Inscription

Prix de l'essence ! Est ce que sa change vos habitudes ?

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 624
Inscrit le: 25 Fév 2006 16:37

Messagepar Pier » 31 Oct 2006 21:37

DouxDoux, tu es sûrement le candidat idéal pour un motorisé classe ''B'' ou une caravane portée.

Moi non plus tiré une roulotte, sans l'avoir fait, ça ne me dit pas grand chose.
Celà restera toujours quelques chose de pas aérodynamique, déjà tirer un bâteau ces Ok, mais la mise à l'eau est un vrai show dans mon cas.
Mais il y en a pour qui ces naturel de tirer quelque chose, ou que ces en train de le devenir.

Alors pour revenir au sujet, et en conclusion pour ma part, il y a autant de choix de VR, de façon de s'en servir que d'activitées divers que celà nous permet de faire.

Quand y vont fermé le ti-couvert dans mon cas, y en restera juste assez pour le service, et le pétrole pour le corbiar...
Sinon, il me metterons dans une tite-boite.
(ces l'Halowing après tout)
:D
D'ici ce temps là, je roulerai s'en trop compté.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 01 Nov 2006 11:54

Pier a écrit:Quand y vont fermé le ti-couvert dans mon cas, y en restera juste assez pour le service, et le pétrole pour le corbiar...
Sinon, il me metterons dans une tite-boite.
.

Surement la meme chose pour moi aussi :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 14 Fév 2006 20:35
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie est

Re: Prix de l'essence ! Est ce que sa change vos habitudes ?

Messagepar jacgis » 14 Mar 2011 18:31

Déjà 4 ans que nous avons eu des commentaires sur le changement de nos habitudes relativement au coût de l'essence. Nous connaissons un prix de 1,25 à 1,35$ le litre à la pompe de ce temps ci, qu'est ce que se sera cet été. Attaché vos tuques.
Moi, ca me désole, je sens que mon investissement perd beaucoup de $$, à cause du prix de l'essence. Non, comment doit on voir cela ??????

salut, le beau temps s'en vient, c'est encourag....

Jacgis

Messages: 17
Inscrit le: 15 Avr 2007 19:35

Re: Prix de l'essence ! Est ce que sa change vos habitudes ?

Messagepar Nettoyeur » 07 Avr 2011 10:35

1.399................et ça continue.......
Trail Cruiser TC21RBH 2006

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Prix de l'essence ! Est ce que sa change vos habitudes ?

Messagepar A. Martin » 07 Avr 2011 18:20

Ici en Floride le prix a passé de $ 3,58 a $3,75 mais sa joue selon le service ou pas , l'éthanol ou pas mais c'est parti en montant avant le retour des snowbirds pour Pâques .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 19
Inscrit le: 09 Mai 2010 18:31
Région: 450

Re: Prix de l'essence ! Est ce que sa change vos habitudes ?

Messagepar michel.h » 18 Avr 2011 10:40

C'est sur... nous on voyage principalement au usa on fait le plein avant de rentrer au Québec
et on fait un peu de route ici.
Depuis un certain temps je me penche sur le HHO système à l'hydrogène que l'on peux installer à coté des moteur
à explosion.
Avez vous déjà entendu parler ou vu ce genre d'installation?? selon certain 25 à 45% d'économie possible

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 276
Inscrit le: 17 Juin 2010 10:58

Re: Prix de l'essence ! Est ce que sa change vos habitudes ?

Messagepar lmcal140 » 18 Avr 2011 10:48

Mon voisin au camping en a un HHO Hydrogène home made. Un gars du Kansas je crois. 12 % d'économie nous dit-il.

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Prix de l'essence ! Est ce que sa change vos habitudes ?

Messagepar ninii » 18 Avr 2011 10:54

michel.h a écrit:C'est sur... nous on voyage principalement au usa on fait le plein avant de rentrer au Québec
et on fait un peu de route ici.
Depuis un certain temps je me penche sur le HHO système à l'hydrogène que l'on peux installer à coté des moteur
à explosion.
Avez vous déjà entendu parler ou vu ce genre d'installation?? selon certain 25 à 45% d'économie possible


ces quoi ça ??? un HHO
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Prix de l'essence ! Est ce que sa change vos habitudes ?

Messagepar jacmat » 18 Avr 2011 10:59

HHO = H2O = EAU

Avatar de l’utilisateur
Messages: 19
Inscrit le: 09 Mai 2010 18:31
Région: 450

Re: Prix de l'essence ! Est ce que sa change vos habitudes ?

Messagepar michel.h » 18 Avr 2011 11:05

Le HHO c'est un système à injection d'hydrogène dans l'admission d'air donc on augmente le volume d'air et d'hydrogène
sur u tube cela à l'air simple alors pourquoi on ne le retrouve pas un peu partout???
motorisé 27 pied le château sport 1998
moteur Ford v10

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Prix de l'essence ! Est ce que sa change vos habitudes ?

Messagepar ninii » 18 Avr 2011 11:14

michel.h a écrit:Le HHO c'est un système à injection d'hydrogène dans l'admission d'air donc on augmente le volume d'air et d'hydrogène
sur u tube cela à l'air simple alors pourquoi on ne le retrouve pas un peu partout???



ces tu vrai ????parce que si oui pourquoi il la plique pas
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 276
Inscrit le: 17 Juin 2010 10:58

Re: Prix de l'essence ! Est ce que sa change vos habitudes ?

Messagepar lmcal140 » 18 Avr 2011 11:16

On se sert du courant de l'alternateur pour produire de l'Hydrogène (dans un pot en vitre avec couvercle de plastique contenant de l'eau déminéralisée et de la
poudre bicarbonate) . Cet Hydrogène entre dans le tuyaux d'entré d'air du moteur...et augmente légèrement le pouvoir explosif dans le piston. Pas de
réservoir accumulateur....pas de stockage....pas de risque de gros BOOM ! :D Je crois que l'économie de carburant moyen c'est 10 % maximum. Ce qui est déjà
beaucoup ! $$ Bon, voici quelques videos :http://www.youtube.com/results?search_query=hho+car&aq=f Cela fonctionne bien, mon voisin au Texas, utilise cela
depuis plusieurs années. J'ai l'impression que je vais vendre mes actions de Shell...bientôt ! :doc:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 276
Inscrit le: 17 Juin 2010 10:58

Re: Prix de l'essence ! Est ce que sa change vos habitudes ?

Messagepar lmcal140 » 18 Avr 2011 12:07

En passant, en roulant a 55 MPH plutôt que 65 MPH on économise environ 10 % aussi . Je sais, c'est lent,.....mais les femmes aiment bien cela...lentement . :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 67
Inscrit le: 11 Avr 2011 22:42
Région: Beauce

Re: Prix de l'essence ! Est ce que sa change vos habitudes ?

Messagepar Famille Fortin » 18 Avr 2011 12:31

Le prix de l essence ne change pas mes habitudes mais ca ete un point important pour la destination de mes vacances d ete. Le dollard canadien fort et le prix de l essence plus bas chez nos voisin du sud ma decider d aller redecouvrir les plages du maine ca fais un moins 10 ans que je n ai pas mis les pieds la bas.donc dans mon sejour je devrais aller manger de la pizza chez bills et aller voire si ils ont laver les vitres sur le pier de old ochard beach :D Mais j ai quand meme quelques week end de booker dans diferrent endroit au quebec qui va commencer au debut juin a la fin juillet pour le mois d aout nous allon y aller avec la temperature et reserver a la derniere minutes
Famille Fortin
Dodge Dakota crew cab 4.7 Flagstaff 25 LB
Pour le reste ya American Express

Messages: 35
Inscrit le: 18 Avr 2011 08:55
Région: rive-nord

Re: Prix de l'essence ! Est ce que sa change vos habitudes ?

Messagepar Frédéric » 06 Juin 2011 13:14

Non ça ne change pas (encore) grand chose... quand je vois à la TV du monde (avec une auto!) qui disent "on voulait aller une semaine en Gaspésie mais l'essence est trop chère alors on reste à Québec", je me dis que faire 2000kms avec une auto qui fait du 8L/100 sur l'autoroute, ça fait 160L en tout, à 1$/L ça fait 160$, à 1.30$/L ça fait 208$, alors si 48$ ça scrappe ton budget de vacances, que pensez des hôtels et restaurants?!?!?!

Avec un VR c'est clair que c'est différent... je fais 28L/100 avec mon Bounder, 2000kms = 560L, à 1$ = 560$, à 1.30$ = 728$ donc 168$ d'écart, même à ça, ça ne scrape pas mon budget... pis je vais aller aux USA comme ça je continuerai à payer 1$/L :)
1994 Bounder 32H F53

PrécédentSuivant

Retourner vers Parlons Consommation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités