Inscription

Filtre à air performance et économie d'essence

Avatar de l’utilisateur
Messages: 30
Inscrit le: 11 Mai 2009 09:09
Région: Québec

Filtre à air performance et économie d'essence

Messagepar RMT » 10 Juin 2009 09:30

Bonjour
Je vous partage mon expérience concernant un item simple de l’aspect mécanique du moteur qui à comme avantage d’améliorer la performance de votre moteur ainsi que vous faire économiser de l’essence.
Le filtre à air qui est d’origine sur tout les véhicules ne permettent pas l’aération adéquate du système et se bouche facilement parce qu’ils sont sensible entre autre à l’humidité.
J’ai découvert le filtre K&N qui fut une révélation pour un novice comme moi en entretient de véhicule mais très à l’écoute sur la performance et l’économie d’essence. Après avoir lue sur le sujet et écouté une vidéo sur le site du fabricant démontrent les avantages d’un filtre haute performance, j’ai été assez convaincu pour faire l’essai du filtre en question. Après avoir commandé le filtre correspondant à mon véhicule chez « pneu canadien », je l’ai reçu quatre jours plus tard. J’en ai fait l’installation en prenant soin de bien nettoyer la boite qui reçoit le filtre dans mon véhicule. J’ai alors réinitialisé mon ordinateur de bord pour vérifier la modification de la consommation de mon véhicule dans ma condition normale d’utilisation.
Ensuite pour ne pas être influencé par mes attentes sur la performance sur le moteur, je n’ai pas dit à ma conjointe ce que j’avais fait et l’ai laissé conduire le véhicule sans l’aviser de quoi que ce soit. Et bien après quelque minute de conduite elle à commencer à me parler d’une différence évidente sur la puissance du véhicule, me faisant remarqué qu’elle à besoin de moins appuyé sur l’accélérateur pour faire avancé le véhicule, puis que le son du moteur était plus doux. Ensuite elle à été surpris par l’accélération lors d’un kick down me faisant remarqué que le moteur répond plus rapidement que d’habitude. Notre moteur diesel avait tendance à avoir un délai avant de commencé sa pleine accélération dans cette situation comme si le turbo entrait en fonction avec un certain retard. Bref j’ai du lui avoué ce que j’avais fait sur le véhicule et par la suite j’ai été en mesure de constater les mêmes conclusions en conduisant le Jeep Liberty moi-même. Depuis ce changement j’ai suivi ma consommation d’essence et je peux vous assurer que pour la conduite en ville, qui est ce que je fais le plus pendant l’année, j’ai diminué de plus d’un litre au cent km et ce de façon constante depuis l’ajout de ce filtre il y a près de deux mois maintenant. Je n’ai pas encore pu tester la différence sur de long trajet mais je m’attends à une différence tout aussi évidente.

Je vous recommande fortement l’ajout de ce type de filtre sur votre véhicule qu’il soit diesel ou à essence et je vous assure que cet investissement se paie en quelque mois d’utilisation sans compter que votre moteur sera en meilleure santé pour assurer une plus longue duré de vie.

Le filtre K&N est fait de 4 à 6 couches de coton sur une structure d’aluminium.
Il est garantie pour la duré de vie de votre moteur et on recommande d’en faire un nettoyage après 50 000 miles avec un kit spécial au prix de 14.99$ disponible aussi chez pneu Canadien.

Voici un lien vers le site du fabricant: http://www.knfilters.com/
Jeep Liberty Diesel et Roulotte Heartland Edge M21

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 298
Inscrit le: 16 Mai 2008 18:16
Localisation: Sept-Iles
Région: cote nord

Re: Filtre à air performance et économie d'essence

Messagepar brossalma » 14 Juin 2009 20:17

Je suis bien heureux de sa car je vais assayer sa entre mes 2 run de cette été car avec 10 000 prévus pour les vacance sa vas faire une bonne différence entre les 2 ride. une de 4000 km et l'autre 6000 environt.
Gulf strem Conquest 2001, youyou Yaris 2011

legrandnormand

Re: Filtre à air performance et économie d'essence

Messagepar legrandnormand » 14 Juin 2009 20:48

Tu t'imagines si tu modifiais le système d'échappement et du silencieux ce que ça donnerait !

Un moteur a besoin de respirer et d'expirer ! :D

legrandnormand

Re: Filtre à air performance et économie d'essence

Messagepar legrandnormand » 14 Juin 2009 20:51

Si tu ne savais pas, les fabricants automobiles USA couchaient presque avec les compagnies pétrolières USA ! :(

Pourquoi penses-tu que GM et autres sont sous la loi de la faillite ?

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Filtre à air performance et économie d'essence

Messagepar jacmat » 15 Juin 2009 06:34

legrandnormand a écrit:Si tu ne savais pas, les fabricants automobiles USA couchaient presque avec les compagnies pétrolières USA ! :(

Pourquoi penses-tu que GM et autres sont sous la loi de la faillite ?



Je ne vois pas de relations ce cause a effet avec ca.

Concernant les filtres K & N, j'en avais installé un sur mon pick up F-350, diésel. J'ai fait environ 150,000 km avec ce filtre et mon expérience personnelle est que au niveau économie et puissance je n'ai rien vu de perceptible. Sur les 180,000 km que j'ai fait avec le camion j'ai noté tous les pleins avec le kilométrage, quantité, etc, etc, et rien ne prouvait une économie.

Mais le gros avantage que j'ai trouvé au filtre était qu'il était facile a nettoyer et j'avais toujours un filtre a air propre.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 30
Inscrit le: 11 Mai 2009 09:09
Région: Québec

Re: Filtre à air performance et économie d'essence

Messagepar RMT » 15 Juin 2009 11:36

Ne pas oublier que le premier facteur pour l'économie de carburant est la façon de conduire. Avoir un ordinateur de bord est un excellent outil pour nous aider à comprendre quel comportement de conduite à un effet souhaitable sur l'économie d'essence. Comme j'essai d'améliorer ma consommation, j'ai déjà adopté les comportements les plus économes pour mon véhicule mais je suis capable facilement de perdre mes gains en ne faisant plus attention. Le filtre K&N m'aide à dépassé ma limite et c'est ce dont je voulais partager avec vous. Mais il est possible que pour un autre type de véhicule ou un autre conducteur cette amélioration ne donne rien ou presque je ne peux parler que de mon expérience.
Bonne journée
Jeep Liberty Diesel et Roulotte Heartland Edge M21

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: Filtre à air performance et économie d'essence

Messagepar roglach » 15 Juin 2009 17:41

Attention ,à ces filtreur d,air ,y font passer beaucoup d,air car il n'ont pas beaucoup de restriction,donc la pousière et le SABLE passent aussi .
Donc au prix que coute les turbos,ces filtres sont de l,arnaque.
Avez vs bien comparer un filtre de Dodge Sprinter pour moteur Mercedes Benz qui cependant coute le meme prix,mauditement mieux fait.
J,ai un filtreur K&N neuf pour moteur Benz 5 cyl 2,7 l, à vendre pas cher ,pour celui qui est moins peureux que moi.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Filtre à air performance et économie d'essence

Messagepar Outbackeur » 16 Juil 2009 14:07

Pour ma part je ne conseille pas le filtreur K & N pour les Duramax car vous aller avoir des problèmes avec la sonde du Mass air flow, tourner vous vers Banks, AFE, S&B ou Airaid.
Image

Messages: 1
Inscrit le: 23 Juin 2011 09:02

Re: Filtre à air performance et économie d'essence

Messagepar cailloux20 » 12 Fév 2012 21:21

Outbackeur a écrit:Pour ma part je ne conseille pas le filtreur K & N pour les Duramax car vous aller avoir des problèmes avec la sonde du Mass air flow, tourner vous vers Banks, AFE, S&B ou Airaid.

Je suis d'accord ,vous allez avoir un "check engine"

Retourner vers Parlons Consommation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités