recherche de bicyclettes
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- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
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- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Hey hey Mango2, qu'est ce que tu deviens? "Long time no see" !
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Bonjour,
Pour ma fenêtre, nous ne l'avons pas encore remplacée. Système D : j'ai collé un.... sac à vidange à la placle !!!! Sérieusement. J'ai bouché la fenêtre avec un sac à vidance noir et passé le reste de l'été comme ça. Personne ne remarquais. Même couleur que ma vitre teinté. Pour Alco, je n'ai pas encore commandé. Entreposé avec son sac... "à la p'tit vie" Môomammm pas mes vidanges!!!" (tiens-toi)
Pour mon camion, location oblige... Doit terminer location sans trop de pénalité. Mais le V8 4RM 5,3litres tire 8 700 livres et la fw 32 pied et 9 pouces... Dry Weight (Pounds): 8420...
Disons que je joue un peu avec le feu... Le tour de la gaspésie ma donné des sueurs avec leurs maudites rénovations qui nous font arrêter en plein milieu de côtes qui ne finnissent plus, le bébé qui pleur (le dernier va avoir un an)... Ma blonde me parlais de toute sorte de chose... Moi je ne pensais qu'à mon camion. Je n'osais pas inquiter personne mais je me demandais seulement s'il allait tenir le coup... S'il serait capable de monter le reste de côte...
Disons que dans les campings, je déplacais beaucoup de curieux qui se demandaient comment ce camion y arrivait. ? part ces extrêmes, il a été correct. Prochain achat : un 2500!!!
Une autre dernière anecdote : losque j'ai été chercher ma fw, je n'avais jamais conduit de fw, roulotte et même "trailler". Ils (Alco) me laisse partir avec quelques conseils d'usages. Je ne savais pas trop comment fonctionnais les freins électriques et ne comprenais pas les commandes. Le technicien m'avais dit ; tu joue un peu avec cette roulette afin d'ajuster les freins, mais c'est la roulotte qui doit freiner le camion et non le contraire...
Je pars en mâle orgueilleux... premier touché de la pédale de frein : la fw s'arrête net ! les freins étaient beaucoup trop fort. Ma douce qui se fâche : ne freine pas comme ça... Moi le gars de région, avec ce monstre derrière... en pleine heure de pointe sur l'île de mtl... Chaque éffleurement de la pédale de frein nous transforme en cheval qui est stoppé net par son maître. C'est tout juste si le camion ne se cabre pas!!! Mon garçon en arrière capotais!!!
Je délaisse un peu la boîte de contrôle et comprend qu'il faut relâcher un peu... Tout se passe relativement bien sauf que je suis dans un monde parralèle, normalement rien ne m'énerve mais là je dois avouez que j'aimerais bien la compagnie d'un homme ou une femme aguérie afin de m'enseigner la base de conduite.
Rendue au camping Laval, je dois reculer... Avec ma boite courte, j'ai un $%?%?$% de bidule afin de faire reculer mon attache dans la boîte... Je n'écoutais pas trop losque le gars expliquais ou je ne sais... Pas grave, j'ai passé le pire, reculer... Cela va être simple... Je regarde les instructions de mon attache... Neutre. Je met donc la poigné à neutre, comme cela l'attache va glisser gentiment en arrière losque je vais avancer le camion, puis je la barrerai dans cette position de "maneuvering".
Donc, je place à neutre, et avance doucement. Rien, la fw suit. Je décide qu'il faut donner un p'tit coup de gaz pour l'aider à se décoller vers l'arrière ( je vous rappelle que je n'ai pas bloqué mes roues de fw). Alors je donne beaucoup de gaz... ?a marche !!! Trop bien : dans un vacarme enterndue à 50km à la ronde, ma fw neuve va cogner au bout de mon attache et... revient en avant!!!
. Un yoyo de 8500 livres... Je ne comprend pas, sort, observe et... recommence quelque fois avec le même résultat
!
Bien sûr une foule de curieux s'approchent pour regarder ce malade... Une personne parle avec ma douce et semble croire que je suis un extra-terreste !
On me conseil enfin... et recule le monstre.
Conclusion :
1- ne jamais aller chercher une fw sans avoir de l'expérience et se faire accompagner d'une personne expérimentée et ne pas hésiter à se faire donner un cours privé d'une demi-journée (piner, dépiner, reculer, virage, instrumentation etc... )
2- Si ne pas écouter conseil # 1 ne rien placer dans la fw... J'y repense souvent à cette journée et je me dis : une chance qu'elle sortait du conséssionnaire et qu'il n'y avait pas "stock" à l'intérieur... Cela aurait un bordel incroyable...
Quand mon garçon de 10 ans est retourné chez sa mère (séparée) elle lui a demandé : puis ton père à une belle roulotte : lui de réponde : oui mais il ne sait pas chauffé en maudit!!!
Pour ma fenêtre, nous ne l'avons pas encore remplacée. Système D : j'ai collé un.... sac à vidange à la placle !!!! Sérieusement. J'ai bouché la fenêtre avec un sac à vidance noir et passé le reste de l'été comme ça. Personne ne remarquais. Même couleur que ma vitre teinté. Pour Alco, je n'ai pas encore commandé. Entreposé avec son sac... "à la p'tit vie" Môomammm pas mes vidanges!!!" (tiens-toi)
Pour mon camion, location oblige... Doit terminer location sans trop de pénalité. Mais le V8 4RM 5,3litres tire 8 700 livres et la fw 32 pied et 9 pouces... Dry Weight (Pounds): 8420...
Disons que je joue un peu avec le feu... Le tour de la gaspésie ma donné des sueurs avec leurs maudites rénovations qui nous font arrêter en plein milieu de côtes qui ne finnissent plus, le bébé qui pleur (le dernier va avoir un an)... Ma blonde me parlais de toute sorte de chose... Moi je ne pensais qu'à mon camion. Je n'osais pas inquiter personne mais je me demandais seulement s'il allait tenir le coup... S'il serait capable de monter le reste de côte...
Disons que dans les campings, je déplacais beaucoup de curieux qui se demandaient comment ce camion y arrivait. ? part ces extrêmes, il a été correct. Prochain achat : un 2500!!!
Une autre dernière anecdote : losque j'ai été chercher ma fw, je n'avais jamais conduit de fw, roulotte et même "trailler". Ils (Alco) me laisse partir avec quelques conseils d'usages. Je ne savais pas trop comment fonctionnais les freins électriques et ne comprenais pas les commandes. Le technicien m'avais dit ; tu joue un peu avec cette roulette afin d'ajuster les freins, mais c'est la roulotte qui doit freiner le camion et non le contraire...
Je pars en mâle orgueilleux... premier touché de la pédale de frein : la fw s'arrête net ! les freins étaient beaucoup trop fort. Ma douce qui se fâche : ne freine pas comme ça... Moi le gars de région, avec ce monstre derrière... en pleine heure de pointe sur l'île de mtl... Chaque éffleurement de la pédale de frein nous transforme en cheval qui est stoppé net par son maître. C'est tout juste si le camion ne se cabre pas!!! Mon garçon en arrière capotais!!!
Je délaisse un peu la boîte de contrôle et comprend qu'il faut relâcher un peu... Tout se passe relativement bien sauf que je suis dans un monde parralèle, normalement rien ne m'énerve mais là je dois avouez que j'aimerais bien la compagnie d'un homme ou une femme aguérie afin de m'enseigner la base de conduite.
Rendue au camping Laval, je dois reculer... Avec ma boite courte, j'ai un $%?%?$% de bidule afin de faire reculer mon attache dans la boîte... Je n'écoutais pas trop losque le gars expliquais ou je ne sais... Pas grave, j'ai passé le pire, reculer... Cela va être simple... Je regarde les instructions de mon attache... Neutre. Je met donc la poigné à neutre, comme cela l'attache va glisser gentiment en arrière losque je vais avancer le camion, puis je la barrerai dans cette position de "maneuvering".
Donc, je place à neutre, et avance doucement. Rien, la fw suit. Je décide qu'il faut donner un p'tit coup de gaz pour l'aider à se décoller vers l'arrière ( je vous rappelle que je n'ai pas bloqué mes roues de fw). Alors je donne beaucoup de gaz... ?a marche !!! Trop bien : dans un vacarme enterndue à 50km à la ronde, ma fw neuve va cogner au bout de mon attache et... revient en avant!!!


Bien sûr une foule de curieux s'approchent pour regarder ce malade... Une personne parle avec ma douce et semble croire que je suis un extra-terreste !

On me conseil enfin... et recule le monstre.
Conclusion :
1- ne jamais aller chercher une fw sans avoir de l'expérience et se faire accompagner d'une personne expérimentée et ne pas hésiter à se faire donner un cours privé d'une demi-journée (piner, dépiner, reculer, virage, instrumentation etc... )
2- Si ne pas écouter conseil # 1 ne rien placer dans la fw... J'y repense souvent à cette journée et je me dis : une chance qu'elle sortait du conséssionnaire et qu'il n'y avait pas "stock" à l'intérieur... Cela aurait un bordel incroyable...
Quand mon garçon de 10 ans est retourné chez sa mère (séparée) elle lui a demandé : puis ton père à une belle roulotte : lui de réponde : oui mais il ne sait pas chauffé en maudit!!!

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