Informations carburant Diesel à très basse teneur en soufre
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- jacmat
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Informations carburant Diesel à très basse teneur en soufre
Bonjour,
Je suis présentement a Sefner, Floride plus précisément installé au camping de Lazydays, le plus gros vendeur de VR en amérique.
J'ai assisté hier et aujourd'hui a des séminars sur les moteurs diésels, un présenté par un spécialiste de Cummins et l'autre par un spécialiste de Caterpillar.
Concernant les moteurs diésels fabriqués depuis janvier 2007 ils doivent rencontrer la nouvelle norme des gouvernements canadiens et américains. Ces moteurs sont concus pour fonctionner avec du diésel avec un niveau de très bas soufre ( ULSD ou ultra low sulfur diesel ) La norme est de 15 ppm max de soufre.
La très grande majorité des motorisés vendus comme des modèles 2007 ne sont pas équipés de ces moteurs et même de nombreux modèles 2008 sont équipés des moteurs construits avant le 31 décembre 2006.
Lorsque j'ai posé la question au spécialiste de Cummins lui demandant qu'est ce qui arrive a un moteur construit selon les nouvelles normes dans lequel on fait le plein avec du diesel avec le niveau de soufre a 500 ppm et non pas le ULSD.
Sa réponse fut que bien que Cummins n'ait pas de réponse officielle sur le sujet, qu'il a eu des conversations avec des ingénieurs de Cummins et ceux ci ont dit qu'ils ne voyaient pas de problèmes a utiliser quelques réservoirs de ce type de diésel et de revenir au ULSD dès que possible.
Même question au spécialiste de Caterpillar. Réponse très différente. Lui dit que utiliser quelques 30-40 gallons de serait pas problématique mais plus il risque fort d'avoir des problèmes avec les nouveaux systèmes de traitement des gaz d'échappement. Il nous a même dit que déjà ils ont eu plusieurs problèmes avec des moteurs 2007 qui ont fonctionnés avec le diesel a bas soufre, soit 500 ppm de soufre au lieu du 15 ppm pour le ULSD.
Plusieurs autres sujets intéressants furent abordés par ces 2 spécialistes des gros moteurs diésels.
Je suis présentement a Sefner, Floride plus précisément installé au camping de Lazydays, le plus gros vendeur de VR en amérique.
J'ai assisté hier et aujourd'hui a des séminars sur les moteurs diésels, un présenté par un spécialiste de Cummins et l'autre par un spécialiste de Caterpillar.
Concernant les moteurs diésels fabriqués depuis janvier 2007 ils doivent rencontrer la nouvelle norme des gouvernements canadiens et américains. Ces moteurs sont concus pour fonctionner avec du diésel avec un niveau de très bas soufre ( ULSD ou ultra low sulfur diesel ) La norme est de 15 ppm max de soufre.
La très grande majorité des motorisés vendus comme des modèles 2007 ne sont pas équipés de ces moteurs et même de nombreux modèles 2008 sont équipés des moteurs construits avant le 31 décembre 2006.
Lorsque j'ai posé la question au spécialiste de Cummins lui demandant qu'est ce qui arrive a un moteur construit selon les nouvelles normes dans lequel on fait le plein avec du diesel avec le niveau de soufre a 500 ppm et non pas le ULSD.
Sa réponse fut que bien que Cummins n'ait pas de réponse officielle sur le sujet, qu'il a eu des conversations avec des ingénieurs de Cummins et ceux ci ont dit qu'ils ne voyaient pas de problèmes a utiliser quelques réservoirs de ce type de diésel et de revenir au ULSD dès que possible.
Même question au spécialiste de Caterpillar. Réponse très différente. Lui dit que utiliser quelques 30-40 gallons de serait pas problématique mais plus il risque fort d'avoir des problèmes avec les nouveaux systèmes de traitement des gaz d'échappement. Il nous a même dit que déjà ils ont eu plusieurs problèmes avec des moteurs 2007 qui ont fonctionnés avec le diesel a bas soufre, soit 500 ppm de soufre au lieu du 15 ppm pour le ULSD.
Plusieurs autres sujets intéressants furent abordés par ces 2 spécialistes des gros moteurs diésels.
- santara 35
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c'est tes interessant jacmat, qu'es-ce qui arrive avec un vieux diesel qui met du diesel de 2007

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- jacmat
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Aucun problèmes pour les moteurs d'avant 2007 avec l'utilisation du diésel USLD. De toute facon c'est ce diésel qui est disponible depuis l'automne 2006 presque partout aux USA et au Canada.
- santara 35
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merci jacmat,ca m'aide tes renseignements.en passant, es-ce qu.il fait beau en floride. 


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- jacmat
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La température en Floride est superbe. Je crois que c'est au dessus de la normale.
Ca fait 2 semaines que nous sommes arrivés en Floride et ce fut du soleil tous les jours et des températures aux environs de 23-27 C, sauf une journée ou le maximum fut de 21C. On prévoit pour toute la semaine du soleil et des max aux environs de 25-27C.
Pour ceux qui n'aiment pas la neige et le froid c'est idéal.
Ca fait 2 semaines que nous sommes arrivés en Floride et ce fut du soleil tous les jours et des températures aux environs de 23-27 C, sauf une journée ou le maximum fut de 21C. On prévoit pour toute la semaine du soleil et des max aux environs de 25-27C.
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- Outbackeur
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jacmat a écrit:Aucun problèmes pour les moteurs d'avant 2007 avec l'utilisation du diésel USLD
Je ne suis pas d'accord avec toi, le problème va venir des injecteurs avec une usure prématuré, mais c?est minime car tu risque de changer de camion avant??.Moi je sollicite beaucoup mon camion au course de Drag et quand j?ai modifier l?orifice de mes injecteurs en 2004 le plongeur étais beau et cette année il y a des marques sur les plongeurs... le diesel USLD est moins lubrifiant mais pas de problème car on commence à voir dans les stations service du BIO diesel (Huile à patate frite, reste d?animaux, etc.) d?une concentration d?environ 5%, les injecteurs vont être content.
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2 ... dex.shtml#

- jacmat
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Moi non plus outbackeur je ne suis pas d'accord avec toi.
Entre les propos des spécialistes de Cummins et de Caterpillar, je choisi l'opinion de ces gars vs la tienne.
Ici je n'ai pas parler de dommages aux injecteurs mais de dommages causés au nouveaux systèmes de traitement des gaz d'échappement et de particules.
Entre les propos des spécialistes de Cummins et de Caterpillar, je choisi l'opinion de ces gars vs la tienne.
Ici je n'ai pas parler de dommages aux injecteurs mais de dommages causés au nouveaux systèmes de traitement des gaz d'échappement et de particules.
- Outbackeur
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santara 35 a écrit:c'est très intéressant jacmat, qu'es-ce qui arrive avec un vieux diesel qui met du diesel de 2007
Arrête de monté dans les rideaux car je parlais des vieux moteur diesel

- santara 35
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je crois qu'il n'est pas nescessaire de sortir l'artillerie verbal, 


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jacmat a écrit:Entre les propos des spécialistes de Cummins et de Caterpillar, je choisi l'opinion de ces gars vs la tienne.
Désolé?? Mais c?était une attaque sans fondement et même pas le bon sujet.

- Alain Rheault
Outbackeur a écrit:jacmat a écrit:Aucun problèmes pour les moteurs d'avant 2007 avec l'utilisation du diésel USLD
Je ne suis pas d'accord avec toi, le problème va venir des injecteurs avec une usure prématuré, mais c?est minime car tu risque de changer de camion avant??.Moi je sollicite beaucoup mon camion au course de Drag et quand j?ai modifier l?orifice de mes injecteurs en 2004 le plongeur étais beau et cette année il y a des marques sur les plongeurs... le diesel USLD est moins lubrifiant mais pas de problème car on commence à voir dans les stations service du BIO diesel (Huile à patate frite, reste d?animaux, etc.) d?une concentration d?environ 5%, les injecteurs vont être content.
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2 ... dex.shtml#

De plus on y disait dans ce documentaire que ce en coute *$ de plus pour rouler avec du Biodiésel se rembourse a la longue par une longeur de vie amméliorée pour le moteur et ses pieces interne et les injecteur et meme la tyauterie... c'est clean clean clean ... un peu comme si on roulait constament nos moteur a esence avec une tres haute dose de ttraitement d'essence ( PRI-G ou STABIL)
Le Biodiésel est en fait du Diésel mélangé a 5% de carburant fait a partir de graises animal, ou végétal .. ( de la vielle graisse ou huile de friture, et des carcasses d'annimaux ) assez spécial car 100% recyclable pour l'environement ( faut voir le documentaire pour comprendre )
Grande qualité a part d'etre moins poluant et de bruler des déchet au lieu de les enterrer , ce diésel est omptueu pour le moteur..

- Outbackeur
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Personnellement, j'ai un moteur diesel Cummins qui a été fabriqué en mai 2006 même s'il s'agit d'un modèle de VR de l'année 2007. Je roule au Mexique et je n'éprouve AUCUN problème et cela inclut l'hiver 2006-2007. Je sais que je ne suis pas concerné avec cette restriction et j'en suis bien heureux. Toi non plus jacmat si je ne me trompe pas?
Les avis sont partagés je crois sur les dommages possibles. L'accélération est excellente pour moi, particulièrement en montagnes au Mexique!
Certains m'ont dit que pour les modèles passés janvier 2007, ça fonctionne mais qu'il faut s'attendre à changer certains filtres plus souvent. Mais je ne suis pas un expert, loin de là. Je crois que les experts des compagnies concernées se doivent d'indiquer les bonnes informations aux gens concernés.
Les avis sont partagés je crois sur les dommages possibles. L'accélération est excellente pour moi, particulièrement en montagnes au Mexique!
Certains m'ont dit que pour les modèles passés janvier 2007, ça fonctionne mais qu'il faut s'attendre à changer certains filtres plus souvent. Mais je ne suis pas un expert, loin de là. Je crois que les experts des compagnies concernées se doivent d'indiquer les bonnes informations aux gens concernés.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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- jacmat
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[quote=" Outbackeur ''
Désolé?? Mais c?était une attaque sans fondement et même pas le bon sujet. [/quote]
Excuse moi si tu as la perception que c'est une attaque, mais moi je n'ai pas fais le commentaire pour t'attaquer mais pour te répondre que je ne suis pas d'accord avec toi comme toi tu ne l'es pas avec moi.
Concernant le diesel ULSD il y a un additif qui est ajouté a ce diésel afin d'en améliorer la lubricité. Donc selon les mêmes spécialistes de Cummins et de Caterpillar il n'y a aucun problèmes a fonctionner ces moteurs avec le nouveau diésel.
Désolé?? Mais c?était une attaque sans fondement et même pas le bon sujet. [/quote]
Excuse moi si tu as la perception que c'est une attaque, mais moi je n'ai pas fais le commentaire pour t'attaquer mais pour te répondre que je ne suis pas d'accord avec toi comme toi tu ne l'es pas avec moi.
Concernant le diesel ULSD il y a un additif qui est ajouté a ce diésel afin d'en améliorer la lubricité. Donc selon les mêmes spécialistes de Cummins et de Caterpillar il n'y a aucun problèmes a fonctionner ces moteurs avec le nouveau diésel.
- Outbackeur
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De toute façon moi et toi c?est des années d?age de différence et je m'excuse de ma façon d'agir, ont n'ai des passionnés de moteur diesel je passe mon temps a modifier mes moteurs, je travail sur un projet de motoneige turbo diesel. Je fabrique des pièces pour une compagnie qui fabrique des filtres et des systèmes pour réduire la suit des moteurs diesel. Alors je doit travailler avec des spécialises dans le domaine de la pollution et du carburant diesel. Voici le projet et nous avons 5000 camions à l?essai eu Europe.
Sauf si les spécialistes, les magazines, ou a la Télé son des imposteurs ou des menteurs. Alors il reste tes deux cheval de trois, tes deux spécialistes. Alors je m?incline devant toi.
Et pour finir la vie est trop courte pour seulement du Diesel??!!!???

Sauf si les spécialistes, les magazines, ou a la Télé son des imposteurs ou des menteurs. Alors il reste tes deux cheval de trois, tes deux spécialistes. Alors je m?incline devant toi.
Et pour finir la vie est trop courte pour seulement du Diesel??!!!???

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