Inscription

onsommation d'essence: Cheyenne + Coachman 456?

babars06

onsommation d'essence: Cheyenne + Coachman 456?

Messagepar babars06 » 30 Oct 2006 06:38

Bonjour a tous
Question combien consomme un pick up Chevrolet cheyenne avec une cellule coochman 456? car je dois en acheter un mais pour etablir un budjet de voyage il est neccessaire de connaitre la consomation moyenne merci a vous Faut il acheter de preference diesel ou essence?? merci[code][/code]

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Oct 2006 09:28

C'est dur a dire , tout dépend de votre facon de conduire! de la route a prendre , Si vous etes chargé a bloc ( plus un coffre ou tirroir de vide dans le camper, les 3 tanks pleines

Pour ce qui est du milage sans le camper , le vendeur du camion a ca dans ses pamphlets! moi mon CHeyenne 1992 fesait bien proche du 30 milles au gallon! (la boite du camion bien vide! enroulant 90 kilo-hrs et - )

Surement un propio d'aujourd'hui d'un rig semblable serait mieux placé ... mais moi dans le temps je fesait du 15 a 18 au gallon quand j'était chargé!

Faut dire que les camper d'aujourd'hui sont plus léger. les moteur plus performant! j'ai bien hate de voir ca moi aussi!

:lecture:

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 30 Oct 2006 10:44

Un bon endroit pour lire differente opinion au sujet gaz ou diesel c'est dans la rubrique Pele mele a la ligne BESOIN CHANGER VR et il y a aussi dans la rubrique DIESEL

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Messagepar nanook » 31 Oct 2006 18:22

babars06 nous demande:

Question:'' combien consomme un pick up Chevrolet cheyenne avec une cellule coochman 456? car je dois en acheter un mais pour etablir un budjet de voyage il est neccessaire de connaitre la consomation moyenne merci a vous Faut il acheter de preference diesel ou essence??''

Peux-tu donner plus d'informations sur le camion......comme l'année de fabrication, la cylindrée du moteur et si à essence ou diesel, si la transmission est auto ou manuelle, si c'est un 4 X 4, le ratio de l'essieu arrière etc.... tous des détails qui influencent la consommation de carburant....quel est le kilométrage envisagé ???

Peux-tu donner aussi plus de détails sur le ''camper''......ce mot est utilisé à toutes les sauces par bon nombre de personnes......est-ce une caravane portée et de quelle longueur. ???.......quelle est la pesanteur ???

J'ai pas d'idée ce que peut être un Coachman 456.....bien que la cie Coachman ait fait des caravanes portées dans les années 1980 et 1990, elle n'en fait plus à ce que je sache.....son site internet semble confirmer
ce fait......

Question beaucoup trop vague !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon camping

Nanook

Voyageur Xpress

Re: Quel consommation d'essence avec....

Messagepar Voyageur Xpress » 21 Aoû 2009 13:42

En respectant le code de la route, sans remorquer de bateau ou de motos, quel est votre consommation d'essence sur autoroute avec votre caravane-portée? (L/100km) ou (mi/gal)

Dans votre réponse, s.v.p. si possible, spécifiez la marque et la grosseur, (1500, 2500, 3500, roues simples ou doubles) de votre camion, la cylindrée de votre moteur et le ratio de votre différentiel. Si vous connaissez le poids approximatif (kilo ou lbs), de votre caravane-portée, ce serait grandement apprécié.

Mon épouse et moi sommes en réflexion sur l'achat d'une caravne-portée.... Toutes les informations seront soigneusement étudiées et prises très au sérieux dans notre décision.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 15
Inscrit le: 30 Jan 2008 23:51
Localisation: amos

Re: Quel consommation d'essence avec....

Messagepar mecano » 22 Aoû 2009 14:45

Bonjour

Je viens de terminer un voyage de 3 mois et 20 000 kilomètres qui m'a mené au Yukon et en Alaska. Comme équipement j'ai un campeur Adventurer 90FWS de 2600 livres a vide et un camion Chevrolet 2009 modèle 3500HD avec roue simple, moteur 6 litres à essence, différentiel 3,73 et transmission automatique 6 vitesses. Avec tout le baggage la charge totale est d'environ 3900 livres.

Je roule à la vitesse autorisée et sans exès, avc un tel voyage j'ai obtenu une moyenne de 12,5 milles au gallon ou 23 litres au 100 Km.

En espérant que ces renseignements te soient utiles. (wow)
CHEVROLET 3500 HD CAMPEUR ADVENTUREUR 90 FWS GARMIN NUVÏ 760

Avatar de l’utilisateur
Messages: 162
Inscrit le: 12 Mar 2006 16:29
Localisation: Magog

Re: onsommation d'essence: Cheyenne + Coachman 456?

Messagepar Mario Roy » 22 Aoû 2009 16:38

Voici quelques détails décrivant le type d'équipement que je possède, tout d'abord mon camion est un F-3500 4x4 à roues arrières jumelées équipé d'un moteur 6 litres turbo diézel à rapport de pont 4.10 autobloquant.
Ma caravane portée pèse 1850 lbs à vide selon les specs du fabricant, sur ce point le poids d'une caravane portée peut facilement augmenter en flèche selon les options ainsi que votre équipement et effet personnel.

La consommation de carburant tant qu'à elle peut variée en fonction de plusieurs facteurs, dans les faits je réalise en moyenne 13.5 mi/gal en ayant une attitude de conduite très conservatrice, étant amateur de route panoramiques qui sont à la fois sinueuses et montagneuses, la performance de mon camion est pour moi une prioritée et de nos jours ce n'est plus un secret qu'un camion puissant sera tout sauf économique...

Pour terminer je possède une caranane portée Northern Lite monocoque fibre de verre depuis plus de 10 ans, ce petit bijou nous a fait découvrir le Canada d'un bout à l'autre sans compter l'Alaska et l'Ouest Américain, je peux témoigner aujourd'hui tout le plaisir que nous a procuré ce type d'équipement, son côté pratique n'a d'égal que sa légendaire flexibilité, vous êtes du style explorateur et aimé sortir des sentiers battus, la caravane portée s'adresse à vous et saura tout comme nous vous combler du plaisir de voyager à bord d'un inséparable partenaire de voyage...

Au plaisir,

Mario Roy

Image

Retourner vers Parlons Consommation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités