Inscription

Classe A 454 GM 7.4L ma consommation!!!!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Classe A 454 GM 7.4L ma consommation!!!!

Messagepar ericl32 » 11 Juin 2008 11:43

Voilà je test ma consommation

238km = 93litres

Ce qui me donne 6 mpg.

1- Mon Vr est un peu lourd
2- je traine un petit tracker décapotable de 1200livres

Selon vous suis je dans le range normal..

Je m'attendais a 9 mpg avec un youyou , et 10 mpg sans....

Ok j'avais du vieux gaz que j'ai brulé a 80% qui me donnais 4mpg selon mon premier remplissage.

J'ai fullé avec du rouge et j'avais encore 20% de vieux rouge ce qui me donne maintenant 6 mpg. Probablement que ayant tout brulé le vieux gaz, je vais passé a 7 ou 8mpg??? entk j'espère...
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 11 Juin 2008 15:02

En gallon impérial sa te donne 7,229 mpg .
Ton Tracker décapotable sa doit être des kilos donc sa donne 2645 lbs .
C'est pas beaucoup mais sa peut pas être pire alors l'essence ordinaire serait moin cher
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 11 Juin 2008 15:36

J'ai un classe A de 31 pieds avec le même moteur et je fais 10 mg, ce qui est normal et mesuré sur plus de 10 000 km.

L'évaluation par ericl32 est sur une trop courte distance pour être précise.

C'est presqu'impossible de remettre le niveau d'essence exactement comme il était avant de mesurer la performance.

Je m'attendais a 9 mpg avec un youyou , et 10 mpg sans....

C'est effectivement ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Messagepar ericl32 » 11 Juin 2008 16:06

Non le tracker fait bien 1200 livres facile a pousser et pas besoins de brake budy...

Pour la vitesse j'ai oublié de dire en moyenne 95 km/h

pour la distance oui c'est court c'est que j,ai changé le carburateur a l'automne alors je commence le calcul.

Mais j'ai fullé a l'automne et j'ai fais environ 350 km avec une tank.
là j'ai du gaz neuf. j'ai roulé sur la 20 sur le cruise... et le vent dans le dos au retour... :enragé:
....
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 11 Juin 2008 17:32

le tracker fait bien 1200 livres


Du jamais vu ! :lecture:

Si vous le dites....
? ce poids la, j'en veux un.
Dernière édition par Caravanier le 11 Juin 2008 18:06, édité 1 fois au total.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Messagepar roglach » 11 Juin 2008 17:38

Un 454 vortec avec Banks année après année mtl yuma,az ça fait 10.5 mpg imp avec un youyou.plus pas moins .
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Classe A 454 GM 7.4L ma consommation!!!!

Messagepar ninii » 11 Juin 2008 18:24

ericl32 a écrit:Voilà je test ma consommation

238km = 93litres

Ce qui me donne 6 mpg.

1- Mon Vr est un peu lourd
2- je traine un petit tracker décapotable de 1200livres

Selon vous suis je dans le range normal..

Je m'attendais a 9 mpg avec un youyou , et 10 mpg sans....

Ok j'avais du vieux gaz que j'ai brulé a 80% qui me donnais 4mpg selon
mon premier remplissage.

J'ai fullé avec du rouge et j'avais encore 20% de vieux rouge ce qui me donne maintenant 6 mpg. Probablement que ayant tout brulé le vieux gaz, je vais passé a 7 ou 8mpg??? entk j'espère...


salut eric 32

ton calcul est'il en gallon imperial voici un site de calcul et moi j'arrive a 7.22 mille au gallon

en fait lequel faut'il prendre

bonne semaine
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 11 Juin 2008 18:25

ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 11 Juin 2008 20:13

Caravanier a écrit:
le tracker fait bien 1200 livres


Du jamais vu ! :lecture:

Si vous le dites....
? ce poids la, j'en veux un.

Tu as raison Caravanier voici les spec de la Tracker décapotable

DIMENSIONS, CAPACIT?S ET POIDS
Tracker Décapotable LX
Longueur (mm) 3,855
Largeur (mm) 1,710
Hauteur (mm) 1,690
Empattement (mm) 2,200
Poids à vide (kg) 1,275
Volume du coffre (L) 954
Réservoir d'essence (L) 56


Alors le poid est de 2,805 lbs vide.
Quand même pas si mal.

Je tiens mon 454 parfaitement à l'orde, et en roulant à 90 km 95 km en utilisant le cruise control le plus souvent possible je fais 10 milles au gallon

Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Messagepar ericl32 » 12 Juin 2008 05:18

Désolé le tracker c'est bien des kg....

Ca l'air plus léger quand on le pousse ;-)

j'ai calculé au remplissage le premier moment ou la clanche débarque ...
au même poste a essence que le premier remplissage.

Donc oui c'est court mais je ne pense pas me tromper de beaucoup.

Merci pour le calcul imperial c'est déjà mieux.
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 12 Juin 2008 07:34

ericl32
Votre 454 est à carburateur (avant 1989 je croie), Injection centrale 1990 @ ??? ou full injection plus récent modèle....
Car un ami a un 454 à carburateur qui buvait beaucoup et il cé fait installé pour pas trop cher en Floride un système qui a considérablement aidé à sa consomation d'essence.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 12 Juin 2008 07:48

ROMANICHEL a écrit:ericl32
Votre 454 est à carburateur (avant 1989 je croie), Injection centrale 1990 @ ??? ou full injection plus récent modèle....
Car un ami a un 454 à carburateur qui buvait beaucoup et il cé fait installé pour pas trop cher en Floride un système qui a considérablement aidé à sa consomation d'essence.
Michel


Voici le site:
http://www.turbonator.com/index.html?id ... Efficiency
Personnellement J'ai toujours eue des réserves pour ce genre de produit, :bizarre:
Mais il me dit: que pour lui il a vu une grosse différence puissance et économie :nouvelles:
? How it work même une petite pitoune en Bikini et (blonde en plus) peu en faire l'installation. :mdr:

Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Messagepar Wally » 12 Juin 2008 11:01

J'avais un 460 Ford à carbu et je tirais un swift.

?a ressemble à ton setup. Je faisait 10 à 12mpg. J'ai joué un peu dans le carbu pour le rendre top notch.

Je n'ai jamais vu de différence avec ou sans you-you. L'effet d'aspiration aérodynamique compensait pour le poids tiré.

Les 454 se tiennent chaud. Assure-toi que ton filtre à air est propre.

Ta consommation est un peu hors normes.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Messagepar ericl32 » 12 Juin 2008 11:38

J'ai un injecteur dans le carburateur.

C'est un 454 4 barils .
J'ai fait changé le cardurateur a l'automne car je fonctionnais juste sur 2 barils. Le carbu avait crochi un peu sous la chaleur probablement et les trappe a air n'ouvraient pas tous. C'était un peut plus économique mais beaucoup moins de power pour accélérer et monter les cotes...

c'est un spécialiste qui me l'a ajusté mais je vais l'appeler quand même..
c'est un 1990
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 12 Juin 2008 12:05

ericl32
Wally a raison le 454 est un moteur qui roule très chaud, dans les côtes du Main, si je roule le soir et qu'il fait très chaud si je regarde les manifolds ils sont rouge fluo,

Peut-être changer ton termostat peut aider.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Suivant

Retourner vers Parlons Consommation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités