Essence ou E85 ??
13 messages
• Page 1 sur 1
Essence ou E85 ??
Je viens tout juste d'acheter un F150 2010 5.4l et il est flexfuel E85
Pour tirer une roulotte est-ce mieux de mettre de l'essence ou de l'éthanol E85 ?? Il y a une différence de performance ?? votre opinion svp ?
Merci
Step
Pour tirer une roulotte est-ce mieux de mettre de l'essence ou de l'éthanol E85 ?? Il y a une différence de performance ?? votre opinion svp ?
Merci
Step
Step - 2014 Crosroads Z-1 ZT302KB - F150 XTR 2014 EB TT
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Re: Essence ou E85 ??
Question:
Y-a-t-il du E85 au Québec.
Y-a-t-il du E85 au Québec.
J'ignore tout a ce sujet mais J'ai trouvée ceci sur un site du gouvernement .( ca date de 2008-2009.).
■Même si l'écart de prix entre l'éthanol E85 et l'essence ordinaire a considérablement diminué en 2008-2009, le contenu énergétique plus faible de l'E85 en comparaison de l'essence ordinaire entraîne un facteur d'inefficacité de 25 p. 100, c'est-à-dire qu'il faut environ 25 p. 100 plus d'E85 pour franchir une même distance. Il ne serait donc pas rentable d'acquérir un véhicule polycarburant fonctionnant à l'E85 pour sa durée utile en comparaison de l'acquisition d'un véhicule fonctionnant à l'essence.
http://www.tbs-sct.gc.ca/reports-rappor ... 03-fra.asp
■Même si l'écart de prix entre l'éthanol E85 et l'essence ordinaire a considérablement diminué en 2008-2009, le contenu énergétique plus faible de l'E85 en comparaison de l'essence ordinaire entraîne un facteur d'inefficacité de 25 p. 100, c'est-à-dire qu'il faut environ 25 p. 100 plus d'E85 pour franchir une même distance. Il ne serait donc pas rentable d'acquérir un véhicule polycarburant fonctionnant à l'E85 pour sa durée utile en comparaison de l'acquisition d'un véhicule fonctionnant à l'essence.
http://www.tbs-sct.gc.ca/reports-rappor ... 03-fra.asp
Il faut deux ans a l'homme pour apprendre a parler ...et une vie entiere pour apprendre a se taire.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
L'essence avec de l'éthanol est un mélange de 90% essence et 10% éthanol environ . Il n'y a pas 25% de différence sur la consommation d'essence mais plutôt 8-10% pas plus et le prix au gallon est d'environ 10 cents du gal us . Heiss est un gros vendeur au États .
Pour le prix d'achat je me demande si il y a une différence pour deux véhicules pareilles .
Une voiture ordinaire peut rouler avec de l'essence et de l'éthanol pour un plein sans problème mais a la longue je pense que les conduits d'essence vont se détérioré , c'est pas pire que de mettre de l'antigel pour conduit d'essence .
Pour le prix d'achat je me demande si il y a une différence pour deux véhicules pareilles .
Une voiture ordinaire peut rouler avec de l'essence et de l'éthanol pour un plein sans problème mais a la longue je pense que les conduits d'essence vont se détérioré , c'est pas pire que de mettre de l'antigel pour conduit d'essence .
André
- jacmat
-
André,
Le premier post parle de E85, et le E85 est un mélange jusqu'à 85% ethanol et 15% essence, c'est tout a fait différent du mélange de 10% éthanol.
Personnellement je ne souviens pas avoir vu du E85 en vente au Québec. J'en ai vu a plusieurs endroits aux USA par contre.
Pour utiliser ce mélange de E85 il faut que le moteur soit adapté spécialement pour ce carburant, d'ou l'appellation Flex Fuel.
Le premier post parle de E85, et le E85 est un mélange jusqu'à 85% ethanol et 15% essence, c'est tout a fait différent du mélange de 10% éthanol.
Personnellement je ne souviens pas avoir vu du E85 en vente au Québec. J'en ai vu a plusieurs endroits aux USA par contre.
Pour utiliser ce mélange de E85 il faut que le moteur soit adapté spécialement pour ce carburant, d'ou l'appellation Flex Fuel.
- A. Martin
-
Alors E pour éthanol et 85 pour 85% d'éthanol ayoye moi je mettrais sa dans un char de drag pour faire le quart de mille 

André
- jacmat
-
Je pense que tu es un peu mêlé dans les carburants. Tu ne ferais certainement pas de drag avec de l'éthanol a 85% pas plus qu'avec 10%.
Tu confonds Ethanol avec Méthanol qu'on utilisait dans les Fuel Dragster.
L'Ethanol surtout ici en amérique du nord est presque toujours fait a partir du raffinage de mais ( blé d'inde )
L'Ethanol surtout ici en amérique du nord est presque toujours fait a partir du raffinage de mais ( blé d'inde )
- A. Martin
-
jacmat a écrit:Je pense que tu es un peu mêlé dans les carburants. Tu ne ferais certainement pas de drag avec de l'éthanol a 85% pas plus qu'avec 10%.
La j'alume

André
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Voici le résultat de consumer's report sur un Chevrelet Tahoe 2007 V8 après 11000 KM. :
The 320-hp 5.3-liter V8 engine has fine power, with no noticeable difference in acceleration between using gasoline and E85. Some testers believe acceleration is actually a bit stronger on ethanol. Fuel economy is a different story, as we are averaging 14.1 mpg on gas, but just 11.6 on E85. That's a drop of nearly 20 percent. While it is difficult to quantify the "feel good" factor of using a domestically produced alternative fuel, the economic case for using E85 does not appear to be a strong one.

The 320-hp 5.3-liter V8 engine has fine power, with no noticeable difference in acceleration between using gasoline and E85. Some testers believe acceleration is actually a bit stronger on ethanol. Fuel economy is a different story, as we are averaging 14.1 mpg on gas, but just 11.6 on E85. That's a drop of nearly 20 percent. While it is difficult to quantify the "feel good" factor of using a domestically produced alternative fuel, the economic case for using E85 does not appear to be a strong one.

quirititi a écrit:Voici le résultat de consumer's report sur un Chevrelet Tahoe 2007 V8 après 11000 KM. :
Oh ! Ok Merci ... Assez désastreux comme conclusion...
Step - 2014 Crosroads Z-1 ZT302KB - F150 XTR 2014 EB TT
- Turbinator
While it is difficult to quantify the "feel good" factor of using a domestically produced alternative fuel, the economic case for using E85 does not appear to be a strong one.
"fell good" factor parce que c'est produit "domestically" ou encore "alternative fuel" ??????? Mon oeil !!!!! L'agriculture et les céréales (maïs ou autres), c'est pour nourrir le monde sacr.... Pas pour faire rouler leurs gros tas de ferailles !!!!
Avez-vous idée de la pression ( au niveau mondial) que ça met sur la hausse des prix des céréales dans les pays du tiers monde ???????? Ils ont déjà de la misère à se nourrir de même, imaginez quand le prix des céréales double, triple, etc.
Dernière édition par Turbinator le 27 Jan 2010 13:43, édité 1 fois au total.
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Entièrement d'accord avec toi turbinator...faudra bien modifier nos habitudes de consommation un jour ou l'autre...et il y a un certain prix à cela ! Je pense pas que les sables bitumineux qui salopent la planète soit une solution non plus......ni l'appropriation des richesses mondiales par l'occident et maintenant, l'orient (ce qui affame encore plus les affamés...)
Bon, ici on pourrait argumenter sur bien des causes de la faim dans le monde....ce serait interessant, mais je pense pas que ce soit le bon endroit !

Bon, ici on pourrait argumenter sur bien des causes de la faim dans le monde....ce serait interessant, mais je pense pas que ce soit le bon endroit !

- Turbinator
Bien d'accord !!! Mais ça fait du bien ....

13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Parlons Consommation