Inscription

Millage parcouru pour faire un plein d'essence...

Messages: 1
Inscrit le: 02 Jan 2010 21:42
Région: Mauricie

Millage parcouru pour faire un plein d'essence...

Messagepar ziry53 » 25 Juin 2010 20:46

Bonjour, nous venons d'acheter une fifth wheel de 30 pieds de marque Cruiser et pour la remorquer nous allons utiliser un camion chevrolet Silverado 2500HD de 6 litres. Ma question est combien de millage est ce que je peux faire entre deux pleins d'essence lorsque je monterai en Floride l'hiver prochain? 400 km, 500 ou 300...
Y a t'il quelqu'un dans ce forum qui a ce genre d'unité qui peut me dire une quantité approximative dont je peux me fier pour me faire un itinéraire.
Merci :lecture:

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Millage parcouru pour faire un plein d'essence...

Messagepar ninii » 14 Juil 2010 08:50

j'ai eu une feetwheel de 35 pieds avec un silverado 3500 roue double capacité de 125 litre d,essence
rendue a 250 300 kilometre fallait pensé a gazé,ne pas attendre a la derniere minute,jamais manquer d'essence mais j'ai eu chaud sur la 95 au etat
le plus que j'ai fait en tres bonne condition,400 kilomètre,apret avoir presque manquer d'essence,je metrainait 2 bidon dessence de 15 litres chaques,
mais je men suis jamais servie en revenent de vacances je les vidait dans mon réservoir
la consomation varait entre 8 et 10.5 au gallon a une vitesse de 95 et 100 kilometre a L'heurres
maintenant avec mon VR je fais 10.50 au gallons,sur un voyage a myrtel beach,et une capacité de 285 litre, entre 800 et 1000 kilometre,tout dépend des conditions

bonne été
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Re: Millage parcouru pour faire un plein d'essence...

Messagepar ericl32 » 14 Juil 2010 09:12

Moi je viens de calculer quebec - lanaudiere allez retour

477 km pour 170 litres d'essence
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Messages: 18
Inscrit le: 25 Oct 2010 13:35

Re: Millage parcouru pour faire un plein d'essence...

Messagepar Noseau » 08 Aoû 2011 12:53

Moi, avec un RAV4 6 cyl. et tirer une roulotte Fun Finder 189 XBR c'est environ 18 à 19 litres / 100 km dans les rocheuses et dans les plaines, entre 15 à 17 litres / 100 km. Et comme tout le monde ne pas attendre d'être vide et être obligé de pousser pour refaire le plein. Ceci est le résultat de 12000km, Montréal-Vancouver.

legrandnhb

Re: Millage parcouru pour faire un plein d'essence...

Messagepar legrandnhb » 08 Aoû 2011 13:23

Tout dépend de la grosseur du réservoir de votre VR ou tracteur; avec le présent VR, je consomme environ 28L/100km, j'ai un réservoir de 300 L donc en principe je pourrais faire mathématiquement 1000 km pour le vider complètement; habituellement, je fais souvent le plein au 1/4 du réservoir.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Millage parcouru pour faire un plein d'essence...

Messagepar quirititi » 09 Aoû 2011 07:55

legrandnhb a écrit:Tout dépend de la grosseur du réservoir de votre VR ou tracteur; avec le présent VR, je consomme environ 28L/100km, j'ai un réservoir de 300 L donc en principe je pourrais faire mathématiquement 1000 km pour le vider complètement; habituellement, je fais souvent le plein au 1/4 du réservoir.


Moi aussi je fait le plein au 1/4 et un peu +. Les gauges à fuel ne sont pas précise à 100 % sur des gros réservoirs...et puis l'autre raison est qu'en dessous du 1/4, la génératrice risque de ne pas être alimentée en fuel.

legrandnhb

Re: Millage parcouru pour faire un plein d'essence...

Messagepar legrandnhb » 09 Aoû 2011 09:43

Il me semble de nous voir en panne sèche ! T'as-tu l'air cave pas à peu près ! :enragé:

Lorsque je prépare mes trajets avec le logiciel Streets & Trips, j'entre l'option du mi/gal et le logiciel m'indique en gros quand je dois faire le plein. Dans le même ordre d'idée, sur de longs trajets, j'essaie de mettre de l'essence avant de m'installer pour la soirée et la nuit; de cette manière, lors du départ, tu décolles au moins pour 2-3 heures de route. :)

Inclus dans les logiciel sont les POI des truck stops comme les Pilot, Flying J, Loves & T/A ainsi que tous les terrains de campings membres de Passport America; j'aime beaucoup planifier mes trajets journaliers que je modifie régulièrement en cours de voyage. :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Millage parcouru pour faire un plein d'essence...

Messagepar quirititi » 09 Aoû 2011 11:03

legrandnhb a écrit:Il me semble de nous voir en panne sèche ! T'as-tu l'air cave pas à peu près ! :enragé:


Ouain...surtout sur un pont à une voie.....hi hi hi !!! :D

Messages: 5
Inscrit le: 24 Aoû 2011 12:50

Re: Millage parcouru pour faire un plein d'essence...

Messagepar eagle1 » 25 Aoû 2011 18:29

Bonjours à tous ,
Je suis nouveau sur le site et j'y trouve beaucoup d'informations pertinente .
Pour votre info. je possède un camion porteur Ford 6 roues 4X4 , V10 2008 qui supporte un camper + ou - 4,000 livres de marque Eagle Cap 995 avec extension.
Le 31 mai 2011 jusqu'au 15 aout 2011 , nous nous sommes aventurés vers l'ouest des États-Unis et le Canada . Au départ le camion n'avait que 3,200 Klm à son compteur donc celui-ci pouvait être un peu plus gourment en essence .
Nous avons traversé les douanes à Cornwall et nous faisions face a de gros vent pendant au moins les 3 premiers jours ou les 2 ou 3 plein d'essences et donc notre la moyenne de litres/100 klm à l'ordinateur de bord du camion se tenait entre 30 et 31 /100 à une vitesse moyenne 98 Klm , cependant pour le reste du voyage soit un total 22,070 Klm nous avons réussi à faire une moyenne de 24litres/100 . Sur des routes assez plane avec vent arrière ou latéral , nous avons réussi 21litres/100 klm.
Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas mais faut dire que la mécanique est en bonne condition , les pneus arrière gonflé à 80lbs et 75 lbs pour ceux d'en avant et que finalement je conduisait avec Scan Gauge qui m'aidait à essayer de réduire la consommation d'essence du camion.
À 24litres au 100klm , j'avais remarqué que je pouvais faire le plein au alentours de 450 klm et toujours d'après l'ordinateur de bord , il restait encore pour 50 klm d'essence dans le réservoir avant la panne sèche.
J'espère que d'avoir répondu le plus précis et je tiens à vous félicitez de partager vos connaissances
Merci

legrandnhb

Re: Millage parcouru pour faire un plein d'essence...

Messagepar legrandnhb » 25 Aoû 2011 19:51

La distance parcourue dépend aussi de la capacité du réservoir d'essence ! Sur mon classe A, j'ai un réservoir 75 gallons US, qui est moyen pour la grosseur de motorisé que j'ai; j'aurais aimé avoir eu un 100 gallons US pour rouler une journée complète de 10-12 heures sans problème !

Retourner vers Parlons Consommation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités