on a vérifié la consommation alors qu'il est vide de tout contenu, accessoires, victuailles, eau, esssence, passagers, accessoires ajoutés etc... et dans des conditions particulières comme sans vent, sans côte, sans youyou, n'indiquera pas la consommation réelle vérifié lorsque le VR est plein de tout ce que l'on a mentionné précédemment.
Je pense qu'il ne faut jamais prendre pour acquis, la consommation déclarée par un vendeur de VR, commerçant ou particulier, mais plutôt aller vérifier auprès de ceux qui en ont un semblable, et de garder la tête froide face aux affirmations trop optimistes de gens qui veulent se départir du VR en minimisant la consommation à un éventuel acheteur inquiet sur la consommation du VR et qui pose la question au vendeur.
Mon vieux VR classe A 1988 à essence pesant 15 000 lbs plus le youyou de 2600 lbs et muni d'un moteur GM 454 po3 parcourait 8,74 miles/gal us soit 10,5 milles/gal imp soit 26,9 litres/100 km et mon VR 2004 actuel au diesel pesant 37 000 lbs plus le youyou de 3 000 lbs parcours environ 10 miles/gal US soit 12 miles/gal imp. soit 23,5 litres/100 km dans les meilleures conditions. Il consomme davantage lorsque je monte une côte ou que j'ai un vent de face.
Si vous ajoutez les mauvaises conditions que l'on rencontre souvent, vitesse supérieures à 90 km/h, côtes, vent, pneus sous gonflés, conduites agressives et arrêt/départ fréquent, moteur mal réglé , mon VR ne consommerait plus la les quantités d'essence indiquées précédemment mais beaucoup plus, de là qu'il faut adopter des seines habitudes de conduite en y allant avec modération sur pédale d'accélération.
Alors, si je désirais vendre mon VR à quelqu'un qui me demande combien il consomme, que croyez-vous que je serais tenté de lui répondre? Sa consommation réelle dans les vrais conditions de tous les jour ou, sa consommation idéal dans les meilleures conditions?
Dandau
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Parlons Consommation