Inscription

Prix de l'essence ! Est ce que sa change vos habitudes ?

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 30 Oct 2006 10:04

La différence Sylvain
1) Cé que moi je ne compte pas l'épicerie, faut bien manger que ce soit à la maison ou en VR, et si quand je suis chez moi je vais resto 2 fois par semaine, alors je n'ai rien changé à mon train de vie parceque je suis en VR. Faut bien mangé Donc pas une dépense directe

2) comme je l'ai expliqué plus haut sur ce post je fait le plein aux US, presque exclusivement, et quand je vais dans le Sud et bien mon essence est à $2.50 Gal Can. et non $4.50 Gal

3) La dépréciation de mon motorisé ca fait longtemps qu,elle est absorbé, et lorsque je le changerai (un de cé jour), je vais m'assuré que la dépréciation a terminé de chuté.

4) Vu la valeur de mon motorisé mes assurance ne sont que de $487.00 par an,

5) Et en plus ca fait longtemps que ma blonde et moi ont cé rendu compte que l'on dépense plus lorsqu'on reste à la maison le week end, que lorsqu'on sort avec le motorisé. plus de resto, comme on s'emmerde on va au cinéma ou on magasine pour rien on recoit etc....

6) Je fait plus de boondoking que la moyenne des gens du moins je le croie et souvent dans de très beaux endroits, pas seulement dans les wal-Mart, j'appartiens à des forum US ou un peu comme ici maintenant on partage des bon coins pour boondocker.

On gros cé toute une question d'interprétation, Je préfère voyager beaucoup à petit budget faire mes activités préférés, la marche la pêche etc ( et cela sans me priver de grand chose ) que
de rester à la maison à ne rien foutre.

Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 30 Oct 2006 10:19

André Charest a écrit:Doux Doux .Caravanier ,et cie

Pas fort ce commentaire Caravanier
Et pour Doux Doux C'est certain que si on calcule les cennes et les piastres que coute un motorisé on resterait chez soi a se bercer et a chauffer le poele c'est certain que ce n'est pas un placement loin de la
J'ai deux amis qui sont allés en Grece le mois passé pour deux semaines et c'a leur a couté 12000$par couple et en plus ils font un voyage semblable a chaque année Je trouve qu'ils sont fous de dépenser cet argent pour revenir avec un vidéo et des souvenirs
Moi c'a me coute 25,000$ par année mes folies de motorisé pour (6 mois)de bon temps et pi apres lequel a le meilleur deal eux ou moi c'est un choix
Je ne suis pas trop fort sur les( J'AURAIS DONC DU).
Bonne journée
André

Moi qui voulais donner du 'PEP' a cette discussion ce matin j'ai pas manquer mon coup (yahou) J'm'assume
André j'ai beau relire j'ai pas trouver le commentaire de Caravanier donc pas de réponse de ma pars .
Surtout pas question de chauffer le poèle non plus ont parle de comparaison et d'économie.
Pour ce qui est de tes amies ,ils ont raison de vivre et de ne vouloir pas dire eux aussi le ''J'aurais donc du !'' Tout comme toi d'ailleur.
Reste que tu dépenses bien plus qu'eux pour ton plaisir, la tu parles d'un voyage en Grèce de 2 semaines sans tenir compte de ta dépense a toi SI tu fesais le meme voyage avec ton VR pour le meme temps passer. Ce qui est très peu probable ou fesable.Comparons des choses qui se comparent. Dans cette exemple toi dans ton VR et eux de la facon qu'ils utilisent pour ce rendre en Grèce tu serais perdant.Donc tu me donne raison sur l'absence d'économie sur les VR.
Ce qui était la raison de mon intervention précédente L'?CONOMIE.
Dire qu'un VR est un achat économique est totalement faux selon moi.
Dernière édition par DouxDoux le 30 Oct 2006 11:05, édité 1 fois au total.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 30 Oct 2006 10:42

condor50 a écrit:La différence Sylvain
1) Cé que moi je ne compte pas l'épicerie, faut bien manger que ce soit à la maison ou en VR, et si quand je suis chez moi je vais resto 2 fois par semaine, alors je n'ai rien changé à mon train de vie parceque je suis en VR. Faut bien mangé Donc pas une dépense directe
2) comme je l'ai expliqué plus haut sur ce post je fait le plein aux US, presque exclusivement, et quand je vais dans le Sud et bien mon essence est à $2.50 Gal Can. et non $4.50 Gal
3) La dépréciation de mon motorisé ca fait longtemps qu,elle est absorbé, et lorsque je le changerai (un de cé jour), je vais m'assuré que la dépréciation a terminé de chuté.
4) Vu la valeur de mon motorisé mes assurance ne sont que de $487.00 par an,
5) Et en plus ca fait longtemps que ma blonde et moi ont cé rendu compte que l'on dépense plus lorsqu'on reste à la maison le week end, que lorsqu'on sort avec le motorisé. plus de resto, comme on s'emmerde on va au cinéma ou on magasine pour rien on recoit etc....
6) Je fait plus de boondoking que la moyenne des gens du moins je le croie et souvent dans de très beaux endroits, pas seulement dans les wal-Mart, j'appartiens à des forum US ou un peu comme ici maintenant on partage des bon coins pour boondocker.
On gros cé toute une question d'interprétation, Je préfère voyager beaucoup à petit budget faire mes activités préférés, la marche la pêche etc ( et cela sans me priver de grand chose ) que
de rester à la maison à ne rien foutre
.[/color]Michel

Je te rejoint a ce niveau faire des activités a un certain budjet sans trop se priver!

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 30 Oct 2006 11:04

Pursuit!
Intéressante ta comparaison sauf que j'aurais aimer l'exercice avec les memes destinations. Car un voyage dans le sud varie de cout selon l'endroit,le motel choisi,la bouffe manger et les activitées faite. Ce qui te laisse amplement de variante sur les résultat finals.
Le fait aussi que tu compares 2 adultes 2 enfants t'avantage sur le logement a payer de plus. Je ne ni pas qu'un VR peu avoir certain avantage dans certaine circonstance pour plusieurs personne mais de la a dire que l'achat d'un VR est une chose économique.
J'ai jamais vue une personne se mettre riche parce qu'il a faite un achat semblable. D'ailleur ce n'est nullement le but aussi.
Je préfaire la nuance faite par Condor sur sa facon de voir les choses sans prononcer l'argumentation d'économie .
Ont ne fait pas les choses par économie parfois mais par choix.J'ai eu 2 roulottes dans ma vie et j'ai jamais vraiment rien économiser avec cette achat.Ce que j'économisais d'un coté me coutait plus cher en autre chose ailleur pour le meme loisir.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Oct 2006 11:52

:) Ja,aime bien les calculs de Pursuit!

Au moins ca met les choses en context

Moi je suis certain! que j'aime mieux voyager dans mon RV!

1- j'aime conduire.. alors!
2- Je n'aime pas vraiment les aéroport (trop de conneries, on dirait qu'on est des criminels en puissance, on perd un temps fou a se plier a toutes les foutus protocols
3- La bouffe des restaurants n,est pas toujours santé !
4- j'aime avoir la toilette et mes cossins proches!
5- Les hotels! en bas de 150$ par nuit, tu risques de te retrouver dans un
motel qui te fera de belle jambes rouges.. de piqures de toute sorte de bisares de moustique (puces, pucerons, ticks ..et morp.... en tout cas!! )

Je trouves meme que Sylvain est généreux avec son 46 jours d'hotel = 3450$ pour moi c'est plutot 46 x 100$ pour $4600 ..

JE couche a l'hotel toutes les semaines.. à Kingston Ontario.. pour sortir des mites.. $134 a Montréal 229$ PAR NUIT et ce au prix coopératif alloué a ma compagnie!

Oubliez les motels , et Auberges si vous pensez vous raprocher du confort et de la sécurité (santé) de vos VR.

... moi par contre... meme en comptant mon VR , assurance, Gaz j'arrive pas encore a dépasser un gros $5,999 ...

Exemple, mon Class C je l'ai acheté en 1997 a 18,000$ (un 88) je l'ai revendu $10,000 en 2005! donc $8,000 pour 8 ans .. pas pire! $1,000 par année!

Mon Class A en 20 ans me reviendra a ... $3,000 par année! et encore.. tout d'un coup il fait plus que 25 ans... (peut etre plus que le chauffeur en fait... ) :D

LACHEZ DE CALCULER!!! perdez donc votre temps a planifier le prochain voyage.. :)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 30 Oct 2006 12:05

J'ai jamais vue une personne se mettre riche parce qu'il a faite un achat semblable. D'ailleur ce n'est nullement le but aussi.


Exactement comme tu dis, ce n'est pas le but de se mettre riche...

Pour mon exercice de comparaison,

J'ai pris exactement les mêmes données et le même millage, la seule différence est le voyage dans le sud - je suis allé sur la toile et ai pris en considération les points suivants - voyage le moins cher, formule tout inclus.

Il est vrai que pour chaque individu les données sont différentes et je n'ai jamais dit le contraire. Ces données sont pour ma famille.

Michel et moi, on dit exactement la même chose et autant pour moi c'est économique autant pour lui ca doit l'être encore plus.

Donc faut pas généraliser et dire que dans aucun cas ce n'est pas économique... c'est du cas par cas.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 30 Oct 2006 12:37

Intéressante discussion. Je n'ai jamais fait le calcul mais je considérais que la pratique du caravaning en VR est dispendieuse. Je suis agréablement surpris des chiffres montrés par Pursuit.

Mais pour moi la conclusion est que je fais du caravaning parce j'aime ca. Avant le camping c'était le bateau. Le cout d'opération du bateau, marina, assurance, entreposage et consommation de Fuel, c'est beaucoup plus que le VR mais pendant la période que j'ai eu mon dernier bateau, 7 ans, je l'ai vendu un peu plus cher que je l'ai payé.

Je suis persuadé que ca ne sera pas le cas avec mon motorisé.

Mais comme je le disais plus haut j'aime ca le caravaning.
On vit beaucoup plus a l'extérieur que demeurer à l'hotel ou dans un condo, motel ou autres.
A mon avis il est beaucoup plus facile de se créer des liens ou de se faire des amis qu'à l'hotel ou motel.
Nous faison beaucoup plus d'activité physique qu'un autre mode de séjour.
Il est des plus agréable de vivre dans ses choses et de changer d'endroit selon nos humeurs et nos gouts.
Pour moi je ne me vois pas encore m'installer au même endroit pour tout l'hiver ou tout l'été. J'aime a changer de place et voir du pays. Donc nous ne restons jamais plus de 2 semaines au même endroit et souvent c'est 4 jours ou 7 jours. Pour nous l'itinérance nous offre encore beaucoup d'attrait.
Donc dans mon cas nous campons environ 9 mois par année et je suis persuadé que pour vivre quelque chose de similaire en changeant de place fréquemment ca nous couterait énormément plus cher.

Mais c'est certain que le Caravaning est très cher. Si je restais a la maison 12 mois par année j'économiserais beaucoup. Par contre je trouverais la vie plate mais je croirais vivre beaucoup plus longtemps car pour moi a ne rien faire les jours sont longs.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 30 Oct 2006 12:54

Mais c'est certain que le Caravaning est très cher. Si je restais a la maison 12 mois par année j'économiserais beaucoup.


Ca Jacmat, je te l'accorde, le plus économique est de ne rien faire... resté à la maison et regarder passer les oiseaux migrateurs.

pour moi personnellement, c'est le moyen le plus économique que j'ai trouvé pour être capable de le faire le plus souvent possible dans une année.

Pis si la folie du classe A ne m'avait pas pogné :mdr: , je me promènerais avec mon classe C qui me coutait 3 fois moins cher que le A et mes économies auraient été encore plus grandes... mais comme j'ai dit à mes filles... quand je sera mort vous prendrez ce qui restera et si ce n'est pas assez, vous aurez qu'à travailler :)
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 252
Inscrit le: 28 Avr 2006 09:51
Localisation: Saint-Sauveur

Messagepar André Charest » 30 Oct 2006 14:00

Doux Doux tu trouveras le post de Caravanier dans le forum de la fqcc

dans (Divers ah si c'était a recommencerson post de dimanche le 29 octobre a 9.49am)ce sont des sujets semblables j'ai seulement mis les oeufs dans le meme panier
André
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 689
Inscrit le: 31 Jan 2006 15:39

Messagepar Le pic » 30 Oct 2006 14:01

Mais c'est certain que le Caravaning est très cher. Si je restais a la maison 12 mois par année j'économiserais beaucoup. Par contre je trouverais la vie plate mais je croirais vivre beaucoup plus longtemps car pour moi a ne rien faire les jours sont longs.


Et voilà, à mon avis, ça résume tout. Et j'ajouterais ceci: Si, un jour, ça coûte trop cher le caravaning, je changerai d'activité pour en choisir une qui recontrera mes besoins....Et ma capacité de payer..... (yahou)

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 30 Oct 2006 16:16

Je trouve très intéressant les interventions, $$$$, plaisirs, choix.... :oops:

Il est certain que ce n'est pas une question d'économie, a mon avis ceux qui crois un seul instant qu'on le fait par économie sont dans le champ et pas avec le même équipement que moi, j'ai choisi d'y être dans le luxe et un prix viens avec mon choix.

Ouin pis après....... :bizarre:

J'ai fait un choix éclairer et J'm'assume


Ceux qui questionne nos choix soit ils n'ont pas les moyens ou sont jaloux ou encore nous trouvent stupide.......

VIVRE ET LAISSER VIVRE

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 30 Oct 2006 20:43

De tres bonne intervention je suis content ! (yahou)
Alain tu donnes des exemples qui font réfléchir grandement.
Pursuit merci des précisions.
Dans tout il y a du bon et du moins bon et vos commentaires sont a la fois constructif et réaliste.
Vous etes une mausus de belle gang :anniversaire:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 624
Inscrit le: 25 Fév 2006 16:37

Messagepar Pier » 30 Oct 2006 21:39

Donc faut pas généraliser et dire que dans aucun cas ce n'est pas économique... c'est du cas par cas.
Cette réplique de Pursuit est des plus vrai !!!



Mon cher Doux Doux, il ne faut pas généralisé, moi je n'aime pas les dettes, et j'en est aucune, mon VR est vieux, je l'ai bricolé, ce qui est un loisir en même temps, et je m'en sert toutes l'année.

1- Même avec toute les réparation, je pourai le vendre en récupérant 100 % de l'argent que j'ai mis dessus, ont parle d'un VR classe '' B '' qui a atteint sont niveau le plus bas de dépréciation.

2- Assurance, vue la valeur = minim

3- Essence, seulement une différence à calculer d'avec l'auto.

4- Bouf = pareil à la maison, donc 0$ de plus.

5- Boondoking à l'occasion

6- Hivers, je l'utilise pour aller à la pêche sur la glace, faire de la raquette, visité différent lieu comme le vieux Québec.
J'ai déjà des endroits gratos pour stationner, donc petite comparaison:
en auto: 50 $ carbu., le couché, minimum 75 $ par nuits = 150 $ pour 2 nuits.
Resto. minimum 40 $ par jour = 80 $

Ont est rendu a 280 $

En VR: 100 $ en tout max pour le pétrole et un peut de propane.

180$ de moin par F.D.S. pour ce type d'activité en hiver.

Avec la pêche sur la glace, avec la location d'une cabane, tu vas vite comprendre que ces beaucoup plus chère, et ces pas du tout le même '' Trip''

En plus l'été j'apporte un bâteau, donc une petite voiture ces pas suffisant.
Déjà j'aurais alors à peut près le même montant à dépenser pour le pétrole (vue la grosseur minimum de véhicule pour le tirer).
Juste en passant, pour les amateur de paysage fabuleux, le Fjor du Saguenay visité pendant une semaine en bâteau, avec le camper pas loin pour les dodo et préparer mes lunch, il y a aucune autre possibilité que d'être en VR pour ça, et absolument aucune façon de faire ce '' Trip '' à un coût aussi avantageux.

Il n'y a pas QU'UNE SEUL façon d'avoir un VR et de s'en servir.
Et je connais d'autre monde comme moi qui font de la même façon, alors ne me dit pas que je suis marginal, au cas ou c'étais ta prochaine réplique.

:D

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 624
Inscrit le: 25 Fév 2006 16:37

Messagepar Pier » 30 Oct 2006 22:07

DouxDoux a écrit:Tout est fonction d'un choix et avoir un VR est certainement pas par économie sinon j'en aurais un :D
Restons logique quand meme !!!
:gelé: :gelé: :gelé:[/color][/size]


Ta PAS de VR ?????

:-o :-o :-o

J'avais manqué ce bout là !
:oops:
:D
Mais elle est bien bonne, je sais que ces une blague, alors ces quoi ton VR, un motorisé, ou une roulotte ?

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 31 Oct 2006 07:44

Pier!
Mon choix est tout autre comme je l'ai déja mentionné,j'ai déja eu 2 roulottes et j'aimais pas tirer sa. :gelé:
Sans doute trop nerveux et pas fait vraiment pour moi. :doc:
Mais j'aime la nature et le sentiment de liberté et vous en plus vous apportez ici vos expériences personnelles profitables a tous sur votre passion.
Chacun a sa facon va chercher ce qu'il aime de la manière 'économique" ou pas selon ses préférences et gout de la nature et du plein air.
:) (yahou)

PrécédentSuivant

Retourner vers Parlons Consommation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités