prix du carburant diesel au E.U.
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- paris65
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: montérégie
prix du carburant diesel au E.U.
salut! Le prix du carburant diesel au E.U. vous rebute t'il lors de l'achat d'un VR diesel
Dernière édition par paris65 le 25 Déc 2014 22:07, édité 1 fois au total.
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: prix du carburant diesel au E.U.
Peu importe au Canada ou aux USA et peu importe l'achat ou pas d'un VR le prix du diesel est trop élevé , sa devrait être moin cher que l'essence puisque sa coûte moin cher a rafinner .
André
- benji1992
Aujourd'hui, à Okeechobee en Floride, l'essence est à $2.40 pour le régulier et le diesel à $2.95
p.s. avec des achats faits au Winn Dixie local depuis qq temps, j'aurai $0.60 du gallon de rabais, maximum 20 gallons; je paierai donc l'essence d'ici le 31 décembre, $1.80 le gallon !
p.s. avec des achats faits au Winn Dixie local depuis qq temps, j'aurai $0.60 du gallon de rabais, maximum 20 gallons; je paierai donc l'essence d'ici le 31 décembre, $1.80 le gallon !

- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
benji1992 a écrit:Aujourd'hui, à Okeechobee en Floride, l'essence est à $2.40 pour le régulier et le diesel à $2.95
$1.80 le gallon us, quelle aubaine. Dans mon coin a Pompano Beach, ou il y la guerre des prix a cause du Costco, le meilleur prix pour l'essence est de

Et le meilleur prix que j'ai vu pour le diesel est de US $ 3.19, mais beaucoup de stations vendent le diesel entre $3.39 à $3.59.
Le diesel depuis le début des années 80 est plus cher aux USA que l'essence, Les taxes sur le diésel sont un peu plus élevée que sur l'essence mais la grosse différence vient de la marge de profit que les raffineries prennent sur le diésel.
Quand au cout de production du diésel, il ne faut pas oublier que depuis l'avènement du diésel ULSD le cout est plus élevé.
- paris65
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: montérégie
salut! il y a une grosse différence de prix pour du diesel versus du gaz
je commence a comprend ceux qui choisissent un classe A au gaz surtout ceux qui vont beaucoup au E.U.
ici la différence est moins grosse $1.24/L diesel versus $1.06/L gaz
je commence a comprend ceux qui choisissent un classe A au gaz surtout ceux qui vont beaucoup au E.U.
ici la différence est moins grosse $1.24/L diesel versus $1.06/L gaz
retraité de Bombardier aéronautique
- benji1992
Dépendant comment on est équipé, comme exemple, j'ai un classe A de 38 pieds, 26,000 lbs, moteur essence FORD 360 h.p. et ça consomme dans les 8 mi/gal US; un copain a un pusher de 40 pieds, près de 35,000 lbs, moteur Cummins 400 h.p. et au moins le double de TORQUE et il consomme moins que moi, soit 10 mi/gal US.
Lorsque c'est pesant, ça prend du TORQUE pour décoller ces monstres et ça prend du TORQUE pour garder la même vitesse lorsqu'on grimpe des pentes et les moteurs diesel font cette job à 100% ! De là, le plaisir d'avoir un moteur diesel.
Lorsque c'est pesant, ça prend du TORQUE pour décoller ces monstres et ça prend du TORQUE pour garder la même vitesse lorsqu'on grimpe des pentes et les moteurs diesel font cette job à 100% ! De là, le plaisir d'avoir un moteur diesel.
- pierrott
-
- Région: Mauricie
X1 benji
- Turbinator
salut! Le prix du carburant diesel au E.U. vous rebute t'il lors de l'achat d'un VR diesel ?
Absolument pas. Dans mon cas, ce n'est pas un VR diesel mais un VUS diesel. Avec ma roulotte actuelle, pour un parcours très similaire, c'est-à-dire le sud est américain et environ 8,500 km, j'obtenais une moyenne de conso de 19 L/100 avec mon ancien Pathfinder à essence alors qu'avec mon Touareg TDI, c'est une moyenne de 13,5 L/100 que j'ai obtenu au printemps dernier. Dans les 2 cas, c'était avec la roulotte à l'arrière pour 80% du parcours. Et pour la ''tire'' comme on dit, ça ne se compare même pas. Le TDI sur l'autoroute à 100 - 105 km/h tourne à 1,750 rpm et sur le 8ième rapport alors que je devais désengagé la surmultiplication sur le Path avec le moteur à 3,250 rpm. Et pour les côtes, avec le TDI, je ne baisse plus de vitesse. La boîte rétrograde sur le 7ième ou le 6ième rapport (maximum 2,400 rpm) et le tour est joué.
Vraiment plaisant.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
benji1992 a écrit:Dépendant comment on est équipé, comme exemple, j'ai un classe A de 38 pieds, 26,000 lbs, moteur essence FORD 360 h.p. et ça consomme dans les 8 mi/gal US; un copain a un pusher de 40 pieds, près de 35,000 lbs, moteur Cummins 400 h.p. et au moins le double de TORQUE et il consomme moins que moi, soit 10 mi/gal US.
Parfaitement d'accord avec toi Benji. C'est sure qu'il y a une différence de prix à l'achat mais quand tu voyage et que tu as de l'agrément avec une machine performante, ça n'a pas de prix, de plus, tu y sauve sur l'entretiens et sur les freins puisqu'avec un pusher, il y a un frein moteur qui t'aide à freiner sans compter la fermeté de la suspension dans les virage surtout si tu as un suspension Freightliner pour ne nommer que celle là.
- Turbinator
Pour faire une comparaison, tracter avec un turbo-diesel versus un à essence, c'est aussi plaisant que d'écouter votre ''toune'' préférée sur un système haut de gamme comme un Bose versus l'écouter sur un petit radio réveil matin à $25 chez WM...

- santara 35
-
Le message n'était il pas le prix du diesel ?? La on est rendu à justifier un diesel plutôt qu'un gaz....

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- benji1992
Tiens tiens, un autre qui modère !
Pour votre info, aujourd'hui l'essence se vend $2.36/gallon USA et $2.95/gallon USA pour le diesel ici à Okeechobee, FL.

Pour votre info, aujourd'hui l'essence se vend $2.36/gallon USA et $2.95/gallon USA pour le diesel ici à Okeechobee, FL.
- jacmat
-
Consultez le site internet de Flying J, vous verrez les prix des carburants, essence et diésel au travers les USA
http://www.pilotflyingj.com/fuel-prices?per_page=0&filters=
http://www.pilotflyingj.com/fuel-prices?per_page=0&filters=
- benji1992
...ou celui-ci pour trouver les prix Canada & USA
http://www.quebecgasprices.com/index.aspx
http://www.quebecgasprices.com/index.aspx
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Et les carburants n'ont pas encore terminé leur descente si l'on en croit les chartes boursières des indices pétroliers, on y annonce une baisse encore d'au moins 10%.
Cette baisse n'est pas du tout le fruit du hasard, tout est télécommandé, si l'on peut dire, par les Émirats arabes: comme vous le savez, les États-Unis sont devenus un très grand producteur de pétrole au cours des 2 dernières décennies et particulièrement depuis les 10 dernières années. Si vous tenez compte du pipeline projeté entre l'Alaska et les États-Unis continentaux, les USA deviendront un producteur de première classe si l'on considère que les grandes pétrolières canadiennes sont maintenant entre des mains majoritairement américaines.
Les arabes, voyant cela venir, ont décidé d'augmenter ou de ne pas baisser leur production (déjà trop élevée) de production de barils de pétrole afin de faire baisser les prix sur les marchés. Cela faisant, cela rend plus difficile de continuer d'investir dans des installations pétrolières à grands coûts en Alaska et au Canada. Car ces installations, recherches et productions coûtent chères et à 53$us le baril... au lieu de 125$ le baril... voilà de quoi faire réfléchir les investisseurs capitalistes! un enjeu de plusieurs centaines de milliards de dollars!
Entre-temps, ce sont les consommateurs qui en profitent!
Il était temps!
Cette baisse n'est pas du tout le fruit du hasard, tout est télécommandé, si l'on peut dire, par les Émirats arabes: comme vous le savez, les États-Unis sont devenus un très grand producteur de pétrole au cours des 2 dernières décennies et particulièrement depuis les 10 dernières années. Si vous tenez compte du pipeline projeté entre l'Alaska et les États-Unis continentaux, les USA deviendront un producteur de première classe si l'on considère que les grandes pétrolières canadiennes sont maintenant entre des mains majoritairement américaines.
Les arabes, voyant cela venir, ont décidé d'augmenter ou de ne pas baisser leur production (déjà trop élevée) de production de barils de pétrole afin de faire baisser les prix sur les marchés. Cela faisant, cela rend plus difficile de continuer d'investir dans des installations pétrolières à grands coûts en Alaska et au Canada. Car ces installations, recherches et productions coûtent chères et à 53$us le baril... au lieu de 125$ le baril... voilà de quoi faire réfléchir les investisseurs capitalistes! un enjeu de plusieurs centaines de milliards de dollars!
Entre-temps, ce sont les consommateurs qui en profitent!

Il était temps!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Parlons Consommation