Inscription

Consommation d,essence 454

Messages: 31
Inscrit le: 29 Oct 2016 07:36

Re: Consommation d,essence 454

Messagepar Pace Arrowsaurus » 05 Nov 2016 06:22

A. Martin a écrit:En gallon impérial comme dans le temps ( Le notre ) ou tout ce qui est en chiffre romain ou se termine en saurus :D


Ça fait 27 L au 100 km! :) Ok si je fais ça avec mon Pace Arrowsaurus je vais être contant! :nouvelles: :D

Il a 34 pieds le mien aussi et le même moteur! Tu roulais combien en moyenne pour le fun? (transmission 3 vitesses je présume?)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Consommation d,essence 454

Messagepar Dandau » 05 Nov 2016 07:23

10,5 milles par gallon, c'était dans les conditions optimales, c'est-à-dire à 90 km/h sur route plane, sans you-you et sur une longue distance comme Montréal-Québec sans côtes et sans arrêts, le pied bien stable sur la pédale, accélération lente, sans vent de face, etc.

Moteur bien entretenu, bien ajusté (carburateur à 4 corps donc seulement 2 ouverts) transmission 3 vitesses.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Consommation d,essence 454

Messagepar x13 » 05 Nov 2016 09:08

Dandau a écrit:10,5 milles par gallon, c'était dans les conditions optimales, c'est-à-dire à 90 km/h sur route plane, sans you-you et sur une longue distance comme Montréal-Québec sans côtes et sans arrêts, le pied bien stable sur la pédale, accélération lente, sans vent de face, etc.

Moteur bien entretenu, bien ajusté (carburateur à 4 corps donc seulement 2 ouverts) transmission 3 vitesses.

Dandau


Ouais! Tu en demande pas mal toi là :D :D
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Consommation d,essence 454

Messagepar Dandau » 05 Nov 2016 11:32

Il y a des sceptiques?

Ajoutez aux conditions optimales, les pneus gonflés à la bonne pression, réglage de l'allumage (timing) parfait, filtre à air propre, pas d'air climatisé, pas de phare d'allumé, bougies récentes, pas de ventilateur de chaufferette, batteries chargées à bloc, pas d'essuie-glace en marche, seulement la radio!

Réservoir d'eau plein, réservoir d'essence plein au départ et réservoir de propane à niveau inconnu! Mon modèle avait très peu de coffres et petits tout de même donc peu de charge transporté.

j'ai figuré la consommation plus d'une fois durant les 9 ans que je l'ai possédé et je suis toujours arrivé au même résultat à plus ou moins 1/10 ou 2/10 de mille.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 31
Inscrit le: 29 Oct 2016 07:36

Re: Consommation d,essence 454

Messagepar Pace Arrowsaurus » 26 Nov 2016 13:28

Dandau a écrit:Il y a des sceptiques?

Ajoutez aux conditions optimales, les pneus gonflés à la bonne pression, réglage de l'allumage (timing) parfait, filtre à air propre, pas d'air climatisé, pas de phare d'allumé, bougies récentes, pas de ventilateur de chaufferette, batteries chargées à bloc, pas d'essuie-glace en marche, seulement la radio!

Réservoir d'eau plein, réservoir d'essence plein au départ et réservoir de propane à niveau inconnu! Mon modèle avait très peu de coffres et petits tout de même donc peu de charge transporté.

j'ai figuré la consommation plus d'une fois durant les 9 ans que je l'ai possédé et je suis toujours arrivé au même résultat à plus ou moins 1/10 ou 2/10 de mille.

Dandau


Ok, mais en moyenne, autrement dit en condition normale, ça te donnais combien?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Consommation d,essence 454

Messagepar Dandau » 26 Nov 2016 18:09

Je ne saurais vous dire... En parcourant 3000 à 5000 km par année, j'ai toujours roulé en maintenant mon véhicule dans les meilleures conditions possible; je vous laisse donc le soin d'extrapoler en roulant avec un véhicule dont les pneus sont sous gonflés, un filtre à air partiellement obstrué et/ou un moteur pas au point.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 31
Inscrit le: 29 Oct 2016 07:36

Re: Consommation d,essence 454

Messagepar Pace Arrowsaurus » 27 Nov 2016 02:34

Dandau a écrit:Je ne saurais vous dire... En parcourant 3000 à 5000 km par année, j'ai toujours roulé en maintenant mon véhicule dans les meilleures conditions possible; je vous laisse donc le soin d'extrapoler en roulant avec un véhicule dont les pneus sont sous gonflés, un filtre à air partiellement obstrué et/ou un moteur pas au point.

Dandau


Ce que je voulais dire,
C'est un vr bien entretenu, mais une moyenne de consommation étant donné qu'on est pas toujours sur le plat, pas chargé, et que l'air climatisé ou le chauffage n'est pas toujours à off. Autrement dit, en conditions de conduite normale! :)

Le mien est mal tuné, il faut que je fasses un bon entretien aux printemps. Présentement il fait autour de 35 l au 100 approx. C'est sûr que ça va s'améliorer une fois arranger. Mais jusqu'à quel point, je ne sais pas encore, étant donné que je viens juste de l'avoir.

Précédent

Retourner vers Parlons Consommation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités