Inscription

Economiseur D'essence.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 24 Jan 2007 18:30

Pour moi La meilleure économie d'essence demeure 55 MPH et moins, sans oublié quelques onces de Marvel oil :D
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Messages: 38
Inscrit le: 08 Déc 2012 15:03

Re: Economiseur D'essence.

Messagepar lucas106 » 03 Fév 2013 10:40

connaissez vous globalenergydevices.com si q elqunconnait cela j aimerais avoir son opignon LUCAS106

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Economiseur D'essence.

Messagepar Dandau » 03 Fév 2013 11:15

lucas106 a écrit:connaissez vous globalenergydevices.com si q elqunconnait cela j aimerais avoir son opignon LUCAS106

Mon opinion sur le sujet est: Que c'est de la "foutaise". Les explications données pour le fonctionnement de ce système, ne sont pas logiques selon moi.

Ne touchez pas à ce genre de "bidule" et contentez-vous de lever le pied de sur la pédale, d'ajuster la pression des pneus adéquatement selon les recommandations du fabricant et là, vous allez économiser!

Dandau.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Economiseur D'essence.

Messagepar A. Martin » 03 Fév 2013 11:29

Je recommence mon message . Je ne connais pas ce bidule mais il y a des contradictions dans leurs explications .
Ils disent que sa brûle toute l'essence et plus vite et que sa donne plus d'octane . L'octane retarde la combustion .
Autre chose , un injecteur injecte une quantité X d'essence a chaque fois qu'il fonctionne peu importe la vitesse que le moteur tourne . Ce qui fait prendre de la vitesse au moteur en pesant sur la pédale c'est qu'il y a plus d'air qui entre pour ce mélanger a l'essence . Donc il ne peu pas y avoir d'économie d'essence si la quantité d'essence est injecté et ce bidule ne modifi pas les injecteurs pour en injecter moin .
André

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Economiseur D'essence.

Messagepar Ffe » 03 Fév 2013 18:18

La seul facon que j'ai trouver pour passer de 12mpg a 15mpg c'est de fonctionner a l'huile synthétique et de faire un bon ménage. A chaque automne je regarde ce que j'ai utilisé et ce que je traine pour rien. j'en suis rendu obsedé. Si je ne m'en suis pas servi une seul fois , je me dit que j'en ai pas besoin. Je vois plein de monde qui traine des chaine, des jacks, du bois de chaufage , plein d'outils et j'en passe...Meme chose dans la cuisine.Poele de fonte , presto , moule a gateau , vaiselle pour 12 personnes allors qu'on est juste 2. J'ai changer mon set de vaiselle pour du ''corelle'' , tres léger et incassable , sorti mes gros buck a biere...Je garde un minimun d'eau dans ma tank pour la route et vide toujours mes tank d'eau grise et noir vide. A chaque fois que vous enlever 100lbs , vous sauverez 1% sur le gaz. Et c'est prouvé par bien des études !!!http://ecomodder.com/forum/fuel-economy-mpg-modifications.php J'espere que ce lien pourra vous aider a sauver du fuel...

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Economiseur D'essence.

Messagepar Ffe » 03 Fév 2013 18:23

http://ecomodder.com/forum/fuel-economy-mpg-modifications.php Sur ce site il y a plein de petit truc pour économiser l'essence. Malheureusement c'est seulement en anglais .Bonne lecture ! Ffe

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Economiseur D'essence.

Messagepar Ffe » 03 Fév 2013 18:33

http://www.nptc.org/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=419&Itemid=230 Un autre bon site fait par Cumming , la compagnie de moteur et camion. Encore en anglais , mais plein de bon truc....Ffe !

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Economiseur D'essence.

Messagepar Ffe » 03 Fév 2013 18:42

Sur les 2 liens précédent on y parle de pression d'air dans les pneus , d'aérodynamique , du surplus de poids , de vitesse , d'huile....il n'y a pas juste une chose a faire pour économiser de l'essence , ou du diesel , c'est plutot une combinaison de tout ces petite chose qui va vous faire économiser ...Ffe

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Economiseur D'essence.

Messagepar Serge Loriaux » 04 Fév 2013 08:55

À chaque semaine, nous présentons un "Truc et Astuce" qui est dévoilé avec l'envoi de l'infolettre VRcamping. À chaque semaine donc, nous dévoilons une façon pour les caravaniers de tirer avantage de l'espace dans leur VR ou dans leurs coffres, etc. Nous en sommes rendus à 375 Trucs dévoilés depuis les débuts de VRcamping en octobre 2005.

Mais il arrive quelquefois, dans ces Trucs, que nous traitions d'un sujet autre que pour le VR lui-même.

Dans quelques temps dans un de nos Trucs et Astuces, nous allons aborder le sujet des gadgets vendus comme "économiseurs de carburant". Mais je ne voudrais pas dévoiler d'avance de quoi il en est, sauf pour vous faire part d'un extrait de ce Truc et Astuces:

De nombreuses annonces font état de témoignages élogieux par des clients satisfaits sur ces gadgets. Pourtant, peu de consommateurs ont la capacité ou l'équipement pour tester les changements précis de la consommation d'essence après l'installation d'un produit "économiseur d'essence". De nombreuses variables influent sur la consommation de carburant y compris les conditions de circulation, la route, les conditions météorologiques et l'état du véhicule. Par exemple, un consommateur a envoyé une lettre à une entreprise louant l'«économie d'essence» du produit. Au moment où le produit a été installé cependant, le consommateur venait tout juste de fait faire une "mise au point" (tune-up) complète - un fait qui n'est pas mentionné dans la lettre. L'augmentation globale de la consommation d'essence attribué à cet «l'économiseur d'essence» peut donc très bien avoir été seulement le résultat de la mise au point. Mais à partir de l'annonce, les autres consommateurs ne pouvaient pas le savoir.


Je relance donc le débat.... que pensez-vous de ces "économiseurs de carburant" ?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

benji1992

Re: Economiseur D'essence.

Messagepar benji1992 » 04 Fév 2013 08:57

Ce sont toutes des attrappes pour dépenser; pourquoi pas diminuer la vitesse de croisière et on sauvera autant. :)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Economiseur D'essence.

Messagepar jacmat » 04 Fév 2013 11:24

Comme le dit Normand, ce sont des atrappes.

Tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant comme gadget économiseur de carburant et j'en ai vu plusieurs depuis nombre d'années était beaucoup plus un genre de fausse publicité que quelques chose qui fonctionne. On en entend parler lors du début de la vente mais peu de temps après c'est fini il n'y a plus rien. Souvent ces gadgets se vendent assez cher.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Economiseur D'essence.

Messagepar Dandau » 04 Fév 2013 12:13

Il y a fort longtemps que ces soi-disant "économiseurs d'essence" ont été analysés par des experts en la matière, par des test poussés et les résultats de ces tests, divulgés au sein de la population via les médias audio-visuels et écrits.

Je ne comprend pas pourquoi certains consommateurs s'entêtent à croire qu'ils pourraient économiser de l'essence en utilisant ces gadgets inefficaces, longtemps décriés par nos experts canadiens et québécois.

N'avez-vous pas remarqué que ces gadget proviennent à peu près tous de l'étranger, hors Québec? Plusieurs des promoteurs canadiens de ce genre de "bidule" ont été poursuivis et condamnés par la justice Canadienne et Québécoise. Faut croire que l'on est moins tolérant envers ces charlatans!

Vous n'avez qu'à lire les recommendations des experts en la matière et suivre leurs conseils. Bien entretenir son véhicules, maintenir une bonne pression des pneus, aléger leur poid en réduisant la charge transportée et adopter de bonnes habitudes de conduite. Voilà ce qu'ils nous disent en quelques mots.

Les gouvernements canadien et américain ne cessent de légiférer en augmentant les normes et exigences face aux fabrications des véhicules pour qu'ils soient homologués à la vente sur leur territoire respectif, en termes de normes sur la consommation et la polution, plus sévères.

Alors, ouvrez-vous les yeux tout grand :-o cessez de rêver et revenez les deux pieds sur terre; c'est là que vous allez économiser.

Mon humble opinion.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Economiseur D'essence.

Messagepar Ffe » 06 Fév 2013 14:24

Je sait que plein de site essaye de vous vendre leur gadget , mais sur les 2 liens que j'ai mis précédament , il n'essaye pas de vous vendre quoi que ce soit. C'est peut etre meme des chose que vous savez déja , mais que vous ne mettez pas en application. Moi non plus je ne crois pas en ces gadgets...C'est des bonnes lecture d'hiver...Ffe

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Economiseur D'essence.

Messagepar fiftyseven » 06 Fév 2013 15:02

J'vais dire comme une certaine pub de à la télé, "Si ca existait, on l'aurait" :mdr:
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Economiseur D'essence.

Messagepar A. Martin » 06 Fév 2013 15:25

fiftyseven a écrit:J'vais dire comme une certaine pub de à la télé, "Si ca existait, on l'aurait" :mdr:

Oui a moin que les vendeurs d'essence achètent la patente pour garder leurs profits démentiels .
André

PrécédentSuivant

Retourner vers Parlons Consommation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités