Inscription

Disponibilité du carburant diesel Ultra Bajo Azufre-Mexique

Messages: 161
Inscrit le: 09 Mar 2006 15:09
Localisation: Ottawa

Disponibilité du carburant diesel Ultra Bajo Azufre-Mexique

Messagepar 48-remi » 14 Oct 2007 14:26

Bonjour
La distribution du carburant à Ultra Basse Teneur en souffre (15 PPM) au Mexique est très limitée.
Ce carburant requis par la majorité des camionnettes diesel de 2007 et 2008 n'est disponible que dans les villes frontalières suivantes:
Ciudad Juarez, Ensenada, Mexicali et Rosarito. Cette info m'a été donnée directement par Pemex.
Si un usager utilise du diesel ordinaire (500 ppm) dans un moteur diesel exigeant le diesel UBTS, ça va fonctionner mais le catalyseur va en souffrir - il va avoir une vie très courte :-o !

48 Rémi

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Disponibilité du carburant diesel Ultra Bajo Azufre-Mexi

Messagepar Outbackeur » 16 Oct 2007 10:50

48-remi a écrit:Si un usager utilise du diesel ordinaire (500 ppm) dans un moteur diesel exigeant le diesel UBTS, ça va fonctionner mais le catalyseur va en souffrir - il va avoir une vie très courte :-o ! 48 Rémi


Aucun problème avec un système Diamond Eye 5" Turbo Back Aluminized Single Exhaust Kit. de MBRP
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Disponibilité du carburant diesel Ultra Bajo Azufre-Mexi

Messagepar Serge Loriaux » 16 Oct 2007 11:06

48-remi a écrit:Bonjour
La distribution du carburant à Ultra Basse Teneur en souffre (15 PPM) au Mexique est très limitée.
Ce carburant requis par la majorité des camionnettes diesel de 2007 et 2008 n'est disponible que dans les villes frontalières suivantes:
Ciudad Juarez, Ensenada, Mexicali et Rosarito. Cette info m'a été donnée directement par Pemex.
Si un usager utilise du diesel ordinaire (500 ppm) dans un moteur diesel exigeant le diesel UBTS, ça va fonctionner mais le catalyseur va en souffrir - il va avoir une vie très courte :-o !

48 Rémi

Bonjour 48- Remi,

Content de vous revoir parmi nous!

Nous avons très peu de nos gens affectés par cette limitation cette année. Moi-même ayant un moteur diesel Cummins fabriqué avant janvier 2007, je n'ai pas à souffrir de cet inconvénient.

Par contre, un de nos clients de caravanes pour le Mexique, et après que nous l'ayons sensibilisé à cet état de fait, nous a dit qu'il avait consulté le manufacturier de son pick-up ainsi que son concessionnaire-vendeur qui leur auraient dit tous els deux que son pick-up pouvait prendre le UBA même si son véhicule avait été fabriqué après janvier 2007...
Serge, my truck was built 02 2007. New engines are designed to burn extra low sulphur diesel often to meet california emissson standards. The markets will now have to gear up to meet this requirement. Cummins new engine meets these new standards but handles older fuels easily but pollutes the same as the others. Should the low sulphur fuel be available then you do not pollute as much and you are a hero for the environment


Allez donc y comprendre quelque chose!

Pourtant, dans mon entendement, les pick-up diesel construits après janvier 2007 seraient limités à ce type d'essence mais qui n'est pas distribué au Mexique sauf dans certaines régions frontalières avec les ?tats-Unis comme celles que vous avez cité.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1200
Inscrit le: 04 Fév 2006 05:05
Localisation: Partout au Québec l'été et au sud l'hiver
Région: Estrie par adoption

Re: Disponibilité du carburant diesel Ultra Bajo Azufre-Mexique

Messagepar putter » 16 Avr 2009 12:06

Pour relancer le sujet, j'aimerais savoir si la disponibilité de ce carburant est augmenter par rapport au dernier post qui date de 2007.

Je songe à remplacer mon vr par un moteur diesel et compte aller au Mexique à l'automne.

Peut-être que Serge pourrais répondre.

Merci!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1200
Inscrit le: 04 Fév 2006 05:05
Localisation: Partout au Québec l'été et au sud l'hiver
Région: Estrie par adoption

Re: Disponibilité du carburant diesel Ultra Bajo Azufre-Mexique

Messagepar putter » 16 Avr 2009 12:06

Pour relancer le sujet, j'aimerais savoir si la disponibilité de ce carburant est augmenter par rapport au dernier post qui date de 2007.

Je songe à remplacer mon vr par un moteur diesel et compte aller au Mexique à l'automne.

Peut-être que Serge pourrais répondre.

Merci!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1200
Inscrit le: 04 Fév 2006 05:05
Localisation: Partout au Québec l'été et au sud l'hiver
Région: Estrie par adoption

Re: Disponibilité du carburant diesel Ultra Bajo Azufre-Mexique

Messagepar putter » 18 Avr 2009 06:40

putter a écrit:Pour relancer le sujet, j'aimerais savoir si la disponibilité de ce carburant est augmenter par rapport au dernier post qui date de 2007.

Je songe à remplacer mon vr par un moteur diesel et compte aller au Mexique à l'automne.

Peut-être que Serge pourrais répondre.

Merci!


Y à t'il d'autres personnes avec un moteur diésel récent soit 2008 qui pourraient me répondre. J'ai demander pour Serge, mais ne soyez pas gêner même si votre nom n'est pas Serge :D :D
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Disponibilité du carburant diesel Ultra Bajo Azufre-Mexique

Messagepar Serge Loriaux » 20 Avr 2009 08:24

Désolé Putter du délai à répondre mais on vient tout juste de me sensibiliser à votre question sur notre Forum car je n'y viens pas souvent ces jours-ci, je suis toujours au Mexique en train de rencontrer tous nos sous-traitants mexicains, en préparation pour l'hiver prochain qui s'annonce encore une fois très occupé pour Caravanes Soleil.

Oui, je pourrais dire qu'il y a du nouveau à cet égard mais je ne suis pas certain que ma réponse fera l'affaire de tous les intéressés. Je suis en contact avec un des dirigeants de Pemex qui me fait les déclarations suivantes:

- il y a de l'essence UBS (Ultra Bajo Azufre soit l'équivalent de ce qui est disponible au Canada et aux États-Unis) partout au Mexique sans problème.
- le diesel UBA n'est disponible actuellement que dans certaines grosses villes comme Mexico, Guadalajara, Monterrey, Puebla, etc. ainsi que dans plusieurs villes frontalières avec les États-Unis.

Toutefois, le gouvernement est sensibilisé au fait que l'aspect "tourisme" pourrait être touché de plus en plus si rien n'est fait et je crois qu'ils sont en train de voir comment voir à rendre disponible dans une plus large mesure ce type de carburant diesel.

J'attend une réponse ces semaines-ci du directeur national des ventes de Pemex sur les prochains développements. Il doit se rendre aux instances supérieures de l'organisation pour me fournir les dernières nouvelles. Dès que je les ai, je vous reviens. Entre-temps, j'ai obtenu des États-Unis un rapport gouvernemental américain qui prétend qu'il faudrait rouler plus de 50,000 milles et plus de 400 heures avant que des dommages soient effectifs sur le système anti-pollution. Afin de contrer le problème, Ford recommanderait d'apporter des filtres de rechange et de l'additif pour essence diesel. Mais je ne m'y connais pas assez pour dire que vous devriez faire ceci ou cela. Tout ce que je sais, c'est que je vois des amércains avec leur VR diesel récent faire le plein avec du diesel 500ppm car le diesel 15ppm (comme chez nous) n'est pas disponible partout.

Si l'on veut "jouer safe" à 100%, je dirais abstenez-vous d'aller à l'intérieur du Mexique si votre moteur diesel a été construit avant le 1er janvier 2007. Donc, avant de changer votre VR ou véhicule tracteur pour un autre construit après le premier janvier 2007... pensez-y si vous décidiez de vous rendre au Mexique. La date exacte de fabrication d'un moteur est inscrite SUR le moteur lui-même et n'a rien à voir avec l'année modèle du VR ou du véhicule tracteur(pick-up).

Personnellement, j'ai un modèle Classe A 2007 mais le moteur diesel a été fabriqué en août 2006, ce qui fait que je fais le plein allègrement au Mexique depuis près de 3 ans sans aucun problème! En fait, j'ai une meilleur performance (milles au gallon) qu'avec le diesel américain ou canadien!. Certains de nos clients (Caravanes Soleil) ont évidemment appelé leur concessionnaire pour se faire répondre de ne pas aller au Mexique si leur moteur a été fabriqué après le 1er janvier 2007, que la garantie ne sera pas respectée, qu'ils auront vite des ennuis, etc. La vérité en fait c'est que pas grand monde savent quelque chose de bien précis, alors pour éviter de ne rien dire ils disent: n'y allez pas!

Tout ce que je sais, et ÇA c'est du concret au moins, c'est que le rapport américain dit qu'il faudrait rouler plus de 50,000 milles (85,000 kms) avant de connaître certains problèmes alors que nos clients rouleront environ 4,000 kms (environ 2,400 milles) entre leur entrée au Mexique et leur sortie aux États-Unis. Si vous considérez qu'ils entreront au Mexique le réservoir plein, c'est donc dire qu'ils auront à remplir avec du diesel 500ppm pour environ 2,000 milles... loin des 50,000 milles.

Il y a même eu des expériences de tentées avec des tracteurs agricoles dans lesquels on aurait mis de l'essence avec haut taux de sulphure (30ppm) et qu'il n'y aurait eu aucun dommage au moteur. Ed White, l'un des types de ce Forum qui aurait fait des recherches assez poussées sur ce sujet mentionne ceci:
I certainly wouldn't give a personal guarantee to anyone that using LSD (low sulphur diesel) fuel in Mexico will do no damage despite the fact that I have not been able to find, and nor has anyone else posted in any diesel truck forum, any scientific test results which show that damage is caused by using LSD (for at least 50,000 miles). However, I do know of two people using trucks with the new type engines in Mexico without any symptoms. One, in the Baja, has done several thousand miles. On the basis of all the research I would not pesonally have a big concern taking my own truck into Mexico for a while.


et aussi:

Here are the links
http://www.nrel.gov/vehiclesandfuels/ap ... /39010.pdf
contains the February 2002 Summary of Reports from the Diesel Emissions Control Sulfur Effects Project of the U.S. Government. On page 8 appears the following quote “The performance of the DPFs when exposed to 400 hours of testing with higher sulfur levels did not degrade”.


et aussi d'autres rapports:

http://www.aecc.be/en/content/pdf/AE...00%20final.pdf

http://www.nrel.gov/vehiclesandfuels/ap ... /31600.pdf

Mais tout cela est un peu de la rhétorique pour moi comme pour beaucoup d'autres. Pour plus de détails, veuillez vous rendre sur ce Forum américain (particulièrement le 4e message) et lisez les différents rapports en question, dont celui-ci:

http://www.rv.net/forum/index.cfm/fusea ... 306478.cfm

Je n'ai pas malheureusement eu le temps de lire tous ces rapports en profondeur. Il serait donc intéressant ici d'ouvrir la discussion sur le sujet ouvert par notre ami Putter. Que tous ceux qui lisent anglais lisent les différents rapports et nous fassent part de leurs conclusions. Cela aiderait beaucoup de monde!

MERCI!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1200
Inscrit le: 04 Fév 2006 05:05
Localisation: Partout au Québec l'été et au sud l'hiver
Région: Estrie par adoption

Re: Disponibilité du carburant diesel Ultra Bajo Azufre-Mexique

Messagepar putter » 20 Avr 2009 19:05

Merci Serge pour cette réponse détaillée et je vais suivre avec intérêt tous les commentaires qui suivront.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Retourner vers Parlons Consommation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités