Inscription

prix du carburant diesel au E.U.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: prix du carburant diesel au E.U.

Messagepar paris65 » 30 Déc 2014 17:50

salut!
donc si on regarde le prix du diesel au E.U. êtes vous près a acheter un motorisé diesel si vous allez souvent de leur coté
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

benji1992

Re: prix du carburant diesel au E.U.

Messagepar benji1992 » 30 Déc 2014 19:27

Oui sans aucun doute je le ferais afin d'avoir la satisfaction et le plaisir de conduire un motorisé monté sur un vrai chassis solide de Freightliner, Spartan ou autre avec une suspension et des freins à air qu'on a avec un "pusher" sans compter que le moteur diesel a deux fois plus de torque que mon gros ivrogne à essence.

Mon motorisé de 38 pieds consomme ± 8 mi/gal US, tandis qu'un pusher de même grandeur en fait ± 12 mi/gal US; la différence en consommation est, disons de 30%
Le coût de l'essence aux USA est ±$2.45 le gallon tandis que le prix du diesel est ±$2.95 le gallon; la différence du prix est de $0.50 le gallon, disons 16,5%
Voilà ma logique pourquoi j'opterais pour un motorisé à moteur diesel.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: prix du carburant diesel au E.U.

Messagepar Serge Loriaux » 31 Déc 2014 06:38

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: prix du carburant diesel au E.U.

Messagepar paris65 » 31 Déc 2014 08:26

salut! et revenons a la question de départ
paris65 a écrit:salut! Le prix du carburant diesel au E.U. vous rebute t'il lors de l'achat d'un VR diesel

merci Benji pour ta comparaison, as tu déja eu un pusher
si oui comment compare tu le comportement routier versus ton classe A actuel
moi après avoir louer un 32 pieds a gaz 2000 je n'ai pas aimé le comportement (peut-être que le motorisé était pas dans la meilleur condition)
suivi d'un essai avec un pusher 38 pieds 2003 toute une différence
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

benji1992

Re: prix du carburant diesel au E.U.

Messagepar benji1992 » 31 Déc 2014 08:52

paris65 a écrit:salut! et revenons a la question de départ
paris65 a écrit:salut! Le prix du carburant diesel au E.U. vous rebute t'il lors de l'achat d'un VR diesel

merci Benji pour ta comparaison, as tu déja eu un pusher
si oui comment compare tu le comportement routier versus ton classe A actuel
moi après avoir louer un 32 pieds a gaz 2000 je n'ai pas aimé le comportement (peut-être que le motorisé était pas dans la meilleur condition)
suivi d'un essai avec un pusher 38 pieds 2003 toute une différence

Oui, mon premier motorisé était un petit pusher de 34 pieds 1993, acheté en 2001; un moteur CUMMINS B 5.9 de 250 H.P. avec une fabuleuse Allison 3060 6 vitesses. Il était monté sur un chassis Spartan, suspension indépendante avant, pneus de 22,5 pouces; wide body (102 pouces pour ces années là , c'était rare); pas de slide-out, pas de fenêtres doubles; à compter de 2005, le pauvre délaminait de partout et la peinture perdait son clear coat !
La tenue de route de ce motorisé était excellente même si je n'avais pas de suspension à air; j'avais des lames aux 4 coins et un Safe Steer ou semblable sur la conduite.
Mon 2010 à essence est comme un valseur; j'ai fait poser des ballons Firestone aux 4 coins, ce qui a beaucoup amélioré la tenue de route. Je retournerais demain matin à un pusher si je gagnais la Loto Québec !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

prix du carburant diesel au E.U.

Messagepar Serge Loriaux » 31 Déc 2014 13:22

Désolé les amis mais on s'éloigne du sujet: " prix du carburant diesel au E.U"
Merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: prix du carburant diesel au E.U.

Messagepar paris65 » 31 Déc 2014 15:35

bonjour M.Loriaux
voir mon premier post (salut! Le prix du carburant diesel au E.U. vous rebute t'il lors de l'achat d'un VR diesel)
peut-être que le titre porte a confusion, Ma question portait a savoir si le prix du diesel vous démotive a acheter un VR diesel
lors de ma dernière intervension j'ai demandé a revenir a la question de départ
merci de votre compréhension
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

benji1992

Re: prix du carburant diesel au E.U.

Messagepar benji1992 » 01 Jan 2015 00:53

Paris65... à suivre
Dernière édition par benji1992 le 01 Jan 2015 14:43, édité 1 fois au total.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: prix du carburant diesel au E.U.

Messagepar Serge Loriaux » 01 Jan 2015 11:54

Bonjour paris65,

Désolé d'avoir mal interprété votre sujet.

Vous savez, lorsqu'on est au Québec, on n'a pas vraiment le choix que d'acheter la où on est, mais aussitôt qu'on a une petite chance d'acheter en Ontario ou aux États-Unis... c'est certainement là qu'on fait le plein! C'est fou les taxes qu'ils ajoutent au coût du carburant ici au Québec! ouff!


paris65 a écrit:bonjour M.Loriaux
voir mon premier post (salut! Le prix du carburant diesel au E.U. vous rebute t'il lors de l'achat d'un VR diesel)
peut-être que le titre porte a confusion, Ma question portait a savoir si le prix du diesel vous démotive a acheter un VR diesel
lors de ma dernière intervension j'ai demandé a revenir a la question de départ
merci de votre compréhension
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: prix du carburant diesel au E.U.

Messagepar paris65 » 02 Jan 2015 16:28

pas de problème m.Loriaux
ma question était surtout pour ceux qui vont souvent au E.U.
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Turbinator

Re: prix du carburant diesel au E.U.

Messagepar Turbinator » 03 Jan 2015 12:04

Je me rend assez souvent aux USA et non, je ne regrette absolument pas mon VUS turbo-diesel. Et dans mon cas, c'est comme le lait, un TDI c'est bien mais deux c'est encore bien mieux.

En passant, avec ma Passat, l'aller-retour MTL - New-York en décembre avec les pneus d'hiver, un parcours de 1,250 km avec seulement 56,7 litres de fuel (4,5 L/100) !

Messages: 10
Inscrit le: 14 Nov 2013 20:30

Re: prix du carburant diesel au E.U.

Messagepar Regis » 13 Jan 2015 20:55

bonjour je suis entrain de regarder pour m,acheter un classe a pusher année 2010 damon coach astoria 3470 avec seulement 20000kil. moteur 340 cumming Pouvez vous me dire si c,est une bonne achat J,aimerais avoir l,heure juste svp

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: prix du carburant diesel au E.U.

Messagepar Dandau » 13 Jan 2015 21:09

Regis a écrit:bonjour je suis entrain de regarder pour m,acheter un classe a pusher année 2010 damon coach astoria 3470 avec seulement 20000kil. moteur 340 cumming Pouvez vous me dire si c,est une bonne achat J,aimerais avoir l,heure juste svp

Bonjour Regis,

Vous avez poser votre question dans le mauvais forum; Ici, on parle de consommation. Veuillez SVP reposer votre question dans le forum suivant.

viewforum.php?f=171

Merci de votre compréhension.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Précédent

Retourner vers Parlons Consommation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités