Inscription

Le prix du carburant

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Re: Le prix du carburant

Messagepar petanqueur99 » 03 Déc 2008 15:54

quote="DouxDoux ...
Pour ce qui est de la conversion avec les US pour ce qui est de la température il s'en vienne tranquilement vers les celcius. Peu etre ferons -ils la meme chose avec l'essence ???
J'en doute quand meme . ;oops; [/size][/color][/quote]

J'en doute moi aussi, je ne me vois pas acheter 35 celcius d'essence sans plomb. :mdr:

Alain Rheault

Re: Le prix du carburant

Messagepar Alain Rheault » 03 Déc 2008 16:19

Selon la piastre a $0.80 aujourd'hui et l'essence a US$1.60 du gallon ... ( la moyene en caroline du Sud! ) le littre est a CND$0.53 le littre! :doc: .... c,est le temps de voyager chez nos voisins du SUD! pas besoin de rester au camping! :)

A 12 m/g je suis comme a 100$ CND du 1000 kilomettres!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: Le prix du carburant

Messagepar roglach » 03 Déc 2008 16:31

Alain Rheault a écrit:Selon la piastre a $0.80 aujourd'hui et l'essence a US$1.60 du gallon ... ( la moyene en caroline du Sud! ) le littre est a CND$0.53 le littre! :doc: .... c,est le temps de voyager chez nos voisins du SUD! pas besoin de rester au camping! :)

A 12 m/g je suis comme a 100$ CND du 1000 kilomettres!

mais pas la meme histoire pour le diésel.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Alain Rheault

Re: Le prix du carburant

Messagepar Alain Rheault » 03 Déc 2008 16:41

:bizarre: quand meme bisare quand on sait que les caravaniers ont toujours revés d,avoir un Diésel pour l'économie d'essence... On devrait comencer a "checker" les poules.. on pourrait peut etre en trouver avec des dents!!! :doc:

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Le prix du carburant

Messagepar x13 » 03 Déc 2008 19:53

77.3 sur la 135 au dépaneur coin Notre Dame de Stanbridge jeudi passsé.
Quand j'ai appris ça, j'ai été remplir pour l'hiver :) Le momo était au ¼ ça m'a couté 172 $. Ça me donnais 12 kl pour aller, donc pas trop de dépense pour le déplacement et ça m'a donné l'occasion de le dégourdir un peu :D
Image

Alain Rheault

Re: Le prix du carburant

Messagepar Alain Rheault » 04 Déc 2008 14:28

x13 a écrit:77.3 sur la 135 au dépaneur coin Notre Dame de Stanbridge jeudi passsé.
Quand j'ai appris ça, j'ai été remplir pour l'hiver :) Le momo était au ¼ ça m'a couté 172 $. Ça me donnais 12 kl pour aller, donc pas trop de dépense pour le déplacement et ça m'a donné l'occasion de le dégourdir un peu :D


:) Et du bon gas neuf pour l'hivers!!! Le miens N'est malheureusement plus assuré pour jusqu'a Mars.... ;oops; un petit refill lui aurait pas faiit de tord!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Le prix du carburant

Messagepar x13 » 04 Déc 2008 18:57

Oui Alain, et en plus, je lui ai mi une bouteille de conditionner, sa va rouler rond au printemps.
Tant qu'à toi, ben viens faire un p'tit tour dans mon bout pour dépenser ça ce vieux gas la et en même temps, j'te prépare un bon p'tit Bloody Ceaser :D :) Oupsss! c'est vrai, il est remiser :(
Image

Alain Rheault

Re: Le prix du carburant

Messagepar Alain Rheault » 30 Jan 2009 10:14

;oops; En plus de payer comme tout le monde TROP cher pour l'essence produit a partir d'un barril de pétrole que le prix a peine a se tenir a $40 et malgré un course vers le 50$ ...redessend toujours sous les $45... À St-Jérome nous avons aussi a payer 3 cents de plus qu'ailleurs!! a $1.45 ca fesait pas une grosse différence.. mais a $0.75 ailleurs.. 3 cents ca commence a faire un peu plus.... ( %)

Donc si vous n'avez pas signé la pétition.... SVP ... pas besoin d'etre dans notre région.. un jours la bataille du maire Gascon sera peut etre
celle de votrre maire... :lecture:


http://www.stjeromepompe.com/pdf/comm20012009.pdf

http://www.stjeromepompe.com/

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 682
Inscrit le: 22 Avr 2007 07:48
Localisation: Laurentides ( Ste-Adolphe d'Howard )
Région: Laurentides

Re: Le prix du carburant

Messagepar luly » 30 Jan 2009 13:44

Ca y es c'est maintenant chose faite :nouvelles:
Majestic classe c 30'

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: Le prix du carburant

Messagepar ClaireC » 30 Jan 2009 15:39

C'est fait ici aussi!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Le prix du carburant

Messagepar A. Martin » 30 Jan 2009 18:31

Moi aussi
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 470
Inscrit le: 25 Oct 2006 18:43
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Re: Le prix du carburant

Messagepar Lancelot » 30 Jan 2009 18:48

C'est fait moi aussi,

a Sherbrooke l'essence est depuis le debut de la semaine rendu a 81.2 cent et le diesel a 97.9...
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Le prix du carburant

Messagepar x13 » 30 Jan 2009 19:24

Lancelot a écrit:C'est fait moi aussi,

a Sherbrooke l'essence est depuis le debut de la semaine rendu a 81.2 cent et le diesel a 97.9...

Nous aussi à Cowansville.
J'arrive de St Jean sur Richelieu et il était à 88.9pour le gaz et 99.8 pour le diesel.
Image

Alain Rheault

Re: Le prix du carburant

Messagepar Alain Rheault » 30 Jan 2009 19:45

Merci pour ceux qui on signé la pétition du Maire Gascon à St-Jérome! C'est une bonne solidarité!


Pour ce qui est de l'essence qui se faufille tranquillement vers le 99 cents... ( A quand la 1$ ) y'a des coups de pied au luc qui se perd!
Et pas seulement pour nos pétrolieres ... QU'ATTEND nos éllus pour y mettre des normes... quand on essais de négotier
nos salaires on nous fout décrets par dessus décrets .. pourquoi pas le faire pour le prix de l'essence.. c'est aussi essentiel que le pain et le lait!
d'ailleur ca y touche .. les vaches livrent pas encore a la maison! ;oops;

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1051
Inscrit le: 04 Sep 2008 18:50
Localisation: MAURICIE
Région: MAURICIE

Re: Le prix du carburant

Messagepar LE DRE » 30 Jan 2009 20:20

A Louiseville le prix remonte il est de 80.7 ,difficile à comprendre et le baril qui baisse ,on va sûrement nous annoncer une catastrophe ou incident ou tempête pour nous faire avaler la pilule et le $ qui va revenir.. :(

PrécédentSuivant

Retourner vers Parlons Consommation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités