Inscription

Faire le plein avec la roulotte

Messages: 4
Inscrit le: 14 Juin 2016 08:26

Faire le plein avec la roulotte

Messagepar karolsky » 17 Juin 2016 14:09

Bonjour a tous, c'est ma premiere expérience avec une roulotte de 28 pieds. Deux fois je n'ai pas pu faire le plein d'essence car les pompes étaient trop près du dépanneur et celle du bout donnait le stationnement, j'ai du continué jusqu'à temps que je trouve une station d'essence plus grande. Est-ce que ça vous arrive a vous aussi. Y a t-il un truc que je ne connais pas. Merci d'avance pour vos réponses.

Karolsky :-o

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Faire le plein avec la roulotte

Messagepar Dandau » 17 Juin 2016 14:34

Lorsque vous êtes en déplacement, le truc c'est d'aller faire le plein dans les endroits pour camion. Sinon, vous devez les connaître à l'avance.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 4
Inscrit le: 14 Juin 2016 08:26

Re: Faire le plein avec la roulotte

Messagepar karolsky » 18 Juin 2016 05:30

Merci Dandeau, est-ce qu'on peux faire le plein nous aussi aux memes pompes que les Camions remorques ou si c'est juste pour eux?

Karolsky

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Faire le plein avec la roulotte

Messagepar A. Martin » 18 Juin 2016 05:50

karolsky a écrit:Merci Dandeau, est-ce qu'on peux faire le plein nous aussi aux memes pompes que les Camions remorques ou si c'est juste pour eux?

Karolsky

Oui on peu dire mais mets de l'essence au lieu de diésel . Au USA la mode c'est de faire les pompes en ligne avec la batisse pour éviter les vols puisque c'est plus difficile de se sauver .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Faire le plein avec la roulotte

Messagepar Dandau » 18 Juin 2016 06:48

Dans les ilots à pompe multiple pour gros camions et tracteurs routiers, il n'y a généralement que du diesel; mais il y a également une section pour plus petits vehicules au diesel et à essence avec l'espace suffisant pour gros VR.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 285
Inscrit le: 13 Sep 2006 07:18
Localisation: sorel-tracy

Re: Faire le plein avec la roulotte

Messagepar lasrocosa » 19 Juin 2016 18:01

Problème que j'ai rencontré souvent puisque la majorité des stations maintenant sont faites de façon à ce qu'il soit très difficile d'y accéder avec roulotte et camion qui en passant est de 28 pieds moi aussi!Je m'y installe tout simplement même si ça bloque le traffic à tous le monde et si ça ne ressort pas du devant ma blonde fait tout simplement reculer les enragés qui attendent à 6 pouces du pare choc de la roulotte jusqu'à se qu'on puisse sortir je ne me casse plus le ponpon avec ça!
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Faire le plein avec la roulotte

Messagepar x13 » 20 Juin 2016 06:40

Pour moi avec mon vr de 39 Pi et le youyou accroché à l'arrière, je calcul mes arrêts et avec mon Streets & Trips, je cherche les adresses des stations de services et avec Google maps, je vais voir comment sont disposé les tanks ainsi j'ai aucun problème.
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Faire le plein avec la roulotte

Messagepar A. Martin » 20 Juin 2016 10:26

x13 a écrit:Pour moi avec mon vr de 39 Pi et le youyou accroché à l'arrière, je calcul mes arrêts et avec mon Streets & Trips, je cherche les adresses des stations de services et avec Google maps, je vais voir comment sont disposé les tanks ainsi j'ai aucun problème.

Je fais la même chose .
André

Messages: 4
Inscrit le: 14 Juin 2016 08:26

Re: Faire le plein avec la roulotte

Messagepar karolsky » 26 Juin 2016 18:39

lasrocosa a écrit:Problème que j'ai rencontré souvent puisque la majorité des stations maintenant sont faites de façon à ce qu'il soit très difficile d'y accéder avec roulotte et camion qui en passant est de 28 pieds moi aussi!Je m'y installe tout simplement même si ça bloque le traffic à tous le monde et si ça ne ressort pas du devant ma blonde fait tout simplement reculer les enragés qui attendent à 6 pouces du pare choc de la roulotte jusqu'à se qu'on puisse sortir je ne me casse plus le ponpon avec ça!




Je ne suis pas encore capable de faire comme toi (j'y travaille) mais j'admire ton attitude, Bravo!

Messages: 4
Inscrit le: 14 Juin 2016 08:26

Re: Faire le plein avec la roulotte

Messagepar karolsky » 26 Juin 2016 18:40

x13 a écrit:Pour moi avec mon vr de 39 Pi et le youyou accroché à l'arrière, je calcul mes arrêts et avec mon Streets & Trips, je cherche les adresses des stations de services et avec Google maps, je vais voir comment sont disposé les tanks ainsi j'ai aucun problème.



Bonne idée j'en prends note, merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscrit le: 05 Aoû 2014 14:48

Re: Faire le plein avec la roulotte

Messagepar bobvila » 23 Jan 2017 18:58

Dandau a écrit:Dans les ilots à pompe multiple pour gros camions et tracteurs routiers, il n'y a généralement que du diesel; mais il y a également une section pour plus petits vehicules au diesel et à essence avec l'espace suffisant pour gros VR.

Dandau


Bonjour Dandau, j'ai commencé à planifier mes arrêts Diesel pour mon premier grand voyage avec ma roulotte que j'ai acheté l'an passé, dans le sud-ouest Américain. Lorsque tu mentionnes les Ilots à pompe multiple (style Pilot, TA, Flying J, etc.), pouvons-nous les utiliser? J'ai un jeep Grand Cherokee Diesel. Je me demande si le goulot ne sera pas trop grand?? Merci de préciser. Je me suis fait prendre au Ultramar sur la 117 passé Ste-Agathe et le goulot Diesel était trop grand pour mon Jeep GC.

Aussi quand vous mentionnez 'mais il y a également une section pour plus petits vehicules au diesel et à essence avec l'espace suffisant pour gros VR.' est-ce la section avec les gros camions ou la petite section pour 'car'? J'ai remarqué que Pilot ont des endroits pour VR mais c'est assez rare. Je les identifie via leur application ou via Street View.

Avec du Diesel et une roulotte, il faut vraiment planifier soigneusement les endroits et choisir particulièrement ceux dont les pompes sont parallèle à la rue.
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Faire le plein avec la roulotte

Messagepar A. Martin » 23 Jan 2017 20:15

Il faut aller dans la section des véhicules léger , il y a de la place en masse et du diésel .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Faire le plein avec la roulotte

Messagepar Dandau » 23 Jan 2017 20:52

Je ne connais pas la grosseur du goulot requis pour votre véhicule mais il est vrai que les goulots utilisés dans ces ilots sont de gros formats. Tel que dit par A Martin, vous devrez probablement vous rendre dans la section des plus petits véhicules.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Parlons Consommation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités