Inscription

Le prix du carburant

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Prix de l'essence

Messagepar A. Martin » 03 Jan 2008 19:06

Je vous raconte quelque chose qui m'est déja arrivé a trois reprises .

Je vais habituellement faire le plein au Couche-tard Irving situé au 2845 Boul. Père-Lelièvre . Ce soir je vais chercher Hélène et comme la rumeur d'une hausse d'essence est imminente je me rend a la station service et surprise ! pour la troisième fois le conteur indique déja 4 cent alors que j'ai toujours le nozzle dans les mains ( pas dans le tuyau ) .
La dernière fois je m'en étais paint mais sa fait déja 3 fois que sa m'arrive alors je veux que le conteur soit remis a zéro mais la caissière est pas capable et me dit que c'est la première fois que sa arrive :-o J'ai fermé le bouchonsans faire le plein et je suis reparti .
Et bien puisque rien n'a été fait je les dénonce et je vous demande d'être vigilent de votre coté et de dénoncer ceux qui s'adonne a cette pratique de vol .
J'ai fait un message comme sa sur Essence Québec et je vais essayé de voir a l'OPC si quelque chose pourrait être fait contre sa .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 44
Inscrit le: 03 Jan 2008 08:32
Localisation: Québec (Charlesbourg)

Messagepar Jean-Louis » 03 Jan 2008 19:17

A.Martin,
L'essence est déjà assez dispendieuse comme ça :enragé:
Merci de nous rapeller d'être plus vigilant $$
Bye
Image
Jean-Louis VE2 JLZ
Cougar FW 276 EFS

Turbinator

Messagepar Turbinator » 03 Jan 2008 20:03

Juste $0.04 ! C'est pas si mal !!!!

Quand tu prend un taxi, tu n'a pas fait 1 pouce et pris le temps de fermer la porte que le compteur indique déjà quelques $$

:D

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 03 Jan 2008 20:38

Turbinator quand tu prends un taxi il y a un prix de base établi peu importe la distance a parcourir mais ce n'est pas le cas pour l'essence alors ceux qui font sa nous volent et je ne trouve rien de drôle dans sa .
Je sais que tu ne ris pas de sa toi non plus mais il va faloir prendre sa au sérieux parceque sur Essence Québec d'autres endroits on été rapportés fesant la même chose (tienstoi)
André

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 03 Jan 2008 20:40

tres bon a savoir . je n,ai jamais porter attention a ca mais ca va etre un début .....MERCI

Forgeron

Messagepar Forgeron » 03 Jan 2008 20:51

A. Martin a écrit:Turbinator quand tu prends un taxi il y a un prix de base établi peu importe la distance a parcourir mais ce n'est pas le cas pour l'essence alors ceux qui font sa nous volent et je ne trouve rien de drôle dans sa .
Je sais que tu ne ris pas de sa toi non plus mais il va faloir prendre sa au sérieux parceque sur Essence Québec d'autres endroits on été rapportés fesant la même chose (tienstoi)


?a doit être le même propriétaire de la station d'essence de Hemmingford, et c'était le contraire qui se produisait.

Il reprend tout simplement ses pertes. (shut)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 03 Jan 2008 21:16

:D A Hémingford l'avantage a été de notre coté mais a la différence que nous n'avions aucune intention de la voller l'essence , c'est en contant que je me suis apperçu que sa n'avait pas de sens 32 mpg .
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1409
Inscrit le: 31 Aoû 2007 21:18
Localisation: St-Lazare
Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 03 Jan 2008 21:48

Merci A. Martin j'ouvre l'oeil Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Messages: 2645
Inscrit le: 07 Déc 2006 20:46
Région: QUEbec

Messagepar Tioga 29 » 04 Jan 2008 06:44

Curieux vous parler de hausse d'essence , moi mon ULTRA-MAR hier soir indiquait 112. au lieu 113. alors j'ai profiter de cet manne et j'ai fouler
sa ma couter 12,00$ .......(ma souffleuse :D )

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 04 Jan 2008 09:23

La cent de moin Astral c'est pour la taxe qui a baissé le 1 ier janvier .
Il a fait un pas de reculon pour pouvoir mieu sauter par devant .
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Messages: 2645
Inscrit le: 07 Déc 2006 20:46
Région: QUEbec

Messagepar Tioga 29 » 04 Jan 2008 12:10

Bon ...bEN .André tu vien de degonfler ma baloune..... $$

Turbinator

Messagepar Turbinator » 04 Jan 2008 12:31

Une autre astuce est d'éviter le "gossage" avec le gun à la fin du remplissage, savez du genre à se rendre à la prochaine piastre ronde avec deux beaux zéro après le point et que ça finit toujours par $xx.01 de toute façon...

Le totalisateur de $$ avance plus rapidement que les quelques onces d'essence en supplément. Les compteurs sont justes avec un débit constant mais c'est moin sur en "gossant" !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 04 Jan 2008 17:19

Mon meilleur truc pour économiser c'est de faire le plein en dehors de la ville de Québec ou l'essence est toujours plus chère qu'ailleur . $$
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 319
Inscrit le: 01 Fév 2006 22:09
Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Messagepar bart-simpson » 04 Jan 2008 19:02

A. Martin a écrit:Mon meilleur truc pour économiser c'est de faire le plein en dehors de la ville de Québec ou l'essence est toujours plus chère qu'ailleur . $$


Comme par chez nous en banlieu de Québec ( la ville) .A Ste-brigitte-de-laval , le Sonic est toujours moins cher qu'en ville!!!

On est tu bien, dans un village!!!! :mdr:
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008


Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 682
Inscrit le: 22 Avr 2007 07:48
Localisation: Laurentides ( Ste-Adolphe d'Howard )
Région: Laurentides

Messagepar luly » 04 Jan 2008 22:19

quel es le prix de l'essence dans votre coin....laurentides st-sauveur ste-agathe il es a 1.08 et vous? :lecture:
Majestic classe c 30'

Suivant

Retourner vers Parlons Consommation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités